Outil d'évaluation en gestion des personnes
But :
L’outil d’évaluation est utilisé en lien avec les Lignes directrices sur la gestion du rendement pour certains gestionnaires et spécialistes de niveau supérieur exclus ou non représentés (GR E/NR)
Reconnaître et récompenser les personnes pour l’atteinte des résultats escomptés implique non seulement de tenir compte des résultats qui ont été atteints (le « quoi ») mais aussi de la façon dont ils ont été atteints (le « comment »). Comme les compétences clés en leadership mettent l’accent sur les comportements observables, elles constituent un moyen efficace d’évaluer de façon cohérente, équitable et transparente la façon dont les résultats ont été atteints.
L’outil met l’accent sur les aspects des compétences clés en leadership qui sont liés à la gestion des personnes. Il peut être utilisé par les gestionnaires ou les spécialistes et leur supérieur immédiat pour examiner individuellement ou ensemble le rendement en ce qui a trait à la gestion des personnes.
Que l’on utilise cet outil ou une autre approche, une évaluation de la gestion des personnes est incluse dans l’évaluation globale du rendement pour ce qui est des engagements permanents et des engagements clés pour tous les gestionnaires ou les spécialistes visés par le programme ci-dessus.
Compétences clés en leadership | Questions visant à faciliter la discussion | Comportements manifestes et justification | ÉvaluationVoir la note en bas de tableau 1 * |
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Tableau 1 Notes
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Excellence en gestion
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Engagement
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Pensée stratégique
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Valeurs et éthique
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Références et information supplémentaire
- Compétences clés en leadership à la fonction publique
- Programme de gestion du rendement - la norme OR
Renferme de l’information et des outils élaborés dans le cadre du Programme de gestion du rendement des cadres supérieurs. Cette information est très pertinente, étant donné que le programme se modèle sur le PGR EX. De façon plus particulière :
- Évaluation des compétences clés en leadership – contient une liste de contrôle pour les comportements efficaces et inefficaces dans le cadre des compétences clés en leadership pour les niveaux de directeur, directeur général et sous-ministre adjoint.
- Donner et recevoir de la rétroaction – fournit des conseils, y compris sur la façon de fournir de la rétroaction dans des situations difficiles.
Disponible en format papier ou sur CD auprès des sections ministérielles EX
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