L’approvisionnement en IA dans un monde numérique

L'approvisionnement en IA dans un monde numérique - Transcription

Le gouvernement du Canada commence à utiliser l’intelligence artificielle pour prendre des décisions éclairées, être plus efficace et offrir de meilleurs services aux Canadiens.

L’intelligence artificielle est un outil puissant qui doit être utilisé de manière responsable. Nous devons être impartiaux, faire preuve de transparence sur le rôle qu’elle joue dans la prise de décisions, et veiller à ce que les avantages potentiels soient évalués par rapport aux résultats non voulus. Voilà pourquoi l’utilisation responsable fait partie intégrante de tout ce que nous faisons, y compris notre premier processus d’approvisionnement en produits et services d’intelligence artificielle.

Voici comment le processus se déroulera :

  1. En premier lieu, les fournisseurs intéressés devront présenter une demande et démontrer qu’ils peuvent offrir des solutions d’intelligence artificielle de manière responsable.
  2. Le gouvernement leur proposera ensuite de tester des projets.
  3. Les soumissionnaires intéressés devront préciser sur quel projet ils aimeraient travailler.
  4. Parmi ce groupe, le gouvernement choisira trois fournisseurs et en sélectionnera sept autres au hasard. Ces fournisseurs pourront présenter des propositions.
  5. Finalement, les soumissions seront évaluées et le gouvernement accordera des contrats.

Ce processus plus simple et plus rapide va non seulement faciliter la collaboration entre le gouvernement et les petites et moyennes entreprises, il fera également en sorte que l’éthique et la responsabilité feront partie intégrante de toutes les étapes des projets, du début à la fin.

Détails de la page

Date de modification :