Programme de gestion du rendement (PGR) pour les cadres supérieurs

Le Programme de gestion du rendement pour les cadres supérieurs encourage l’excellence en matière de rendement par l’établissement d’objectifs clairs, en évaluant l’atteinte de résultats, en soulignant et en récompensant le rendement et en servant de cadre pour une gestion du rendement cohérente.

Afin de refléter la nature et la portée du travail des cadres supérieurs, leur rémunération diffère de celle des autres employés de l’administration publique centrale. En plus de leur salaire de base, les cadres supérieurs peuvent recevoir une rémunération basée sur le rendement qui reflète le degré auquel ils ont atteint leurs objectifs et leur démonstration des compétences clés en leadership. Celle-ci peut prendre la forme de rémunération à risque, de progression dans l’échelle salariale et de révision de l’échelle salariale. Les cadres supérieurs qui ont obtenu des résultats exceptionnels par rapport à tous leurs engagements et qui ont véritablement démontré les compétences clés en leadership peuvent également recevoir un boni.

Les cadres supérieurs aux niveaux EX-01 à EX-03 peuvent recevoir une rémunération à risque pouvant atteindre 12 % de leur salaire de base et un boni maximal de 3 %. Les cadres supérieurs aux niveaux EX-04 et EX-05 peuvent recevoir une rémunération à risque pouvant atteindre 20 % de leur salaire de base et un boni maximal de 6 %. 

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada communique les limites annuelles que chaque organisation de l’administration publique centrale peut dépenser au titre de la rémunération au rendement. Les limites annuelles sont calculées selon un pourcentage de la masse salariale des cadres supérieurs au 31 mars de chaque année.

De plus amples renseignements se trouvent dans la

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :