Examen stratégique et fonctionnel

Caisse (000 $)
Mesures d'économie 2012-2013 2013-2014 2014-2015 2015-2016 2016-2017 2017-2018 2018-2019 et exercices suivants

Notes du tableau

Note du tableau

Comprend des décisions du Budget de 2012 qui ont été changées, sensiblement modifiées, non mise en œuvre ou classifiées comme des documents confidentiels du Cabinet.

Retour à la référence de la note * du tableau

Grand total 1 412 805 2 971 246 5 042 430 5 121 249 5 182 932 5 185 483 5 199 473
Affaires autochtones et Développement du Nord Total 26 916 60 149 165 613 165 613 165 613 165 613 165 613
Consolidation de l'administration des subventions et contributions d'AADNC et de SC 0 0 1 250 1 250 1 250 1 250 1 250
Processus administratifs ministériels internes de base 1 199 5 187 17 902 17 902 17 902 17 902 17 902
Restructuration du Ministère 1 655 5 792 16 549 16 549 16 549 16 549 16 549
Gains d'efficience opérationelle et réduction des dépenses discrétionnaires 16 259 18 331 24 282 24 282 24 282 24 282 24 282
Recours élargi aux accords de subvention 0 0 865 865 865 865 865
Suspension/ désengagement des tables de négociation 0 2 835 14 175 14 175 14 175 14 175 14 175
Réduction/ temporarisation de certaines revendications 823 823 4 567 4 567 4 567 4 567 4 567
Réduction du financement destiné aux organisations autochtones représentatives (AOR) 0 2 700 60 000 60 000 60 000 60 000 60 000
Élimination du Programmes des services consultatifis des bandes et réduction du financement des conseils tribaux 0 12 500 12 500 12 500 12 500 12 500 12 500
Élimination du financement fédéral pour le Centre national de la gouvernance des Première Nations 2 500 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Démantèlement de l'Institut de statistiques des Premières Nations 2 500 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Élimination du Programme de financement des cause types 970 970 970 970 970 970 970
Élimination du rôle de coordination d'AADNC lié à la stratégie de développement de la petite enfance 1 010 1 010 1 010 1 010 1 010 1 010 1 010
Autre Voir note du tableau * 0 0 1 543 1 543 1 543 1 543 1 543
Portefeuille Agriculture et Agroalimentaire Total 17 083 168 461 309 679 309 679 309 679 309 679 309 679
Agriculture et Agroalimentaire Total 15 023 158 471 253 922 253 922 253 922 253 922 253 922
Consolidation des services de soutien avec l’ACIA 0 0 7 052 7 052 7 052 7 052 7 052
Soutien au portefeuille 100 100 718 718 718 718 718
Transformation des activités de sciences et de technologies 0 0 3 817 3 817 3 817 3 817 3 817
Transformation de l’exécution des programmes 0 0 9 300 9 300 9 300 9 300 9 300
Réduction de l’empreinte administrative 0 0 24 930 24 930 24 930 24 930 24 930
Accent sur le mandat des services environnementaux 4 000 4 800 7 938 7 938 7 938 7 938 7 938
Programme de développement des régions rurales et des coopératives 7 323 12 215 21 159 21 159 21 159 21 159 21 159
Restructuration des activités de développement de marché 1 900 1 900 11 046 11 046 11 046 11 046 11 046
Restructuration du soutien à l’industrie 1 000 5 956 23 456 23 456 23 456 23 456 23 456
Réorientation des activités scientifiques 700 700 11 705 11 705 11 705 11 705 11 705
Transformation de la gestion des risques en matière d'entreprise 0 132 800 132 800 132 800 132 800 132 800 132 800
Agence canadienne d’inspection des aliments Total 2 060 9 990 55 757 55 757 55 757 55 757 55 757
Services partagés par AAC et l’ACIA 82 697 3 292 3 292 3 292 3 292 3 292
Augmentation de l’efficacité des processus administratifs internes 1 909 8 874 24 348 24 348 24 348 24 348 24 348
Prestation des inspections dans les abattoirs provinciaux 0 0 3 861 3 861 3 861 3 861 3 861
Consolidation de secteurs administratifs et de bureaux d’inspection 0 0 1 630 1 630 1 630 1 630 1 630
Consolidation des activités du laboratoire de St. John’s 0 0 1 253 1 253 1 253 1 253 1 253
Création de centres d’administration 0 0 514 514 514 514 514
Création de centres d’expertise 0 0 5 221 5 221 5 221 5 221 5 221
Consolidation de la recherche en protection des végétaux 0 0 873 873 873 873 873
Gestion de quatre phytoravageurs 0 0 4 959 4 959 4 959 4 959 4 959
Maladies animales réglementées – Changements dans la prestation des programmes  0 0 2 161 2 161 2 161 2 161 2 161
Élimination de certaines activités d’approbation/homologation précédant la mise en marché 0 0 127 127 127 127 127
Rationalisation du processus de délivrance des certificats d’importation de viande des États-Unis 0 0 811 811 811 811 811
Modification du pouvoir de signer les certificats d’exportation de viande 0 0 2 002 2 002 2 002 2 002 2 002
Normes relatives à l’étiquetage concernant la salubrité alimentaire et aux contenants alimentaires 0 0 1 052 1 052 1 052 1 052 1 052
Rationalisation du processus d’approbation des engrais avant la mise en marché 0 0 839 839 839 839 839
Réduction des activités de recherche et de développement 0 183 330 330 330 330 330
Réduction/élimination de troupeaux d’animaux utilisés à des fins de recherche 69 156 156 156 156 156 156
Rationalisation de l’inspection des véhicules à Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 279 279 279 279 279
Programme de certification des semences – Remaniement 0 0 695 695 695 695 695
Tubercules de pommes de terre de semence – Inspection obligatoire 0 0 1 275 1 275 1 275 1 275 1 275
Transfert de la Division des biorisques, du confinement et de la sécurité 0 80 80 80 80 80 80
Agence du revenu du Canada Total 13 381 56 756 192 285 239 257 253 057 253 057 253 057
Gains d'efficience administrative 2 746 4 870 51 199 51 199 51 199 51 199 51 199
Restructuration organisationnelle 752 0 22 302 22 302 22 302 22 302 22 302
Optimisation de la gestion des modes de prestation 8 330 17 252 31 848 31 848 31 848 31 848 31 848
Nouvelles approches en matière de conformité des petites et moyennes entreprises 0 0 0 13 898 27 698 27 698 27 698
Réduction des services de communications 262 600 600 600 600 600 600
Réduction dans les communications et les services ministériels 0 0 1 262 1 262 1 262 1 262 1 262
Autre Voir note du tableau * 1 291 0 11 672 11 672 11 672 11 672 11 672
Autre Voir note du tableau * 0 4 034 43 402 76 476 76 476 76 476 76 476
Autre Voir note du tableau * 0 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000
Portefeuille Patrimoine canadien Total 52 180 128 714 186 096 186 096 186 096 186 096 186 096
Patrimoine canadien Total 17 790 40 220 41 151 41 151 41 151 41 151 41 151
Éliminer le Programme des expositions internationales 8 850 8 850 8 850 8 850 8 850 8 850 8 850
Éliminer le programme Katimavik 0 15 092 15 092 15 092 15 092 15 092 15 092
Éliminer le volet des subventions et des contributions du Programme des droits de la personne 460 460 460 460 460 460 460
Éliminer le Programme des arts, de la culture et de la diversité 0 390 390 390 390 390 390
Réduire le volet des Capitales culturelles du Fonds du Canada pour l’investissement en culture 0 3 645 3 645 3 645 3 645 3 645 3 645
Programme des études canadiennes - matériel d'apprentissage 0 275 275 275 275 275 275
Édition du livre – Programme national de traduction 500 500 500 500 500 500 500
Réduction du volet Entrepreneurs de la musique du Fonds de la musique du Canada 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Éliminer le volet Aide aux créateurs du Fonds de la musique du Canada 0 1 040 1 040 1 040 1 040 1 040 1 040
Revoir les opérations régionales 100 350 500 500 500 500 500
Fonds interactif du Canada 7 880 8 618 9 399 9 399 9 399 9 399 9 399
Société Radio-Canada Total 27 800 69 550 115 000 115 000 115 000 115 000 115 000
Transformation de Radio Canada International 0 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000
Cesser d’utiliser les émetteurs analogiques 5 833 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000
Gains au chapitre de la production et autre gains d’efficience 0 3 000 8 005 8 005 8 005 8 005 8 005
Optimiser les biens immobiliers régionaux 0 400 400 400 400 400 400
Génération de revenus - publicité à la télévision 8 167 12 250 19 000 19 000 19 000 19 000 19 000
Publicités sur Radio 2 et Espace Musique 0 11 900 20 400 20 400 20 400 20 400 20 400
Revoir à la baisse les budgets des émissions sportives 0 0 2 200 2 200 2 200 2 200 2 200
Le contenu canadien aux heures de grande écoute 0 4 200 4 200 4 200 4 200 4 200 4 200
Revoir à la baisse de la programmation pour enfants sur le Web 3 800 5 800 5 800 5 800 5 800 5 800 5 800
Revoir à la baisse l’investissement prévu dans les oeuvres dramatiques en français 2 000 2 000 2 400 2 400 2 400 2 400 2 400
Services de nouvelles spécialisés et principaux 0 0 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Réduire les émissions de marque 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000
Réduction des émissions interculturelles 0 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Suspension de l’extension des services à Drummondville et en Abitibi 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Réduire le nombre de concerts radiophoniques 0 0 2 400 2 400 2 400 2 400 2 400
La proposition sera soumise à une date ultérieure 0 0 17 195 17 195 17 195 17 195 17 195
CRTC 0 428 428 428 428 428 428
Réduction relative à l’application de la législation visant l’élimination des pourriels 0 428 428 428 428 428 428
Bibliothèque et Archives Canada Total 3 520 6 610 9 580 9 580 9 580 9 580 9 580
Virtualisation des programmes publics 1 270 2 540 3 440 3 440 3 440 3 440 3 440
Budget d’acquisition dédié 350 350 350 350 350 350 350
Circulation 200 700 1 200 1 200 1 200 1 200 1 200
Virtualisation des services 0 450 1 250 1 250 1 250 1 250 1 250
Programme national de développement des archives 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700
Accès à l’information et protection des renseignements personnels 0 570 840 840 840 840 840
Description 0 300 800 800 800 800 800
Centre national des Arts 105 1 835 1 935 1 935 1 935 1 935 1 935
Administration et utilisation de l’édifice 0 300 300 300 300 300 300
Réduction des programmes du CNA dans la RCN 0 768 768 768 768 768 768
Programmation communautaire dans la région de la Capitale Nationale 25 117 117 117 117 117 117
Appui à l’Opéra Lyra 0 100 100 100 100 100 100
Appui du CNA à des festivals nationaux 30 265 265 265 265 265 265
Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle 0 35 35 35 35 35 35
Programmes national d’éducation 50 250 350 350 350 350 350
Commission des champs de bataille nationaux 156 755 755 755 755 755 755
Réduire les effectifs 156 156 156 156 156 156 156
Réduction le budget d’exploitation 0 599 599 599 599 599 599
Office national du film Total 110 3 271 6 680 6 680 6 680 6 680 6 680
Fermer les installations cinématographiques de Toronto et de Montréal et restructurer l’exécution des programmes de sensibilisation 0 0 2 476 2 476 2 476 2 476 2 476
Soutien de la technologie de l’information au moyen de services gouvernementaux partagés 0 0 200 200 200 200 200
Réduction des locaux de bureau à l’administration centrale 110 200 200 200 200 200 200
Centralisation de l’acquisition et de la gestion des droits pour qu'elles passent des centres production aux services juridiques 0 110 110 110 110 110 110
Rationalisation les services de traduction et de révision 0 204 204 204 204 204 204
Rationaliser avec les autres organismes fédéraux les subventions et contributions aux festivals du film 0 275 275 275 275 275 275
Revoir la structure de fonctionnement des centres de production régionaux 0 565 565 565 565 565 565
Assurer la transition aux produits numériques 0 0 733 733 733 733 733
Réduire le Filmmaker Assistance Program (FAP) et le programme d’Aide au Cinéma Indépendant Canada 0 518 518 518 518 518 518
Rationaliser les décisions en matière de programmation 0 1 171 1 171 1 171 1 171 1 171 1 171
Tirer parti du leadership international dans le domaine numérique pour réduire les coûts des conférence et des déplacements 0 100 100 100 100 100 100
Rationaliser les services internes 0 128 128 128 128 128 128
Téléfilm Canada 2 699 6 045 10 566 10 566 10 566 10 566 10 566
Consolidation des programmes de développement 954 2 359 3 825 3 825 3 825 3 825 3 825
Consolidation du programme de production 1 111 1 656 2 411 2 411 2 411 2 411 2 411
Diminuer le nombre de programmes de formation et les consolider 222 301 446 446 446 446 446
Consolider les programmes de distribution et de marketing 260 1 244 3 094 3 094 3 094 3 094 3 094
Consolider les programmes d’aide à la participation aux événements 152 484 791 791 791 791 791
Musée des sciences et de la technologie du Canada 0 0 0 0 0 0 0
Musée des beaux-arts du Canada 0 0 0 0 0 0 0
Musée canadien de la nature 0 0 0 0 0 0 0
Musée canadien de l'histoire 0 0 0 0 0 0 0
Musée canadien pour les droits de la personne 0 0 0 0 0 0 0
Conseil des arts du Canada 0 0 0 0 0 0 0
Portefeuille Citoyenneté et Immigration Total 29 790 65 244 84 296 84 296 84 296 84 296 84 296
Citoyenneté et Immigration Total 26 525 58 956 71 236 71 236 71 236 71 236 71 236
Supprimer le financement des portails d’immigration des provinces et des territoires 0 5 685 5 685 5 685 5 685 5 685 5 685
Supprimer le financement de l’Initiative de développement de collectivités accueillantes 0 3 250 3 250 3 250 3 250 3 250 3 250
Examiner les services d’établissement f-p-t 0 0 1 456 1 456 1 456 1 456 1 456
Réduire le volet Projets pour le multiculturalisme du programme Inter Action 2 325 2 325 2 325 2 325 2 325 2 325 2 325
Remanier les services de réétablissement des refugiés 0 422 3 702 3 702 3 702 3 702 3 702
Rajuster la taille du réseau des bureaux à l’étranger de CIC 0 11 480 15 945 15 945 15 945 15 945 15 945
Rajuster la taille du réseau national de CIC 0 5 230 5 230 5 230 5 230 5 230 5 230
Gérer le réseau national 0 3 461 3 556 3 556 3 556 3 556 3 556
Fournir un soutien d’éditique à la DGGTI et aux régions 0 807 1 996 1 996 1 996 1 996 1 996
Regrouper les services de RH 0 0 1 723 1 723 1 723 1 723 1 723
Regrouper les communications 0 0 535 535 535 535 535
Regrouper les services administratifs régionaux 0 616 616 616 616 616 616
Centraliser l’AIPRP à l’administration centrale nationale 0 375 375 375 375 375 375
Regrouper les services financiers 0 0 395 395 395 395 395
Gérer l’information sur papier 0 0 510 510 510 510 510
Repenser les services de bibliothèque 0 0 232 232 232 232 232
Transférer les services de distribution 0 194 194 194 194 194 194
Éliminer le financement alloué aux communautés francophones minoritaires 0 611 611 611 611 611 611
Autre Voir note du tableau * 24 200 24 500 22 900 22 900 22 900 22 900 22 900
Commission de l’immigration et du statut de réfugié Total 3 265 6 288 13 060 13 060 13 060 13 060 13 060
Mettre fin aux audiences à Ottawa 0 769 769 769 769 769 769
Éliminer la transcription des audiences de la SPR 1 717 1 717 1 717 1 717 1 717 1 717 1 717
Éliminer le nouveau processus d’entrevue 1 548 3 265 4 044 4 044 4 044 4 044 4 044
Réduire le volume des audiences de la SAR 0 537 6 530 6 530 6 530 6 530 6 530
Portefeuille Environnement Total 19 505 56 384 89 401 89 401 89 401 89 401 89 401
Environnement Total 13 498 36 733 60 248 60 248 60 248 60 248 60 248
Intégration et regroupement de la surveillance – EC/PC 800 1 184 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Collaboration EC-PC pour l’application de la loi 0 0 427 427 427 427 427
Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie (TRNEE) 209 5 244 5 244 5 244 5 244 5 244 5 244
Bureau du négociateur en chef du Canada en matière de changements climatiques 0 0 507 507 507 507 507
Élimination des obligations en matière de rapports liées au CHGRR et à la LMOPK 220 942 942 942 942 942 942
Programme de financement communautaire ÉcoAction 0 515 1 031 1 031 1 031 1 031 1 031
Mettre fin au financement versé au MPO pour la Région des lacs expérimentaux 470 470 470 470 470 470 470
Kyoto et CCNUC 340 596 596 596 596 596 596
Retrait du programme ÉcoLogo 0 117 117 117 117 117 117
Politique de gestion des déchets 0 267 398 398 398 398 398
Consolidation des biens immobiliers 0 0 4 500 4 500 4 500 4 500 4 500
Gains d’efficacité dans les services financiers 22 665 665 665 665 665 665
Services professionnels 2 500 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Bureaux régionaux 598 1 194 2 728 2 728 2 728 2 728 2 728
Promotion et gestion de l'utilisation efficiente de l'eau 745 1 551 1 551 1 551 1 551 1 551 1 551
Objectif concernant les coûts des voyages 2 519 5 037 5 037 5 037 5 037 5 037 5 037
Réduction du parc automobile 50 233 233 233 233 233 233
Gains d’efficience en GI-TI 500 500 500 500 500 500 500
Science et technologie - surveillance et adaptation des connaissances 1 342 1 896 2 161 2 161 2 161 2 161 2 161
Efficacité accrue des activités réglementaires – intendance environnementale 0 1 357 1 357 1 357 1 357 1 357 1 357
Efficacité accrue des services administratifs –intendance environnementale 261 448 448 448 448 448 448
Promotion de la conformité 0 2 000 4 000 4 000 4 000 4 000 4 000
Mesures quant aux émissions industrielles 0 0 718 718 718 718 718
Recherche sur les eaux urbaines 0 1 225 1 225 1 225 1 225 1 225 1 225
Politique, évaluation et production de rapports en matière d’écosystèmes 0 0 1 848 1 848 1 848 1 848 1 848
Centres canadiens pour l’avancement des technologies environnementales 0 0 1 248 1 248 1 248 1 248 1 248
Système mondial de surveillance continue de l’environnement (GEMS) 0 0 851 851 851 851 851
Programme des espèces exotiques envahissantes 0 1 000 1 118 1 118 1 118 1 118 1 118
Appui quant aux urgences environnementales 0 870 3 780 3 780 3 780 3 780 3 780
Contributions concernant les réserves de la biosphère 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) 125 125 125 125 125 125 125
Autre Voir note du tableau * 1 500 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Autre Voir note du tableau * 298 298 5 424 5 424 5 424 5 424 5 424
Agence Parcs Canada Total 6 007 19 651 29 153 29 153 29 153 29 153 29 153
Intégration et regroupement de la surveillance – EC/PC 0 0 159 159 159 159 159
Collaboration EC-PC pour l’application de la loi 0 45 45 45 45 45 45
Consolidation et impartition accrue quant aux centres de services 2 760 5 548 10 500 10 500 10 500 10 500 10 500
Rationaliser la gestion de programmes de l’administration centrale aux fins d'une réduction de 15 % 1 598 3 342 3 500 3 500 3 500 3 500 3 500
Restreindre la recherche sur l’opinion publique aux exigences obligatoires et aux ententes avec des tiers pour l’étude du marché 18 918 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Supprimer des dépenses quant aux enseignants et à l'élaboration de leurs outils 176 886 950 950 950 950 950
Passer d’activités guides à des activités sans guide dans certains lieux historiques nationaux 1 1 086 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Restreindre la saison d’ouverture dans les parcs et les lieux historiques aux périodes de fréquentation de pointe 1 354 4 692 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Autre Voir note du tableau * 100 3 134 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000
Finances PortefeuilleTotal 20 625 32 637 34 646 37 646 37 646 38 646 38 646
Finances Total 19 499 30 862 32 376 35 376 35 376 36 376 36 376
Éliminer la pièce d’un cent 0 6 000 7 000 10 000 10 000 11 000 11 000
Rationaliser le Programme de pièces commémoratives 3 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Gains en efficience dans la production des pièces de un (1) dollar et de deux (2) dollars 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000
Rationaliser les services internes 688 2 033 2 547 2 547 2 547 2 547 2 547
Accroître l’efficience des activités de recherche, d’analyse et de conseils 572 2 589 2 589 2 589 2 589 2 589 2 589
Utilisation des technologies de l’information 240 240 240 240 240 240 240
Tribunal canadien du commerce extérieur Total 0 0 496 496 496 496 496
TCCE 0 0 496 496 496 496 496
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières Total 876 1 275 1 275 1 275 1 275 1 275 1 275
Stratégie nationale antidrogue 636 636 636 636 636 636 636
Réductions des effectifs 0 280 280 280 280 280 280
Réductions quant aux voyages et à la formation 126 189 189 189 189 189 189
Réduction des dépenses en services professionnels 114 170 170 170 170 170 170
PPP Canada Total 250 500 500 500 500 500 500
PPP Canada 250 500 500 500 500 500 500
Pêches et Océans Total 3 800 13 389 79 257 79 257 79 257 79 257 79 257
Réduire le contrat de reconnaissance de la glace 0 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Améliorer l’efficience administrative 1 400 1 400 1 400 1 400 1 400 1 400 1 400
Rationaliser les véhicules automobiles 1 200 1 200 1 200 1 200 1 200 1 200 1 200
Consolider les Services internes d’administration financière 0 0 2 019 2 019 2 019 2 019 2 019
Rationaliser les services de bibliothèque 0 0 468 468 468 468 468
Conclure un partenariat avec la Défense nationale pour l’exécution du Programme d’embarcations de sauvetage côtier 0 0 400 400 400 400 400
Donner à contrat la mise en place et l’entretien des bouées 0 0 2 806 2 806 2 806 2 806 2 806
Consolider les installations de recherche sur le saumon de l’Atlantique 0 0 380 380 380 380 380
Consolider les bureaux de conservation et de protection 0 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Fermer la station d'embarcations de Kitsilano 0 0 625 625 625 625 625
Réduire la capacité de surveillance de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord­Ouest 0 4 209 4 209 4 209 4 209 4 209 4 209
Conclure un protocole d’entente pour l’entretien – Ports dans l’Arctique 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Donner à contrat la recherche sur les effets des contaminants 0 0 1 645 1 645 1 645 1 645 1 645
Mettre fin au programme de Mesures de durabilité pour l’industrie du homard de l’Atlantique 0 0 20 700 20 700 20 700 20 700 20 700
Éliminer les subventions aux observateurs en mer 0 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500
Passer à une gestion de l’habitat axée sur le risque et à un régime de gestion de la conservation et de la protection des régions intérieures 700 1 200 15 871 15 871 15 871 15 871 15 871
Adopter une approche axée sur le risque en matière de gestion des espèces aquatiques en péril 0 270 900 900 900 900 900
Améliorer l’efficience des consultations sur les espèces en péril 0 210 780 780 780 780 780
Autre Voir note du tableau * 500 1 400 13 161 13 161 13 161 13 161 13 161
Autre Voir note du tableau * 0 0 5 656 5 656 5 656 5 656 5 656
Autre Voir note du tableau * 0 0 1 536 1 536 1 536 1 536 1 536
Portefeuille Affaires étrangères et Commerce international Total 59 736 103 977 157 121 157 121 157 121 157 121 157 121
Affaires étrangères et Commerce international Total 59 143 103 027 155 340 155 340 155 340 155 340 155 340
Réduction de l’empreinte immobilière 4 907 10 869 11 463 11 463 11 463 11 463 11 463
Réduction du parc automobile 568 1 704 1 704 1 704 1 704 1 704 1 704
Mise en œuvre du modèle de mission centrale et de missions satellites 5 710 11 421 17 131 17 131 17 131 17 131 17 131
Modifier le profil de l’effectif à l’échelle mondiale 23 716 36 241 38 441 38 441 38 441 38 441 38 441
Fermeture de missions 2 875 5 471 5 629 5 629 5 629 5 629 5 629
Réduction de la structure de gestion du MAECI 15 708 21 985 37 564 37 564 37 564 37 564 37 564
Passage aux normes d’aménagement des locaux de TPSGC 0 1 200 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Simplifier le réseau national du MAECI 689 2 766 5 568 5 568 5 568 5 568 5 568
Compression du programme Comprendre le Canada 3 470 4 970 4 970 4 970 4 970 4 970 4 970
Réduction du coût de la présence pangouvernementale dans les missions 0 0 23 470 23 470 23 470 23 470 23 470
Autre Voir note du tableau * 1 500 6 400 6 400 6 400 6 400 6 400 6 400
Commission de la capitale nationale Total 593 950 1 781 1 781 1 781 1 781 1 781
Meilleure gestion du modèle des ressources humaines de la CCN 493 580 1 411 1 411 1 411 1 411 1 411
Remplacement des préposés au stationnement par du matériel automatisé 0 160 160 160 160 160 160
Réduction de la programmation touchant à la patinoire du canal Rideau 100 100 100 100 100 100 100
Gestion optimale des biens immobiliers de la CCN 0 110 110 110 110 110 110
Portefeuille Santé Total 111 685 215 491 306 880 306 880 306 880 306 880 306 880
Santé Total 74 196 138 514 197 589 197 589 197 589 197 589 197 589
Services intégés du portefeuille 3 727 9 872 17 862 17 862 17 862 17 862 17 862
Regroupement des fonctions de gestion des urgences du portefeuille de la Santé 0 356 356 356 356 356 356
Approche du portefeuille de la Santé à la santé en voyage et aux frontières 0 88 88 88 88 88 88
Simplifier les opérations sélectionnées dans les services ministériels et les directions générales de la réglementation 6 856 14 238 20 283 20 283 20 283 20 283 20 283
Restructuration de la Direction générale des politiques stratégiques 2 650 7 750 18 241 18 241 18 241 18 241 18 241
Réalignement des opérations régionales de Santé Canada 2 604 5 543 5 543 5 543 5 543 5 543 5 543
Région du Nord 89 288 687 687 687 687 687
Unité consolidée pour la gestion des subventions et des contributions 500 1 714 1 850 1 850 1 850 1 850 1 850
Service d'analyse des drogues 118 419 1 170 1 170 1 170 1 170 1 170
Optimiser les activités et l'infrastructure quant à la recherche en laboratoire 525 1 757 6 578 6 578 6 578 6 578 6 578
Efficacité de certaines activités en matière de sécurité alimentaire et environnementale 50 1 056 1 319 1 319 1 319 1 319 1 319
Modifier les exigences réglementaires pour les médicaments sur ordonnance 32 271 388 388 388 388 388
Réorientation de la réglementation sur les produits de santé naturels 1 000 2 553 8 333 8 333 8 333 8 333 8 333
Adoption d'une approche axée sur la sécurité concernant la réglementation des pesticides 0 375 592 592 592 592 592
Recentrage de la Stratégie fédérale de lutte contre le tabagisme 8 532 13 982 15 002 15 002 15 002 15 002 15 002
Transformer le Programme d'accès à la marihuana à des fins médicales 0 0 3 516 3 516 3 516 3 516 3 516
Restructuration organisationnelle de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits 2 951 18 718 19 003 19 003 19 003 19 003 19 003
Centralisation de la prédétermination et de l'arbitrage quant aux services de santé non assurés 0 1 307 1 307 1 307 1 307 1 307 1 307
Gains d'efficience dans la gestion des subventions et des contributions a la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits 2 283 5 010 5 010 5 010 5 010 5 010 5 010
Réduction/ élimination du Fonds d'intégration des services de santé (FISS) 4 142 5 051 5 267 5 267 5 267 5 267 5 267
Élimination / réduction du financement de priorité faible ou des programmes où le niveau d'activité est faible 7 819 8 256 8 256 8 256 8 256 8 256 8 256
Élimination du financement de l'Organisation nationale de la santé autochtone 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Gains d’efficience quant au Programme des services de santé non assurés - Partie I 6 704 7 353 8 001 8 001 8 001 8 001 8 001
Réductions concernant les organisations ne fournissant pas de services 14 201 14 778 14 778 14 778 14 778 14 778 14 778
Gains d’efficience quant au Programme des services de santé non assurés - Partie II 0 1 990 1 990 1 990 1 990 1 990 1 990
Recadrement de l'initiative sur le diabète chez les Autochtones 2 060 3 098 3 098 3 098 3 098 3 098 3 098
Réduction et réorientation quant à l'Initiative sur les ressources humaines en santé autochtone 0 0 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700
Autre Voir note du tableau * 2 355 7 692 22 370 22 370 22 370 22 370 22 370
Agence de la santé publique du Canada Total 13 715 35 716 67 967 67 967 67 967 67 967 67 967
Services intégés du portefeuille 790 1 580 6 321 6 321 6 321 6 321 6 321
Regroupement des fonctions de gestion des urgences du portefeuille de la Santé 138 343 621 621 621 621 621
Approche du portefeuille quant à la Santé à la santé en voyage et aux frontières 180 691 791 791 791 791 791
Fusionner le Bureau du confinement des biorisques et de la sécurité de l'ACIA et la Direction de la réglementation des agents pathogènes 0 218 218 218 218 218 218
Rationalisation en matière de voyages et de contrats 4 690 15 780 15 780 15 780 15 780 15 780 15 780
Rationalisation de la structure et des fonctions 2 270 3 780 12 007 12 007 12 007 12 007 12 007
Subventions et contributions 3 192 6 402 16 855 16 855 16 855 16 855 16 855
Restructuration régionale 459 760 2 170 2 170 2 170 2 170 2 170
Capacité en santé publique 383 1 172 3 478 3 478 3 478 3 478 3 478
Transformer les activités de surveillance en santé publique 250 1 512 3 022 3 022 3 022 3 022 3 022
Laboratoires et établissements de recherche de santé publique 0 317 1 204 1 204 1 204 1 204 1 204
Modernisation de la production et de la diffusion de l'information sur la santé publique 1 363 3 161 5 500 5 500 5 500 5 500 5 500
Instituts de recherche en santé du Canada Total 15 000 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000
Réduction aux programmes des trois conseils 9 130 18 260 18 260 18 260 18 260 18 260 18 260
Rationaliser les opérations 2 572 5 144 5 144 5 144 5 144 5 144 5 144
Élimination du soutien aux programmes du Centre Canadien de rayonnement synchrotron, au Consortium de génomique structurelle et à l'Initiative de recherche en médecine régénératrice et nanomédeccine 3 120 6 240 6 240 6 240 6 240 6 240 6 240
Économies liées aux gains d’efficacité en matière d’hébergement 178 356 356 356 356 356 356
Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés Total 774 941 1 004 1 004 1 004 1 004 1 004
Consei d'examen du prix des médicaments brevetés - réduction des affectations à but spécial réservée aux audiences 630 630 630 630 630 630 630
Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés - élimination du financement affecté au programme des médicaments non brevetés distribués sur odonnance 144 311 374 374 374 374 374
Agence canadienne de contrôle de la procréation assistée Total 8 000 9 500 9 500 9 500 9 500 9 500 9 500
Procréation assistée Canada (PAC) 8 000 9 500 9 500 9 500 9 500 9 500 9 500
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses Total 0 819 819 819 819 819 819
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRRMD) 0 819 819 819 819 819 819
Portefeuille Ressources humaines et développement des competences Total 10 649 64 740 286 692 286 692 286 692 286 692 286 692
Ressources humaines et Développement des competences Total 6 300 40 511 184 322 184 322 184 322 184 322 184 322
Rationaliser la plateforme de prestation des services de RHDCC 0 1 188 14 600 14 600 14 600 14 600 14 600
Créer le Tribunal de la sécurité sociale et simplifier les tribunaux du travail 0 0 27 383 27 383 27 383 27 383 27 383
Moderniser les subventions et contributions 0 798 12 389 12 389 12 389 12 389 12 389
Consolider et harmoniser les fonctions d’élaboration des politiques et de recherche à RHDCC 200 3 960 14 721 14 721 14 721 14 721 14 721
Réduire la structure des coûts du Ministère 0 14 500 59 302 59 302 59 302 59 302 59 302
Moderniser les Services internes de RHDCC 0 1 516 16 610 16 610 16 610 16 610 16 610
Simplifier l’administration et la politique d’assurance-emploi 0 0 9 940 9 940 9 940 9 940 9 940
Remanier le Programme des travailleurs étrangers temporaires 0 1 254 4 500 4 500 4 500 4 500 4 500
Recentrer les programmes d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes 5 700 9 611 9 849 9 849 9 849 9 849 9 849
Moderniser le cadre d’observation et améliorer la prestation des services 0 284 1 047 1 047 1 047 1 047 1 047
Rationaliser l’administration de la Loi sur l’équité en matière d’emploi 0 0 1 237 1 237 1 237 1 237 1 237
Mettre un terme au Programme de protection contre les incendies 0 0 3 843 3 843 3 843 3 843 3 843
Faire concorder le financement en matière de programme avec la demande réelle 400 7 400 8 900 8 900 8 900 8 900 8 900
Société canadienne d’hypothèques et de logement Total 4 349 24 229 102 370 102 370 102 370 102 370 102 370
Réduction permanente des provisions pour le risque financier de portefeuille associé aux ententes à long terme 0 0 76 000 76 000 76 000 76 000 76 000
Gains d’efficience en matière d’administration des programmes 0 2 661 3 121 3 121 3 121 3 121 3 121
Rationaliser la recherche et la diffusion de l’information 0 8 448 9 755 9 755 9 755 9 755 9 755
Rationaliser/abroger la promotion des exportations dans le domaine de l'habitation 1 349 10 120 10 494 10 494 10 494 10 494 10 494
Réaliser des gains d’efficience au chapitre des activités de la Société 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Portefeuille de l'Industrie Total 89 225 182 701 217 311 217 311 217 311 217 311 217 311
Industrie Total 49 155 65 220 79 480 79 480 79 480 79 480 79 480
Réduire les services internes et administratifs 4 667 8 778 8 778 8 778 8 778 8 778 8 778
Réaliser des gains d'efficience en ce qui concerne les locaux 900 900 900 900 900 900 900
Réduire les fonctions de recherche, de politiques et d'analyse 7 582 8 067 19 067 19 067 19 067 19 067 19 067
Réduire les activités de recherche et les services intégrés du Centre de recherche sur les communications 0 4 752 4 752 4 752 4 752 4 752 4 752
Regrouper les activités du Bureau de la concurrence et du secteur des Opérations régionales 5 218 6 555 6 555 6 555 6 555 6 555 6 555
Réduire le financement accordé à FedNor 1 197 2 401 5 661 5 661 5 661 5 661 5 661
Éliminer le Programme de stages dans les petites entreprises 61 3 462 3 462 3 462 3 462 3 462 3 462
Comprimer le programme Réseau Entreprises Canada 339 449 449 449 449 449 449
Comprimer l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense 27 191 27 857 27 857 27 857 27 857 27 857 27 857
Réduire la subvention accordée à l’Union internationale des télécommunications 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Commission canadienne du tourisme Total 537 14 200 14 200 14 200 14 200 14 200 14 200
Regrouper les activités relatives aux relations gouvernementales à Vancouver 0 130 130 130 130 130 130
Réduire les dépenses liées aux voyages d'affaires 0 90 90 90 90 90 90
Mettre en place des systèmes opérationnels plus abordables et efficaces 0 150 150 150 150 150 150
Annuler l'adhésion à l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies 130 130 130 130 130 130 130
Réduire les coûts de location 407 682 682 682 682 682 682
Réduire les dépenses liées aux opérations internes 0 437 437 437 437 437 437
Réduire l'investissement dans les statistiques sur le tourisme 0 260 260 260 260 260 260
Mettre fin aux relations avec les médias, aux relations publiques et aux activités liées aux médias sociaux sur le marché américain 0 2 800 2 800 2 800 2 800 2 800 2 800
Réduire les investissements dans le marketing pour tous les marchés de la CCT à l'étranger 0 2 521 2 521 2 521 2 521 2 521 2 521
Réduire les services de marketing et de publicité ainsi que les services organisationnels 0 7 000 7 000 7 000 7 000 7 000 7 000
Agence spatiale canadienne Total 7 895 24 671 29 465 29 465 29 465 29 465 29 465
Mettre un terme à l'utilisation de RadarSat-1 0 4 366 4 366 4 366 4 366 4 366 4 366
Réduire la portée et l'étendue des programmes de télécommunications par satellites 2 241 4 731 5 740 5 740 5 740 5 740 5 740
Éliminer les programmes d'éducation et de sensibilisation dans le domaine spatial 1 720 1 880 1 980 1 980 1 980 1 980 1 980
Réduire la croissance prévue dans les programmes de capacité spatiale 848 7 484 9 000 9 000 9 000 9 000 9 000
Réaliser des gains d’efficience à l’interne 3 086 6 209 8 380 8 380 8 380 8 380 8 380
Conseil national de recherches du Canada Total 1 295 16 300 16 300 16 300 16 300 16 300 16 300
Simplifier les opérations internes 1 295 10 715 10 715 10 715 10 715 10 715 10 715
Autre Voir note du tableau * 0 5 585 5 585 5 585 5 585 5 585 5 585
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie Total 15 000 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000 30 000
Réduire le financement accordé aux chaires de recherche du Canada 7 500 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000
Réduire le financement accordé aux Réseaux de centres d'excellence 3 305 6 610 6 610 6 610 6 610 6 610 6 610
Réduire le financement accordé au Programme d’appui aux ressources majeures 1 850 3 700 3 700 3 700 3 700 3 700 3 700
Accroître l’efficacité opérationnelle et simplifier les activités internes 2 345 4 690 4 690 4 690 4 690 4 690 4 690
Conseil de recherches en sciences humaines Total 7 000 14 000 14 000 14 000 14 000 14 000 14 000
Réduire le financement accordé aux chaires de recherche du Canada, aux Bourses d’études supérieures du Canada et aux bourses d'études supérieures et postdoctorales 2 250 4 500 4 500 4 500 4 500 4 500 4 500
Réduire le financement accordé aux Réseaux de centres d’excellence et au Programme Connexion 3 515 7 030 7 030 7 030 7 030 7 030 7 030
Accroître l’efficacité opérationnelle et simplifier les activités internes 1 235 2 470 2 470 2 470 2 470 2 470 2 470
Statistique Canada Total 8 343 18 310 33 865 33 865 33 865 33 865 33 865
Améliorer l'efficience des services internes et des processus opérationnels 4 502 7 976 10 198 10 198 10 198 10 198 10 198
Réaliser des gains d'efficience en recueillant un plus grand nombre de données électroniques et en réduisant la portée de certaines enquêtes 1 180 2 711 4 142 4 142 4 142 4 142 4 142
Réduire le financement accordé à l’Institut canadien d’information sur la santé et éliminer le financement spécial pour les nouveaux projets de statistiques traitant des écarts 127 1 913 3 617 3 617 3 617 3 617 3 617
Réduire les activités de recherche et d'analyse 186 1 285 2 207 2 207 2 207 2 207 2 207
Réduire la production de statistiques à l'appui de l'élaboration, de l'administration et de l'évaluation de la politique industrielle 1 890 3 177 11 391 11 391 11 391 11 391 11 391
Réduire la production de statistiques à l'appui de l'élaboration, de l'administration et de l'évaluation de la politique sociale et culturelle 458 1 248 2 311 2 311 2 311 2 311 2 311
Portefeuille Enveloppe de l’aide internationale Total 180 726 242 073 377 586 377 586 377 586 377 586 377 586
Agence canadienne de développement international Total 152 689 191 628 319 192 319 192 319 192 319 192 319 192
Verser une partie de la réduction approuvée par le Cabinet au programme de l’Afghanistan 30 000 30 281 30 281 30 281 30 281 30 281 30 281
Mettre en œuvre l’engagement de 600 M$ du gouvernement à l’égard des Caraïbes sur 12 ans plutôt que sur 10 ans 10 000 10 346 10 346 10 346 10 346 10 346 10 346
Se retirer de quatre « pays à présence modeste » où l'ACDI n'a pas de représentant canadien 4 303 6 232 11 965 11 965 11 965 11 965 11 965
Faire passer le programme de Chine à une relation de partenariat stratégique avec un niveau de programmation moindre 2 300 2 400 9 410 9 410 9 410 9 410 9 410
Se retirer de quatre « pays à présence modeste » qui ont des besoins manifestes, mais un ratio de coût de fonctionnement élevé 3 700 6 502 19 403 19 403 19 403 19 403 19 403
Se retirer de programmes sous-régionaux à faible capacité d’adoption, à coûts de fonctionnement élevés et aux résultats difficiles à montrer 6 500 22 089 40 439 40 439 40 439 40 439 40 439
Faire passer l’Afrique du Sud à une relation de partenariat stratégique avec un niveau de programmation moindre 2 000 3 000 7 299 7 299 7 299 7 299 7 299
Restreindre, mais conserver, le programme régional panafricain qui répond à un besoin évident et à un intérêt en matière de politique étrangère 0 0 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000
Diminuer le financement à cinq pays ciblés 0 215 69 833 69 833 69 833 69 833 69 833
Réduire le financement aux organisations du Commonwealth et de La Francophonie 6 050 6 145 6 145 6 145 6 145 6 145 6 145
Éliminer les investissements multilatéraux modestes dans les secteurs prioritaires affichant des ratios d'exploitation élevés 15 040 15 135 15 135 15 135 15 135 15 135 15 135
Éliminer le financement modeste aux organisations internationales ne cadrant pas avec les priorités thématiques de l’ACDI 6 350 6 350 6 350 6 350 6 350 6 350 6 350
Réduire, mais conserver, les investissements dans les initiatives mondiales dans les domaines de la santé et de l’aide humanitaire 20 000 20 000 20 000 20 000 20 000 20 000 20 000
Ne pas renouveler des engagements à durée limitée quant à l’Initiative pour l’alimentation en eau et l’assainissement en milieu rural 12 000 12 000 12 000 12 000 12 000 12 000 12 000
Mettre fin au financement de duréelimitée à des événements et au financement de conférences 2 600 2 600 2 600 2 600 2 600 2 600 2 600
Ne pas conclure de nouvel accord avec des ONG internationales 5 920 6 032 6 032 6 032 6 032 6 032 6 032
Réduire ou éliminer la prestation de la formation au personnel des partenaires 3 500 3 500 3 500 3 500 3 500 3 500 3 500
Regrouper les programmes axés sur les jeunes pour en accroître l’efficacité 0 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Réduire et regrouper le financement versé aux partenaires 20 000 20 190 20 190 20 190 20 190 20 190 20 190
Réductions quant aux programmes, restructuration et transformation 480 5 167 5 167 5 167 5 167 5 167 5 167
Modernisation des services internes et de la prestation des programmes 1 947 6 894 10 549 10 549 10 549 10 549 10 549
Rationalisation en vue de se concentrer davantage sur les fonctions de communications, de politiques, de secrétariat général, de surveillance et de soutien 0 3 548 3 548 3 548 3 548 3 548 3 548
(EAI) Affaires étrangères et Commerce international Total 15 503 28 804 29 100 29 100 29 100 29 100 29 100
Réduction du Programme de partenariat mondial 13 003 26 304 26 600 26 600 26 600 26 600 26 600
Gains en efficience dans les services de vérification et des programmes 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500
Centre de recherches pour le développement international Total 6 214 15 321 22 973 22 973 22 973 22 973 22 973
Rationalisation de l’infrastructure et des services de TI 391 675 675 675 675 675 675
Accroissement de l’efficience dans la prestation des services organisationnels 851 1 298 1 360 1 360 1 360 1 360 1 360
Simplification de la prestation des programmes 2 947 5 925 6 105 6 105 6 105 6 105 6 105
Réduction de la taille du conseil d’administration du CRDI 75 75 75 75 75 75 75
Fusion des bureaux régionaux en Asie 0 1 154 2 384 2 384 2 384 2 384 2 384
Fusion des bureaux régionaux en Afrique subsaharienne 0 268 2 843 2 843 2 843 2 843 2 843
Réductions des programmes – Innovation sociale 1 950 5 250 7 280 7 280 7 280 7 280 7 280
Réductions des programmes – Systèmes de santé, maladies non transmissibles et réseaux d’information 0 675 2 250 2 250 2 250 2 250 2 250
(EAI) Ressources naturelles Total 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Abolition de l’Initiative de la forêt modèle africaine 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
(EAI) Gendarmerie royale du Canada Total 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320
Arrêt des contributions annuelles au Fonds de réserve juridique de la sous-direction des missions de paix internationales 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320 1 320
Portefeuille Justice Total 21 160 69 025 76 860 76 860 76 860 76 860 76 860
Justice Total 12 325 60 183 67 510 67 510 67 510 67 510 67 510
Réductions ciblées sur les dépenses discrétionnaires 1 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Rationaliser et intégrer les services internes 2 762 7 365 9 206 9 206 9 206 9 206 9 206
Moderniser l’approche de recherche 828 1 656 2 866 2 866 2 866 2 866 2 866
Se concentrer sur le mandat de base 428 686 686 686 686 686 686
Rationaliser et intégrer la prestation des services juridiques 1 302 3 576 4 905 4 905 4 905 4 905 4 905
Gérer la demande de services juridiques et les coûts de leur prestation 2 305 4 590 7 537 7 537 7 537 7 537 7 537
Privilégier un financement stratégique axé sur les programmes 3 700 39 310 39 310 39 310 39 310 39 310 39 310
Service administratif des tribunaux judiciaires Total 485 492 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Utiliser les ressources humaines de manière plus efficiente 485 492 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Bureau du directeur des poursuites pénales Total 8 350 8 350 8 350 8 350 8 350 8 350 8 350
Réduire partiellement le financement associé à l’Initiative des services fédéraux de maintien de l’ordre (ISFMO) 7 369 7 369 7 369 7 369 7 369 7 369 7 369
Réduction dans les abonnements et les marchés de services professionnels 981 981 981 981 981 981 981
Défense nationale Total 326 771 706 084 1 119 814 1 119 814 1 119 814 1 119 814 1 119 814
Contrats 100 000 227 500 455 000 455 000 455 000 455 000 455 000
Réduction des coûts quant à l'effectif civil 0 34 000 128 000 128 000 128 000 128 000 128 000
Approvisionnement national 28 438 53 582 75 000 75 000 75 000 75 000 75 000
Réduction du nombre de réservistes à temps plein 10 000 39 500 40 000 40 000 40 000 40 000 40 000
Rationalisation des comptes ministériels 0 71 391 78 499 78 499 78 499 78 499 78 499
Prestation de services centralisée – gestion des biens immobiliers 0 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000 15 000
Centre de la sécurité des télécommunications Canada 7 922 13 700 13 700 13 700 13 700 13 700 13 700
Centralisation des services des RH et rationalisation des modes de prestation des services à l’échelle du MDN 0 0 9 204 9 204 9 204 9 204 9 204
Subventions et contributions – Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) 411 411 411 411 411 411 411
Croissance des FC 180 000 251 000 305 000 305 000 305 000 305 000 305 000
Portefeuille Ressources naturelles Total 68 324 85 991 108 253 108 253 108 253 108 253 108 253
Ressources naturelles Total 67 824 84 731 106 993 106 993 106 993 106 993 106 993
Transformer la gestion des connaissances 1 395 2 583 9 065 9 065 9 065 9 065 9 065
Diminuer les déplacements et réduire au minimum le parc de véhicules 1 553 1 179 2 456 2 456 2 456 2 456 2 456
Réduire les services internes 3 410 4 653 8 979 8 979 8 979 8 979 8 979
Réorganisation interne 1 684 2 257 5 377 5 377 5 377 5 377 5 377
Éliminer les contributions au titre du Programme des collectivités forestières 2 000 3 750 4 700 4 700 4 700 4 700 4 700
Éliminer les activités scientifiques et technologiques de moindre priorité 747 1 337 2 412 2 412 2 412 2 412 2 412
Éliminer les secteurs des programmes et des politiques de moindre priorité et revoir les coûts d’exécution des programmes à la baisse 2 164 3 638 3 924 3 924 3 924 3 924 3 924
Revoir à la baisse le programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable 5 350 5 350 5 350 5 350 5 350 5 350 5 350
Abandonner les secteurs moins prioritaires du Programme de recherche et de développement énergétiques 1 999 4 584 8 360 8 360 8 360 8 360 8 360
Réduire la portée des géosciences dans le domaine de l’énergie 310 460 1 230 1 230 1 230 1 230 1 230
Revoir à la baisse les contributions à FPInnovations 625 2 485 2 485 2 485 2 485 2 485 2 485
Réduire les investissements versés au programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière 2 450 2 450 2 450 2 450 2 450 2 450 2 450
Réduire le financement des domaines moins prioritaires dans le cadre de l’Initiative écoÉNERGIE sur l’innovation 3 111 3 111 3 311 3 311 3 311 3 311 3 311
Adapter le rythme de la géocartographie de l’énergie et des minéraux à la capacité établie (RNCan) 276 6 144 6 144 6 144 6 144 6 144 6 144
Réduire le financement destiné aux biocarburants 40 750 40 750 40 750 40 750 40 750 40 750 40 750
Commission canadienne de sûreté nucléaire Total 500 1 260 1 260 1 260 1 260 1 260 1 260
Rationaliser les services internes (CCSN) 500 875 875 875 875 875 875
Réaliser des gains d’efficience en matière de programme (CCSN) 0 385 385 385 385 385 385
Bureau du Conseil privé Total 3 731 6 485 12 199 12 199 12 199 12 199 12 199
Rationaliser le soutien au Cabinet et réduire le volume des affaires du Cabinet 131 583 583 583 583 583 583
Éliminer le Secrétariat des opérations et le remplacer par un autre modèle de fonctionnement 0 612 612 612 612 612 612
Communications : Poursuivre la modernisation de la fonction de communication du gouvernement par la simplification de la publicité, de la recherche sur l'opinion publique et de la cybercommunication 64 170 557 557 557 557 557
Intégration des Affaires intergouvernementales au BCP – une approche de transformation 0 543 1 807 1 807 1 807 1 807 1 807
Réaliser des économies dans les services internes 181 181 3 090 3 090 3 090 3 090 3 090
Réaliser des économies au Bureau du conseiller à la sécurité nationale 473 855 1 512 1 512 1 512 1 512 1 512
Renouvellement de la fonction publique et autres gains administratifs 93 436 436 436 436 436 436
Suppression du Programme d’échange Canada-Australie 459 579 579 579 579 579 579
Réaliser des économies en supprimant le secrétariat de la Commission des nominations publiques 1 084 1 084 1 084 1 084 1 084 1 084 1 084
Secrétariat des Conférences intergouvernementales canadiennes : adapter les services aux réunions intergouvernementales 527 595 657 657 657 657 657
Bureau de la sécurité des transports du Canada : Mise en œuvre de changements des processus opérationnels et utilisation accrue de la technologie 719 846 1 283 1 283 1 283 1 283 1 283
Portefeuille Sécurité publique et Protection civile Total 179 436 370 680 687 904 687 904 687 904 687 904 687 904
Sécurité publique et Protection civile Total 2 923 15 809 24 733 24 733 24 733 24 733 24 733
Restructuration organizationnelle et gains d’efficacité 422 1 346 2 741 2 741 2 741 2 741 2 741
Transformation opérationnelle 105 219 317 317 317 317 317
Réduction / Élimination de services 981 2 796 5 887 5 887 5 887 5 887 5 887
Fermeture du Collège de gestion des urgences 591 1 483 4 452 4 452 4 452 4 452 4 452
Réduction des contributions à la Stratégie nationale pour la prévention du crime 489 977 1 957 1 957 1 957 1 957 1 957
Réduction de la mobilisation des intervenants en cybersécurité 76 338 338 338 338 338 338
Appareil gouvernemental 0 392 785 785 785 785 785
Réduction des fonds de contribution au Programme des services de police des Premières Nations 0 1 271 1 271 1 271 1 271 1 271 1 271
Élimination des fonds de contribution au Programme conjoint de protection civile 0 6 471 6 471 6 471 6 471 6 471 6 471
Réduction du financement du Programme de contributions pour l’élaboration de politiques 260 515 515 515 515 515 515
Agence des services frontaliers du Canada Total 31 279 72 780 143 407 143 407 143 407 143 407 143 407
Rationaliser les services internes 13 792 28 810 63 934 63 934 63 934 63 934 63 934
Transformer les services internes 8 230 15 585 22 656 22 656 22 656 22 656 22 656
Transformer les programmes 2 736 15 063 31 615 31 615 31 615 31 615 31 615
Rajuster les niveaux de service 0 829 3 082 3 082 3 082 3 082 3 082
Services administratifs 0 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Autre Voir note du tableau * 6 521 12 493 21 121 21 121 21 121 21 121 21 121
Service canadien du renseignement de sécurité Total 13 677 20 179 24 461 24 461 24 461 24 461 24 461
Réforme stratégique et innovation 9 291 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000
Prime de bilinguisme 0 1 368 1 368 1 368 1 368 1 368 1 368
Voyages, accueil et conférences 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000 3 000
Révision du régime d’examen externe 0 0 1 027 1 027 1 027 1 027 1 027
Empreinte de service 0 0 3 255 3 255 3 255 3 255 3 255
Réductions opérationnelles 1 386 2 713 2 713 2 713 2 713 2 713 2 713
Réductions opérationnelles 0 3 098 3 098 3 098 3 098 3 098 3 098
Service correctionnel du Canada Total 85 547 170 183 295 371 295 371 295 371 295 371 295 371
Responsabilisation des délinquants 0 5 351 9 146 9 146 9 146 9 146 9 146
Augmentation de la part du revenu versée aux frais de logement et de repas pour qu'elle passe à 20 % 0 400 799 799 799 799 799
Système téléphonique pour les détenus 0 825 1 649 1 649 1 649 1 649 1 649
Préparation centrale de repas selon la méthode de cuisson-refroidissement 0 0 3 259 3 259 3 259 3 259 3 259
Diminution des soins dentaires non essentiels 0 0 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Capacité administrative 65 261 72 357 80 780 80 780 80 780 80 780 80 780
Gouvernance des établissements regroupés 0 0 3 851 3 851 3 851 3 851 3 851
Élimination des unités à encadrement renforcé 0 0 2 744 2 744 2 744 2 744 2 744
Rationalisation des services de protection dans les centres correctionnels communautaires 0 0 457 457 457 457 457
Rationalisation de la gestion des cas dans les centres correctionnels communautaires 0 0 904 904 904 904 904
Rationalisation du processus de gestion des cas dans les établissements 0 0 4 810 4 810 4 810 4 810 4 810
Rationalisation de la formule d'affectation des ressources pour les agents de libération conditionnelle 0 0 6 366 6 366 6 366 6 366 6 366
Élimination des postes de directeur des Opérations et de directeur des Interventions 0 0 1 370 1 370 1 370 1 370 1 370
Rationalisation des activités 3 500 12 928 25 854 25 854 25 854 25 854 25 854
Élimination des coûts liés au soutien des représentants syndicaux régionaux 0 0 1 347 1 347 1 347 1 347 1 347
Ajustement de la formule de financement relative aux agents correctionnels 0 0 2 585 2 585 2 585 2 585 2 585
Réductions additionnelles des dépenses de déplacement 0 0 2 000 2 000 2 000 2 000 2 000
Réduction de la réserve de sécurité 0 0 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500
Initiative de centralisation de la formation au sein du portefeuille 0 0 604 604 604 604 604
Fusion des fonctions de vérification interne, d'évaluation et de recherche 0 0 301 301 301 301 301
Modification du remaniement des services administratifs et des services en établissement 14 986 14 986 14 986 14 986 14 986 14 986 14 986
Transformation des opérations 1 800 58 532 117 450 117 450 117 450 117 450 117 450
Gains supplémentaires d'efficience liés à la fermeture de trois établissement dans deux emplacements 0 4 804 9 608 9 608 9 608 9 608 9 608
Commission nationale des libérations conditionelles Total 1 613 2 662 4 772 4 772 4 772 4 772 4 772
Gains d'efficiences internes 300 300 389 389 389 389 389
Normaliser les calendriers de nomination par le gouverneur en conseil 40 40 40 40 40 40 40
Modifier les taux de rémunération des nouveaux commissaires 68 275 275 275 275 275 275
Réduire la formation annuelle sur l’évaluation des risques 87 87 87 87 87 87 87
Ramener de deux à un le nombre de commissaires requis pour approuver demande de report d’audience 44 88 88 88 88 88 88
Ramener de deux à un commissaire le quorum des audiences post-suspension et de modification des conditions 241 482 482 482 482 482 482
Tenir 20 % des audiences de la CLCC par vidéoconférence 65 260 260 260 260 260 260
Réduire de 10 % le financement pour les peines minimales obligatoires en cas d’infraction grave liée aux drogues (affectation bloquée) 97 195 195 195 195 195 195
Augmentation du télétravail par les commissaires à temps partiel 133 267 538 538 538 538 538
Réduire le nombre d’audiences auxquelles participent les greffiers d’audience 86 216 345 345 345 345 345
Réduire les services de sensibilisation 452 452 452 452 452 452 452
Autre Voir note du tableau * 0 0 1 621 1 621 1 621 1 621 1 621
Gendarmerie royale du Canada Total 44 397 89 068 195 160 195 160 195 160 195 160 195 160
Services internes et réduction des dépenses 20 927 39 623 66 500 66 500 66 500 66 500 66 500
Modernisation du programme des ressources humaines 0 13 400 42 900 42 900 42 900 42 900 42 900
Gains d’efficience opérationnelle 3 770 8 145 17 560 17 560 17 560 17 560 17 560
Efficacités additionnelles liées aux services internes 2 000 3 000 9 500 9 500 9 500 9 500 9 500
Programme canadien des armes à feu 2 500 3 500 5 000 5 000 5 000 5 000 5 000
Regroupement de laboratoires judiciaires 200 1 200 3 500 3 500 3 500 3 500 3 500
Transformation du mode de prestation des services de police fédéraux 10 000 10 000 40 000 40 000 40 000 40 000 40 000
Services de police contractuels 5 000 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000 10 000
Collège canadien de police 0 200 200 200 200 200 200
Commission de la fonction publique Total 2 246 4 494 8 990 8 990 8 990 8 990 8 990
Rationaliser et réduire les services consultatifs et les programmes relatifs aux services de dotation et à l’évaluation 396 792 1 584 1 584 1 584 1 584 1 584
Transformation du Sondage sur la dotation 182 365 729 729 729 729 729
Regroupement et réduction des activités d’élaboration, de recherche et de consultation des intéressés en matière de politiques 698 1 397 1 499 1 499 1 499 1 499 1 499
Réduire et optimiser les services internes 781 1 562 3 124 3 124 3 124 3 124 3 124
Restructuration et réduction importantes des fonctions de vérification, des services de données et d’analyse 190 379 759 759 759 759 759
Fermeture de deux bureaux régionaux dans la région de l’Ouest 0 0 1 295 1 295 1 295 1 295 1 295
Travaux publics et Services gouvernementaux Total 1 500 28 078 85 312 114 159 162 042 163 593 177 583
Travaux publics et Services gouvernementaux - Biens immobiliers Total 0 15 058 35 412 64 259 112 142 113 693 127 683
Récupération de locaux 0 7 936 16 682 32 689 53 292 54 353 62 053
Moderniser les normes de gestion des locaux 0 7 122 18 730 31 570 58 850 59 340 65 630
Travaux publics et Services gouvernementaux - Autre Total 1 500 13 020 49 900 49 900 49 900 49 900 49 900
Améliorer les services offerts à la population canadienne et aux entreprises 0 0 17 400 17 400 17 400 17 400 17 400
Rationaliser les services d'impression redondants 0 670 2 800 2 800 2 800 2 800 2 800
Tirer profit de la technologie 500 1 300 9 800 9 800 9 800 9 800 9 800
Rationaliser les activités ministérielles internes 1 000 6 150 12 640 12 640 12 640 12 640 12 640
Améliorer l’efficience des opérations du gouvernement 0 0 1 960 1 960 1 960 1 960 1 960
Éliminer l’initiative temporaire spéciale de traduction 0 4 900 5 300 5 300 5 300 5 300 5 300
Organismes de développement régional Total 26 693 73 427 86 862 86 862 86 862 86 862 86 862
Portefeuille Agence de promotion économique du Canada atlantique Total 2 102 13 754 17 940 17 940 17 940 17 940 17 940
Agence de promotion économique du Canada atlantique Total 2 102 12 754 16 240 16 240 16 240 16 240 16 240
Consolidation du portefeuille 500 1 500 1 500 1 500 1 500 1 500 1 500
Consolidation des fonctions de vérification interne 0 807 960 960 960 960 960
Augmentation de l’efficience en matière d’approvisionnement 0 240 240 240 240 240 240
Amélioration de l’efficience opérationnelle 0 307 840 840 840 840 840
Élimination du financement aux organismes de développement économique régional 0 1 790 1 160 1 160 1 160 1 160 1 160
Transformation de la prestation des services du Réseau Entreprises Canada 103 920 1 100 1 100 1 100 1 100 1 100
Réduction du financement du Programme de développement des entreprises (volet non-commercial) et du Fonds des collectivités innovatrices 589 1 545 2 500 2 500 2 500 2 500 2 500
Réduction du financement de programmes du Fonds d’innovation de l’Atlantique 500 2 000 3 700 3 700 3 700 3 700 3 700
Autre Voir note du tableau * 410 3 645 4 240 4 240 4 240 4 240 4 240
Société d'expansion du Cap-Breton Total 0 1 000 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700
Consolidation du portefeuille 0 1 000 1 700 1 700 1 700 1 700 1 700
Agence canadienne de développement économique du Nord Total 200 2 400 2 400 2 400 2 400 2 400 2 400
Services de secrétariat aux conseils fédéraux régionaux 0 555 555 555 555 555 555
Réduction des locaux à bureaux 200 200 200 200 200 200 200
Rationalisation opérationnelle, subventions et contributions 0 645 645 645 645 645 645
Programme de développement économique communautaire 0 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000 1 000
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec Total 7 436 26 691 28 107 28 107 28 107 28 107 28 107
Consolidation des fonctions de vérification interne 0 462 462 462 462 462 462
Augmentation de l’efficience en matière d’approvisionnement 0 167 167 167 167 167 167
Amélioration de l’efficience opérationnelle 0 200 200 200 200 200 200
Amélioration de l’efficience interne 1 443 2 141 3 199 3 199 3 199 3 199 3 199
Modification des processus operationnels pour améliorer le service à la clientèle 127 457 815 815 815 815 815
Réduction du budget de contributions 5 866 23 264 23 264 23 264 23 264 23 264 23 264
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario Total 10 388 21 298 22 145 22 145 22 145 22 145 22 145
Consolidation des fonctions de vérification interne 0 213 343 343 343 343 343
Augmentation de l’efficience en matière d’approvisionnement 0 75 75 75 75 75 75
Amélioration de l’efficience opérationnelle 56 108 340 340 340 340 340
Adoption de pratiques de bureau plus écologiques 57 57 57 57 57 57 57
Intégration des deux directions d’exécution des programmes 0 789 1 049 1 049 1 049 1 049 1 049
Réduction des contributions de FedDev Ontario 9 021 18 802 19 027 19 027 19 027 19 027 19 027
Réduction des contributions au Programme de développement des collectivités 1 254 1 254 1 254 1 254 1 254 1 254 1 254
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada Total 6 567 9 285 16 271 16 271 16 271 16 271 16 271
Consolidation des fonctions de vérification interne 0 210 750 750 750 750 750
Augmentation de l’efficience en matière d’approvisionnement 0 150 150 150 150 150 150
Amélioration de l’efficience opérationnelle 117 117 620 620 620 620 620
Intégration organisationnelle et améliorations aux processus opérationnels 0 148 2 999 2 999 2 999 2 999 2 999
Réduction du financement à l’appui des dépenses de fonctionnement des Conseils régionaux fédéraux et du Réseau Entreprises Canada 0 404 404 404 404 404 404
Réduction des fonds destinés aux subventions et aux contributions pour les projets moins prioritaires et moins abordables 6 150 7 129 9 921 9 921 9 921 9 921 9 921
Autre Voir note du tableau * 300 1 126 1 426 1 426 1 426 1 426 1 426
Services partagés Canada Total 74 700 104 500 150 000 150 000 150 000 150 000 150 000
Services à l'interne 25 000 25 000 26 500 26 500 26 500 26 500 26 500
Économies liées aux contrats de télécommunications 49 700 64 700 74 200 74 200 74 200 74 200 74 200
Services de téléphoniques rentables 0 13 800 28 800 28 800 28 800 28 800 28 800
Gestion de contrat de centre informatique 0 0 14 500 14 500 14 500 14 500 14 500
Courriel 0 1 000 6 000 6 000 6 000 6 000 6 000
Portefeuille Transports Total 61 995 97 210 152 862 152 862 152 862 152 862 152 862
Transports Total 36 959 46 971 62 130 62 130 62 130 62 130 62 130
Gains d’efficience dans les services internes 3 621 6 075 9 501 9 501 9 501 9 501 9 501
Réduire les dépenses de voyage de 5 % 600 600 600 600 600 600 600
Améliorer l’efficience administrative des politiques et des programmes 1 296 1 701 1 701 1 701 1 701 1 701 1 701
Améliorer l’efficience administrative de la sûreté 1 029 1 805 2 693 2 693 2 693 2 693 2 693
Améliorer l’efficience administrative de la sécurité 4 154 4 989 5 002 5 002 5 002 5 002 5 002
Mener des recherches et des analyses socio-économiques 3 934 3 946 3 986 3 986 3 986 3 986 3 986
Réformer la Loi sur la protection des eaux navigables 0 0 2 354 2 354 2 354 2 354 2 354
Subventions et contributions selon le scénario de 5 % 250 1 599 1 599 1 599 1 599 1 599 1 599
Améliorer d'autres services et des services maritimes 170 340 340 340 340 340 340
Rationaliser les services des aéronefs de la région du Nord des Prairies en provenance de Winnipeg 0 0 1 495 1 495 1 495 1 495 1 495
Rationaliser les services de mise en disponibilité 130 130 630 630 630 630 630
Améliorer l’efficience de la prestation d’autres services – exigences relatives aux bâtiments de 24 mètres et plus 0 255 1 333 1 333 1 333 1 333 1 333
Réduire les coûts des services professionnels 16 250 16 250 16 250 16 250 16 250 16 250 16 250
Réduire les dépenses de voyages (10 %) 3 400 3 400 3 400 3 400 3 400 3 400 3 400
Améliorer l’efficience administrative (10 %) en matière de sécurité 841 1 197 1 233 1 233 1 233 1 233 1 233
Programme d’amélioration des passages à niveau 0 1 900 1 900 1 900 1 900 1 900 1 900
Discontinuer le soutien aux aéroports n’appartenant pas à TC 0 800 800 800 800 800 800
Améliorer l’efficience d’autres services et des services maritimes 606 1 216 2 861 2 861 2 861 2 861 2 861
Rationaliser la conduite en toute sécurité d’embarcations de plaisance 0 0 2 912 2 912 2 912 2 912 2 912
Rationaliser les activités de sensibilisation à la sécurité routière 0 0 772 772 772 772 772
Rajuster la surveillance de la sûreté aéroportuaire 677 768 768 768 768 768 768
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien Total 19 397 32 410 59 675 59 675 59 675 59 675 59 675
Efficience liée au modèle de prestation des services 10 875 12 000 12 000 12 000 12 000 12 000 12 000
Gains d’efficience concernant les ressources internes 3 162 6 841 6 841 6 841 6 841 6 841 6 841
Gains d’efficience opérationnelle associés à l’entretien de l’équipement et à la concentration sur les activités de base 4 860 5 060 5 060 5 060 5 060 5 060 5 060
Gains d’efficience associés à l’installation d’un logiciel de reconnaissance automatisée des menaces pour les scanners corporels 0 6 338 6 338 6 338 6 338 6 338 6 338
Gains d’efficience associés aux changements apportés au programme d’assurance de l’ACSTA 500 1 831 1 831 1 831 1 831 1 831 1 831
Autre Voir note du tableau * 0 340 27 605 27 605 27 605 27 605 27 605
VIA Rail Canada Inc. Total 5 139 15 102 19 630 19 630 19 630 19 630 19 630
Amélioration de la productivité par des initiatives de simplificatioan, des projets d’informatisation et une meilleure gestion de l'attrition et de l'absentéisme 2 200 5 600 8 800 8 800 8 800 8 800 8 800
Rationaliser les services dans quatre secteurs 2 939 9 502 10 830 10 830 10 830 10 830 10 830
Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée Total 0 527 527 527 527 527 527
Gains d’efficience opérationnelle 0 527 527 527 527 527 527
Marine Atlantique S.C.C. Total 500 2 200 10 900 10 900 10 900 10 900 10 900
Réaliser des gains d’efficience grâce à la revitalisation du parc : modification des calendriers d'exploitation et d'appareillaige des bâtiments, modifications au programme d'entretien et amélioration des hélices NM Atlantic Vision 500 2 200 3 900 3 900 3 900 3 900 3 900
Autre Voir note du tableau * 0 0 7 000 7 000 7 000 7 000 7 000
Portefeuille Conseil du Trésor Total 10 353 18 584 30 209 30 209 30 209 30 209 30 209
Secrétariat du Conseil du Trésor Total 7 553 15 098 23 626 23 626 23 626 23 626 23 626
Transformer les services pangouvernementaux de GI et de TI 626 1 253 2 506 2 506 2 506 2 506 2 506
Mettre l’accent sur les fonctions essentielles ayant trait à l’interopérabilité et à la gérance des finances (IIGF), ainsi qu’aux fonctions de vérification (SCT) 6 927 6 927 6 927 6 927 6 927 6 927 6 927
Optimiser les activités par la consolidation et la déstratification 0 2 853 6 404 6 404 6 404 6 404 6 404
Simplifier le modèle d’exécution des politiques 0 814 1 368 1 368 1 368 1 368 1 368
Transformer la prestation des services par des approches novatrices 0 2 357 5 039 5 039 5 039 5 039 5 039
Moderniser les rapports annuels au Parlement 0 236 460 460 460 460 460
Accroître les pouvoirs délégués aux administrateurs généraux 0 216 454 454 454 454 454
Réduire la surveillance en remaniant la portée du Cadre de responsabilisation de gestion 0 442 467 467 467 467 467
École de la fonction publique du Canada Total 2 800 3 485 6 583 6 583 6 583 6 583 6 583
Optimiser les activités par la consolidation et la déstratification 277 462 3 560 3 560 3 560 3 560 3 560
Éliminer le programme de subventions et de contributions du Fonds de recherche sur la gestion publique innovatrice 305 305 305 305 305 305 305
Restructurer ou éliminer le Programme avancé en leadership 2 218 2 218 2 218 2 218 2 218 2 218 2 218
Rationaliser la surveillance 0 500 500 500 500 500 500
Portefeuille Anciens Combattants Total 594 15 973 36 302 36 302 36 302 36 302 36 302
Anciens Combattants Total 594 15 973 36 302 36 302 36 302 36 302 36 302
Transition du modèle de contributions courant à un modèle de subventions en ce qui touche les services d’entretien ménager et d’entretien du terrain du PAAC 0 3 300 6 234 6 234 6 234 6 234 6 234
Éliminer les chevauchements d’avantages et de services offerts aux membres des FC encore en service 594 6 221 6 681 6 681 6 681 6 681 6 681
Autre Voir note du tableau * 0 63 1 537 1 537 1 537 1 537 1 537
Autre Voir note du tableau * 0 6 389 21 849 21 849 21 849 21 849 21 849
Tribunal des anciens combattants (révision et appel) Total 0 0 0 0 0 0 0
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