GC Notification - Envois de masse

GC Notification - Envois de masse - Transcription

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment faire des envois de masse à l’aide de feuilles de calcul dans GC Notification.

Vous aurez besoin d’un gabarit que vous aurez créé au préalable. Si vous n’en avez pas encore créé un, regardez d’abord notre tutoriel intitulé « Créer des gabarits de courriel dans GC Notification ».

Commençons.

Pour faire un envoi de masse dans GC Notification, sélectionnez votre gabarit. Vous pouvez soit sélectionner « Gabarits » dans le menu de navigation, soit sélectionner « Choisir un gabarit » dans le tableau de bord.

En sélectionnant votre gabarit, vous obtiendrez un aperçu de votre message. Une fois votre gabarit sélectionné, vous pouvez ajouter des destinataires. Vous avez le choix d’envoyer le message à une seule adresse de courriel ou à une liste de destinataires à l’aide d’une feuille de calcul.

Cliquez sur « Téléverser une liste de destinataires ».

Avant de téléverser votre liste de destinataires, assurez-vous qu’elle est correctement formatée afin que les variables de votre gabarit puissent être remplies. Ouvrez votre feuille de calcul et assurez-vous que les colonnes sont bien nommées en fonction de chaque variable de votre gabarit, comme les adresses courriel et les noms des destinataires. Voici à quoi votre feuille de calcul devrait ressembler.

En mode d’essai, vous devrez limiter votre feuille de calcul à moins de 50 destinataires. Une fois que vous serez à l’aise dans GC Notification, vous pourrez demander à passer en mode opérationnel, ce qui fera passer le nombre maximal de destinataires à 50 000.

Lorsque votre feuille de calcul est prête, cliquez sur « Choisir un fichier », sélectionnez votre feuille de calcul et cliquez sur « Ouvrir ».

Un aperçu de votre gabarit avec les données des variables s’affichera. Si tout semble correct, la prochaine étape est d’envoyer votre message. Vous pouvez soit envoyer votre message immédiatement ou programmer l’envoi pour plus tard.

En sélectionnant « Programmer l’envoi », vous pouvez programmer la date et l’heure de l’envoi de votre message jusqu’à cinq jours à l’avance. Les courriels dont l’envoi est programmé à une date ultérieure apparaîtront dans le tableau de bord.

Pour envoyer le message immédiatement, cliquez sur « Envoyer maintenant ».

Pendant que GC Notification envoie les messages, vous recevrez un rapport de messages pour cette liste de contacts en particulier. Ce rapport présente le nombre total de courriels envoyés, ventilé selon les envois en cours, les livraisons réussies et les échecs.

Pour voir un rapport de tous les messages que vous avez envoyés jusqu’à présent, cliquez sur l’onglet « Tableau de bord », puis sur le bouton « Courriels envoyés ».

Ici, vous avez un aperçu global de l’historique de vos messages.

Vous avez maintenant réussi à faire un envoi de masse dans GC Notification.

Pour d’autres tutoriels, rendez-vous sur le site notification.canada.ca.

Merci d’avoir utilisé GC Notification.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :