Le Défi pour la Semaine de la sécurité civile - Règlement du concours

1. Critères d’admissibilité

1.1 Période du concours

Le concours se déroulera du 5 mai 2019, à 12 h, jusqu’au 11 mai 2019, à 23 h  59 (HAE)

1.2 Comment participer

Aucun achat ou droit d’inscription n’est exigé.

Pendant la période du concours, les participants doivent publier un conseil sur Twitter ou Facebook, en prenant soin d’utiliser le mot-clic #ParésAuxUrgences, pour expliquer à Sécurité publique Canada (SP) comment ils se préparent à faire face aux urgences.

Limite d’une (1) inscription au concours par personne.

1.3 Admissibilité personnelle

Les participants doivent être des citoyens canadiens, des résidents permanents du Canada ou des personnes protégées désignées par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada ou par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Les coordonnateurs du concours, les employés, les entrepreneurs et les employés occasionnels de SP ainsi que les étudiants qui travaillent pour le Ministère et leur famille immédiate ne sont pas admissibles au concours.

SP se réserve le droit de demander en tout temps la vérification de ces critères d’admissibilité auprès du participant.

2. Prix et tirage

2.1 Sélection des prix

Les prix seront attribués comme suit : il y a sept (7) prix à gagner pendant le concours. Il y aura un tirage par jour. Chaque prix consiste en une trousse de préparation aux catastrophes de la Croix Rouge canadienne. La trousse contient de nombreux articles essentiels, comme une lampe de poche, un couteau multifonctionnel, des allumettes imperméables, une trousse personnelle de premiers soins et une couverture d’urgence, qui vous seront utiles pendant les 72 premières heures d’une urgence. Tous les articles sont contenus dans un sac à dos en nylon. Les participants ne peuvent gagner qu’un (1) seul prix pendant la période du concours.

2.2 Attribution des prix

Avant de réclamer le prix, chaque gagnant (ou le parent/tuteur légal dans le cas d’un gagnant n’ayant pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence) doit consentir expressément au présent règlement.

Les prix doivent être acceptés tels quels; ils sont incessibles et ne peuvent être ni remboursés ni monnayés. SP se réserve le droit de substituer aux prix d’autres prix de valeur monétaire équivalente.

SP assumera les frais pour la livraison des prix à l’adresse des gagnants. Chaque gagnant sera responsable des coûts ou dépenses liés à l’installation.

2.3 Cotes

Les chances des participants de gagner dépendront du nombre total de participations admissibles reçues pendant la période du concours.

2.4 Détails du tirage

Un (1) tirage sera effectué chaque jour dans les locaux de SP à Ottawa, à 9 h (HAE), pendant les sept jours que durera le concours (du 5 au 11 mai), parmi toutes les inscriptions admissibles reçues au plus tard à 23 h 59 (HAE) la veille. Les participants n’ont pas besoin d’être présents pour être choisis.

SP répondra au commentaire des gagnants en indiquant : « Félicitations insérer nom, vous êtes l’une des personnes gagnantes d’une trousse de préparation aux catastrophes de la Croix Rouge canadienne! Veuillez envoyer un message direct à la page Facebook Prêt en cas d’urgence au Canada [ou à la page Twitter Préparez-vous] pour réclamer votre prix. »

3. Utilisation des renseignements personnels

En acceptant le règlement et en soumettant une publication, les participants (ou leur parent ou tuteur légal) consentent expressément à la collecte, à l’utilisation, au stockage et à la communication de leurs renseignements personnels par SP aux fins de l’administration du concours, ainsi qu’aux autres fins expressément prévues dans le présent règlement, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. SP pourrait ainsi utiliser leurs renseignements personnels pour communiquer avec eux ainsi que pour annoncer et publier le nom d’utilisateur des gagnants sur la page Facebook « Prêt en cas d’urgence au Canada » et la page Twitter « Préparez vous ». Tout participant insatisfait de la façon dont SP traite ses renseignements personnels a le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée.

4. Avertissements et exclusion de responsabilité

Sa Majesté la Reine du chef du Canada, le ministre de SP, les employés, les fonctionnaires, les agents, les entrepreneurs, les ayants droit et les successeurs n’assument aucune responsabilité pour les bulletins de participation perdus, volés, trafiqués, tardifs, endommagés, mal adressés, reçus par des voies non autorisées, illisibles ou inintelligibles pour quelque raison que ce soit ou pour toute autre circonstance qui pourrait limiter la capacité d’une personne de participer au concours ou affecter d’une autre façon l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal de celui ci, y compris, mais sans s’y limiter, toute combinaison des éléments suivants :

  • inaccessibilité, problèmes techniques ou panne du site Web de SP, de la page Twitter, du courriel, de tout système de téléphone, de câblodistribution ou de transmission, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou autre, ou congestion du trafic des logiciels sur Internet;
  • tout virus, bogue informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause indépendante de la volonté de SP, et toute erreur humaine qui peut survenir dans l’administration du concours ou dans le traitement ou l’évaluation des candidatures.

Sa Majesté la Reine du chef du Canada n’assume aucune responsabilité envers un participant pour les dommages directs ou indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs liés au concours ou au présent règlement.

5. Généralités

SP se réserve le droit d’exclure de sa page Facebook ou Twitter, sans préavis et à tout moment, toute publication qui ne respecte pas le présent règlement, ou pour toute raison déterminée par SP à sa seule discrétion.

SP se réserve le droit de modifier, de suspendre ou d’annuler le concours, en tout ou en partie, pour quelque raison que ce soit, à sa seule discrétion.

SP se réserve le droit absolu, à sa seule discrétion, de rejeter tout participant qui soumet une publication d’une manière contraire au présent règlement, qui perturbe le bon déroulement du concours ou qui, en raison de sa nature, est injuste pour les autres participants.

6. Québec

Le concours est assujetti aux lois fédérales, provinciales et territoriales applicables. Ce concours est nul lorsque la loi l’interdit ou le restreint. Pour les résidents du Québec, tout litige relatif à la conduite du présent concours et à l’attribution des prix dans le cadre de celui ci doit être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec dans le seul but d’aider les parties à conclure une entente.

7. Confirmation de la compréhension et de l’acceptation des modalités

Tous les messages publicitaires et les publications connexes sur les médias sociaux seront redirigés vers la page de la campagne de la Semaine de la sécurité civile du site canada.ca, où le règlement du concours est publié. La soumission d’une inscription au concours par un participant (ou par son parent ou tuteur légal) sera interprétée comme signifiant que le participant (ou son parent ou tuteur légal) déclare comprendre et accepter le règlement du concours.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :