Savoir polaire Canada prend des mesures pour prévenir les risques du coronavirus dans la région de Cambridge Bay
Communiqué de presse
Cambridge Bay (Nunavut), le 13 mars 2020 – Savoir polaire Canada (POLAIRE) annonce aujourd’hui l’adoption de plusieurs mesures préventives en réaction à l’éclosion mondiale de COVID-19 en cours. POLAIRE, en étroite collaboration avec le Hameau de Cambridge Bay, participe aux efforts visant à réduire les risques de la maladie dans la région.
Dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, POLAIRE met en place les mesures suivantes :
- Toutes les visites prévues au campus de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) sont annulées. Cette mesure touche le bâtiment de recherche principal, le bâtiment de recherche sur le terrain et d’entretien et les logements triplex.
Les activités dans les espaces publics du campus de la SCREA sont suspendues.
Les activités prévues de soutien aux chercheurs externes au campus de la SCREA sont reportées.
Les déplacements professionnels sont suspendus pour l’ensemble du personnel de POLAIRE.
Le personnel est encouragé à se conformer aux recommandations de santé publique, notamment en ce qui concerne le lavage des mains, les précautions respiratoires et le nettoyage des surfaces et des objets fréquemment utilisés.
Nous communiquerons directement avec toutes les personnes qui devaient visiter le campus, ses espaces publics ou les triplex.
POLAIRE adopte ces mesures dans le cadre de ses efforts constants pour préserver, en collaboration avec ses partenaires locaux, la santé et la sécurité de son personnel et du public, y compris les aînés et les jeunes, dans la région de Cambridge Bay.
Citations
« Ces mesures de prévention visent à protéger les employés de POLAIRE et la population de Cambridge Bay en limitant le nombre de visiteurs de l’extérieur au campus de la SCREA et en adoptant de nouvelles mesures internes de santé publique. Nous continuerons, en collaboration avec nos partenaires locaux et régionaux, de faire le nécessaire pour assurer la sûreté de tous et de tenir le public informé de l’évolution de la situation. »
David J. Scott
Président et directeur général, Savoir polaire Canada
« POLAIRE prend les mesures nécessaires pour atténuer les risques et surveille attentivement l’évolution de l’éclosion mondiale de coronavirus et ses conséquences potentielles sur la population locale et les gens fréquentant le campus. La santé et le mieux-être de notre personnel, de la population locale, des chercheurs et de nos partenaires est la priorité absolue de POLAIRE. »
Richard Boudreault
Président du conseil d’administration, Savoir polaire Canada
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Savoir polaire Canada
613-402-4897
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :