Semaine du gouvernement ouvert 2019 : Un message d’Alex Benay

Semaine du gouvernement ouvert 2019 : Un message d’Alex Benay - Transcription

Bon après-midi tout le monde. Mon nom est Alex Benay, je suis le DPI du Canada et je veux vous souhaiter une bonne Semaine du gouvernement ouvert! Le thème de cette année est l’inclusion. C’est une de nos priorités en tant que co-président du Partenariat pour un gouvernement ouvert global.

Il y a beaucoup d’événements qui se passent à travers le pays, je vais vous en énumérer quelques-uns. Le 14 mars à Toronto, il y a la célébration du gouvernement ouvert; il y a HackQC qui a eu lieu du 8 au 10 mars à Québec et nous avons un webinaire sur le féminisme et le gouvernement ouvert le 13 mars. Le gouvernement du Canada a également inséré les principes de gouvernement ouvert à travers tous nos processus numériques ou la plupart ou de plus en plus de nos processus numériques.

Le gouvernement ouvert est bon pour le changement numérique, nous obtenons de meilleurs résultats lorsque nous parlons du travail que nous accomplissons ouvertement et que nous rendons le gouvernement plus ouvert et plus responsable envers les Canadiens pour aider les citoyens de partout à se joindre à notre processus de prise de décision.

Beaucoup de choses se passent cette semaine pour la Semaine du gouvernement ouvert. Nous vous y verrons!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :