Plus d’informations sur le Sondage de fin d’emploi étudiant

Objectif

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a mis en œuvre le Sondage de fin d’emploi étudiant afin de recueillir des renseignements auprès des étudiants au sujet de leur expérience d’emploi dans la fonction publique fédérale.

Le Sondage de fin d’emploi étudiant donne un aperçu de l’expérience de travail des étudiants dans leur organisation actuelle afin d’améliorer le processus d’orientation des étudiants et de s’assurer que les étudiants disposent de possibilités d’apprentissage significatives.

Le Sondage de fin d’emploi étudiant pose des questions sur le recrutement et l’intégration; le bien-être; les communications; l’aptitude au travail; et les aspirations professionnelles.

Calendrier

Le Sondage de fin d’emploi étudiant est administré pendant une période de 4 semaines à la fin du stage de travail d’été des étudiants, du début août au début septembre. Il a lieu annuellement depuis l’été 2017.

Administrateur du sondage

Le Secrétariat du Conseil du Trésor est chargé d’administrer le questionnaire en ligne du Sondage de fin d’emploi étudiant à l’aide du logiciel de sondage SimpleSurvey comme outil d’entreprise.

Admissibilité à participer

Le Sondage de fin d’emploi étudiant est administré aux étudiants de la fonction publique fédérale embauchés pour un emploi d’été dans le cadre d’un programme d’emploi pour les étudiants (Programme fédéral d’expérience de travail étudiant [PFETE], Programme postsecondaire d’enseignement coopératif [PEC] et Programme de stage, Programme des adjoints de recherche [PAR]) et tout autre programme étudiant. Les étudiants dont les stages ont été prolongés ou qui ont été réembauchés pour une période de travail consécutive sont également admissibles à participer.

Confidentialité des réponses

Les réponses au sondage sont protégées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Aucune donnée permettant d’identifier des répondants n’est publiée. Afin de protéger l’identité des répondants et de garantir la confidentialité des réponses, ces dernières sont toujours regroupées, et aucune donnée n’est rendue publique pour les groupes de moins de 10 répondants. Les réponses individuelles ne sont jamais publiées ni partagées avec les ministères ou les organismes du gouvernement.

Résultats du sondage

Les résultats du sondage sont communiqués aux organisations participantes à la fin de l’automne. Les ministères et les organismes reçoivent un ensemble de données agrégées de leurs résultats, avec des règles de suppression appropriées appliquées aux petits nombres de répondants, comme c’est le cas pour le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux.

Détails de la page

Date de modification :