Loi sur l’accès à l’information - Rapport annuel 2024-2025

Introduction

La Loi sur l’accès à l’information a pour but d’accroître la responsabilisation et la transparence des institutions fédérales afin de promouvoir une société ouverte et démocratique et de permettre un débat public sur la conduite de ces institutions.

Le présent rapport annuel est présenté au Parlement pour l’exercice 2024-2025 conformément à l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information (LAI), qui exige que les institutions fédérales présentent un rapport annuel sur leur application de la Loi.

Le Secrétariat du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement (CPSNR, ou le Comité) aide le Comité à remplir son mandat. Le mandat du Comité consiste à examiner :

  1. les cadres législatif, réglementaire, stratégique, financier et administratif de la sécurité nationale et du renseignement;
  2. les activités des ministères liées à la sécurité nationale ou au renseignement, à moins qu’il ne s’agisse d’opérations en cours et que le ministre compétent ne détermine que l’examen porterait atteinte à la sécurité nationale;
  3. toute question liée à la sécurité nationale ou au renseignement dont il est saisi par un ministre.

Pour remplir son mandat, le Comité a un droit d’accès aux renseignements, à quelques exceptions près, qui relèvent d’un ministère et qui sont liés à l’exercice de son mandat.

Le Comité est tenu de transmettre au premier ministre un rapport annuel sur les examens qu’il a effectués au cours de l’année précédente. S’il le juge nécessaire, le Comité peut aussi à tout moment préparer un rapport spécial sur toute question liée à son mandat. Une version révisée de ces rapports doit être déposée devant les deux chambres du Parlement.

Par les rapports publics et les activités de sensibilisation auprès des organisations non gouvernementales, des institutions d’enseignement et des étudiants de niveau universitaire, le Secrétariat et le Comité visent à fournir le plus d’information possible au public, selon les paramètres de la Loi sur le CPSNR.

En 2024-2025, le Secrétariat a aidé le Comité à préparer son rapport annuel de 2023 et un rapport spécial sur l’ingérence étrangère dans les processus et les institutions démocratiques du Canada et à les présenter au premier ministre. Les deux rapports ont été déposés au Parlement. Le Secrétariat a également aidé le Comité à préparer et à présenter au premier ministre son rapport annuel de 2024 et un rapport spécial sur l’accès légal aux communications par les organismes de sécurité et du renseignement. Le Secrétariat a aussi appuyé le lancement par le Comité d’un examen sur le rôle du conseiller en matière de sécurité nationale et de renseignement auprès du premier ministre.

Structure organisationnelle

Le Secrétariat est dirigé par une directrice générale ou un directeur général (la direction générale), nommé par le gouverneur en conseil, qui supervise toutes les questions administratives et opérationnelles. La direction générale dispose de pouvoirs délégués en vertu de la LAI, conformément à une ordonnance de délégation de pouvoirs signée par la ou le leader du gouvernement à la Chambre des communes. Cette ordonnance autorise la direction générale à exercer les pouvoirs et les fonctions qui lui sont conférés par la LAI. La direction générale délègue la coordination et le traitement des demandes en vertu de la LAI et de la Loi sur la protection des renseignements personnels à la gestion, Services internes et administratifs.

Le Secrétariat applique les politiques et les lignes directrices du Conseil du Trésor sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.

Durant la période visée par le rapport, le Secrétariat n’a été parti à aucun accord de fourniture de services en vertu de l’article 96 de la LAI.

Pour obtenir une ventilation des groupes ou des titulaires de poste chargés de respecter chaque exigence de publication proactive applicable en vertu de la partie 2 de la LAI, voir la section « Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI » ci-après.

Ordonnance de délégation de pouvoirs

La ou le ministre désigné aux fins de la Loi sur l’accès à l’information (LAI), dans sa mesure d’application au Secrétariat, est la ou le leader du gouvernement à la Chambre des communes (LGCC).

Une ordonnance de délégation de pouvoirs a été signée par la LGCC en 2023. Les personnes qui occupent en titre ou par intérim les postes de directeur général et de directeur des opérations ont la pleine délégation pour exercer toutes attributions en vertu de la LAI.

Rendement selon la partie 1 de la Loi sur l’accès à l’information, 2024-2025

L’article 16.6 de la LAI prévoit que le Secrétariat du CPSNR « est tenu de refuser de communiquer les documents qui contiennent des renseignements qui ont été créés ou obtenus par lui ou pour son compte dans le cadre du soutien qu’il apporte au Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement dans l’exercice de son mandat ».

Au cours de l’exercice 2024-2025, le Secrétariat a réalisé une mesure clé du rendement de l’organisation en répondant à l’ensemble des demandes dans les délais prescrits par la loi. Ce résultat témoigne de la forte détermination du Secrétariat à faire preuve d’efficacité, à être responsable et à respecter ses obligations prévues par la loi.

Au cours de cette période, le Secrétariat a reçu deux demandes de renseignements pour lesquelles aucun document n’a été trouvé. Les deux demandes ont été traitées dans un délai de 15 jours.

Le Secrétariat n’a actuellement aucune demande de renseignements ou plainte active en suspens des périodes visées par les rapports antérieurs.

Le Secrétariat a aussi reçu cinq demandes de consultation d’autres organismes gouvernementaux au cours de cette période. Pour trois de ces demandes de consultation, le Secrétariat a recommandé la communication du document pertinent dans son intégralité, et deux de ces demandes ont été traitées dans les 15 jours et l’autre dans les 30 jours.

Pour une demande, le Secrétariat a recommandé que le document soit entièrement exclu. Cette demande a été traitée dans un délai de 15 jours. Pour une autre demande, qui a été traitée dans les 15 jours, il a été recommandé qu’une autre organisation soit consultée.

Formation et sensibilisation

Tous les employés du Secrétariat savent que le Secrétariat est assujetti à la LAI et connaissent leurs obligations en vertu de l’article 16.6 de la LAI. Aucune formation n’a été donnée pendant la période visée par le rapport.

Politiques, lignes directrices et procédures

Conformément à l’article 20 de la Loi sur le CPSNR, le Comité a adopté des procédures internes complètes à suivre dans l’exercice de ses attributions. Ces procédures renvoient aux obligations du Secrétariat dans le traitement des demandes reçues au titre de la LAI.

Le Secrétariat rend compte de ses demandes de LAI chaque mois par l’intermédiaire du Registre du gouvernement ouvert.

Initiatives et projets visant à améliorer l'accès à l'information

Le Secrétariat n’a pas mis en œuvre d’initiatives ni de projets visant à améliorer l’accès à l’information pendant cette période.

Sommaire des enjeux clès et mesures prises à l'égard des plaintes

Le Secrétariat n’a reçu aucune plainte, et aucune enquête sur les plaintes n’a été conclue pendant la période visée par le rapport.

Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI

Tableau des exigences de publication proactive

Toutes les institutions gouvernementales telles que définies à l’article 3 de la Loi sur l’accès à l’information

Exigence législative Section Délais de publication Exigence institutionnelle
Frais de déplacement 82 Dans les 30 jours suivant la fin du mois du remboursement X
Frais d’accueil 83 Dans les 30 jours suivant la fin du mois du remboursement X
Rapports déposés au Parlement 84 Dans les 30 jours suivant le dépôt X

Entités gouvernementales ou ministères, agences et autres organismes soumis à la loi et énumérés dans les annexes I, I.1 ou II de la Loi sur la gestion des finances publiques

Exigence législative Section Délais de publication Exigence institutionnelle
Contrats de plus de 10 000 $ 86 T1-T3 : Dans les 30 jours suivant la fin du trimestre
T4 : Dans les 60 jours suivant la fin du trimestre
X
Subventions et contributions de plus de 25 000 $ 87 Dans les 30 jours suivant la fin du trimestre X
Dossiers de documents d’information préparés pour les nouveaux administrateurs généraux ou équivalents 88a) Dans les 120 jours suivant leur nomination X
Titres et numéros de référence des notes de service préparées pour un administrateur général ou équivalent et reçues par son bureau 88b) Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception X
Dossiers de documents d'information préparés pour la comparution d’un administrateur général ou équivalent devant un comité du Parlement 88c) Dans les 120 jours suivant la comparution X

Les institutions gouvernementales qui sont des ministères mentionnés à l’annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou des secteurs de l’administration publique centrale mentionnés à l’annexe IV de cette loi (c.‑à‑d. les institutions gouvernementales pour lesquelles le Conseil du Trésor est l’employeur)

Exigence législative Section Délais de publication Exigence institutionnelle
Reclassification de postes 85 Dans les 30 jours suivant la fin du trimestre X

Ministres

Exigence législative Section Délais de publication Exigence institutionnelle
Dossiers de documents d'information préparés par une institution gouvernementale à l'intention des nouveaux ministres ou des ministres entrants 74a) Dans les 120 jours suivant leur nomination X
Titres et numéros de référence des mémorandums préparés par une institution gouvernementale pour le ministre et reçus par son cabinet 74b) Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception X
Dossiers de notes pour la période des questions préparés par une institution fédérale pour le ministre et qui étaient utilisés au cours des derniers jours de séance de la Chambre des communes en juin et en décembre 74c) Dans les 30 jours suivant le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et décembre X
Dossiers de documents d’information préparés par une institution fédérale pour la comparution du ministre devant un comité du Parlement 74d) Dans les 120 jours suivant la comparution X
Frais de déplacement 75 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement  
Frais d’accueil 76 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement  
Contrats de plus de 10 000 $ 77 T1-T3 : Dans les 30 jours suivant la fin du trimestre
T4 : Dans les 60 jours suivant la fin du trimestre
 
Dépenses du cabinet du ministre
*Note : Ce rapport consolidé est actuellement publié par le SCT au nom de toutes les institutions.
78 Dans les 120 jours suivant la fin de l’exercice  

Vérification de la conformité

Aucun suivi de la conformité spécifique n’est requis pour les demandes relatives à la LAI. La direction générale est mise au courant des demandes dès leur réception et suit leur progression et leur traitement de près.

Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement

Période d’établissement de rapport : 2024-04-01 au 2025-03-31

Section 1 - Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Nombres de demandes

Demandes Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 2
En suspens à la fin des périodes d'établissement de rapport précédentes 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 2
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 2
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi 0

1.2 Source des demandes

Source Nombre de demandes
Média 0
Secteur universitaire 0
Secteur commercial (secteur privé) 0
Organisation 0
Public 2
Refus de s'identifier 0
Total 2

1.3 Mode des demandes

Mode Nombre de demandes
En ligne 0
Courriel 2
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 2

Section 2 - Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 11
En suspens à la fin des périodes d'établissement de rapport précédentes 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 11
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 11
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0

2.2 Mode des demandes informelles

Mode Nombre de demandes
En ligne 0
Courriel 11
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 11

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
6 5 0 0 0 0 0 11

2.4 Pages communiquées informellement

Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1000 pages communiquées De 1001 à 5000 pages communiquées Plus de 5000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
11 0 0 0 0 0 0 0 0 0

2.5 Pages recommuniquées informellement

Moins de 100 pages recommuniquées De 100 à 500 pages recommuniquées De 501 à 1000 pages recommuniquées De 1001 à 5000 pages recommuniquées Plus de 5000 pages recommuniquées
Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 - Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

  Nombre de demandes
En suspens depuis la période d'établissement de rapport précédente 0
Envoyées pendant la période d'établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l'information pendant la période d'établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l'information au cours la période d'établissement de rapports 0
Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapports 0

Section 4 - Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

4.1 Disposition et délai de traitement

Disposition Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0
Exemption totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n'existe 2 0 0 0 0 0 0 2
Demande transférée 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 2 0 0 0 0 0 0 2

4.2 Exceptions

Article Nombre de demandes
13(1)(a) 0
13(1)(b) 0
13(1)(c) 0
13(1)(d) 0
13(1)(e) 0
14 0
14(a) 0
14(b) 0
15(1) 0
15(1) - A.I. 0
15(1) - Def. 0
15(1) - A.S. 0
16(1)(a)(i) 0
16(1)(a)(ii) 0
16(1)(a)(iii) 0
16(1)(b) 0
16(1)(c) 0
16(1)(d) 0
16(2) 0
16(2)(a) 0
16(2)(b) 0
16(2)(c) 0
16(3) 0
16.1(1)(a) 0
16.1(1)(b) 0
16.1(1)(c) 0
16.1(1)(d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.31 0
16.4(1)(a) 0
16.4(1)(b) 0
16.5 0
16.6 0
17 0
18(a) 0
18(b) 0
18(c) 0
18(d) 0
18.1(1)(a) 0
18.1(1)(b) 0
18.1(1)(c) 0
18.1(1)(d) 0
19(1) 0
20(1)(a) 0
20(1)(b) 0
20(1)(b.1) 0
20(1)(c) 0
20(1)(d) 0
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)(a) 0
21(1)(b) 0
21(1)(c) 0
21(1)(d) 0
22 0
22.1(1) 0
23 0
23.1 0
24(1) 0
26 0

4.3 Exclusions

Article Nombre de demandes
68(a) 0
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2(a) 0
68.2(b) 0
69(1) 0
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69(1)(c) 0
69(1)(d) 0
69(1)(e) 0
69(1)(f) 0
69(1)(g) re (a) 0
69(1)(g) re (b) 0
69(1)(g) re (c) 0
69(1)(g) re (d) 0
69(1)(g) re (e) 0
69(1)(g) re (f) 0
69.1(1) 0

4.4 Format des documents communiqués

Papier Document électronique Jeu de données électronique Vidéo Audio Autre
0 0 0 0 0 0

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier, document électronique et ensemble de données
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes en formats papier, document électronique et ensemble de données par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1000 pages traitées 1001 à 5000 pages traitées Plus de 5000 traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Mesure Moins de 60 minutes traitées De 60 à 120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Mesure Moins de 60 minutes traitées De 60 à 120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridiques Autres Total
Communication totale 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 0 0 0 0

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 2
Pourcentage de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 100

4.7 Présomptions de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
0 0 0 0 0
4.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n'a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation n'a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0

4.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 5 - Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Aucun document n'existe 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 0 0 0 0

5.2 Durée des prorogations

Durée des prorogations 9(1) a)
Entrave au fonctionnement
9(1) b)
Consultation
9(1) c)
Avis au tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 0 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 0 0 0 0

Section 6 - Frais

Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 0 0 $ 2 10,00 $ 0 0 $
Autres frais 0 0 $ 0 0 $ 0 0 $
Total 0 0 $ 2 10,00 $ 0 0 $

Section 7 - Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 5 185 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 5 185 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 5 185 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0

7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 2 1 0 0 0 0 0 3
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 1 0 0 0 0 0 0 1
Consulter une autre institution 1 0 0 0 0 0 0 1
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 4 1 0 0 0 0 0 5

7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1000 pages traitées 1001 à 5000 pages traitées Plus de 5000 traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1000 pages traitées 1001 à 5000 pages traitées Plus de 5000 traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 - Plaintes et enquêtes

9.1 Enquêtes

Article 32
Avis d'enquête
Article 30(5)
Cessation de l'enquête
Article 35
Présenter des observations
0 0 0

9.2 Enquêtes et rapports des conclusions

Article 37(1) Comptes rendus initiaux Article 37(2) Comptes rendus finaux
Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l'information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l'information Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l'information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l'information
0 0 0 0 0 0

Section 10 - Recours judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissaire à la protecton de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0

10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)

Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b)
0

Section 11 - Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

11.1 Coûts

Dépenses Montant
Salaires 927 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 0 $
• Contrats de services professionels 0 $  
• Autres 0 $  
Total 927 $

11.2 Ressources humaines

Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information
Employés à temps plein 0,008
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel d'agence 0,000
Étudiants 0,000
Total 0,008

Rapport statistique supplémentaire concernant la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement

Période visée par le rapport : 2024-04-01 au 2025-03-31

Section 1 : Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Demandes reportées à la prochaine période d'établissement de rapports, ventilées par période d'établissement de rapports reçue

Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la Loi en date du du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la Loi en date 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024-2025 0 0 0
Reçues en 2023-2024 0 0 0
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

1.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à l'information du Canada, ventilées par période d'établissement de rapports reçue

Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l'institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024-2025 0
Reçues en 2023-2024 0
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 2 : Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Demandes reportées à la prochaine période d'établissement de rapports, ventilées par période d'établissement de rapports reçue

Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la Loi en date du du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la Loi en date 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024-2025 0 0 0
Reçues en 2023-2024 0 0 0
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

2.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, ventilées par période d'établissement de rapports reçue

Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l'institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024-2025 0
Reçues en 2023-2024 0
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 3 : Numéro d’assurance sociale

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2024-2025? Non

Section 4 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2024-2025 0

Détails de la page

2025-10-07