Suppression des primes du Régime d’assurance médicale de la Colombie-Britannique

Date :

Le présent avis vise à informer les résidents de la Colombie-Britannique (C.-B.) qui travaillent pour la fonction publique fédérale qu’à compter du , la province de la C.-B. supprimera les primes du Régime d’assurance médicale. Par conséquent, le gouvernement du Canada ne percevra ni ne versera plus les primes mensuelles du Régime d’assurance médicale en votre nom. Par conséquent, vous ne verrez plus ces retenues sur vos relevés de pension et de paye du gouvernement du Canada.

La suppression des primes du Régime d’assurance médicale n’a aucune incidence sur votre protection médicale provinciale. Le gouvernement du Canada examinera tous les comptes existants en 2020 avant de fermer son compte de groupe auprès de Health Insurance BC (HIBC). Une fois le compte de groupe fermé, HIBC créera pour vous un compte individuel autogéré. HIBC vous enverra ensuite une lettre pour vous aviser de la création de votre compte autogéré, en même temps que les renseignements au dossier sur vous et sur vos personnes à charge.

Modification des renseignements personnels

D’ici la création de votre compte autogéré, si vous souhaitez modifier vos renseignements personnels, notamment votre adresse postale, ou signaler des changements à votre situation familiale, remplissez le formulaire HLTH 170 de la C.-B. (PDF, 606 Ko) (anglais seulement) et soumettez-le à votre centre des pensions ou à votre centre de la paye.

Une fois que HIBC vous aura avisé de la création de votre compte autogéré, vous aurez la responsabilité de l’informer directement de tout changement aux renseignements sur votre compte.

Examen des comptes

Le gouvernement du Canada et la province de la C.-B. examineront tous les comptes existants en 2020 pour déterminer s’il existe des primes dues ou payées en trop. De plus amples renseignements seront affichés sur le site Canada.ca/pension-avantages lorsque cet examen sera terminé.

Questions sur le Régime d’assurance médicale

Si vous avez des questions au sujet de votre protection au titre du Régime d’assurance médicale, veuillez consulter le site Régime d’assurance médicale de la C.-B. (anglais seulement) ou communiquer avec HIBC au 604-683-7151 (Lower Mainland) ou au 1-800-663-7100 (reste de la C.-B.).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :