Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile annonce la nomination d'une conseillère spéciale

Communiqué de presse

Sheila Fraser examinera le traitement effectué par la GRC de quatre plaintes de harcèlement 

7 juillet 2016     Ottawa (Ontario)          Sécurité publique Canada

Le gouvernement du Canada prend d’autres mesures en vue de s’assurer que tous les membres, les stagiaires et les employés de la GRC puissent se sentir en sécurité parmi leurs collègues et supérieurs, et d'être respectés par ces derniers.

Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé la nomination de Sheila Fraser au poste de conseillère spéciale. Se rapportant au ministre, Mme Fraser fournira des conseils et des recommandations en matière d’application de diverses politiques et procédures par la GRC après que Catherine Galliford, Alice Fox, Atoya Montague et Susan Gastaldo aient déposé des procédures judiciaires contre la GRC. À la suite de l’examen de Mme Fraser, le gouvernement s’attend à des recommandations que la GRC sera éventuellement en mesure d’appliquer de façon plus large en ce qui a trait au traitement de cas similaires.

Cette nomination fait suite à un engagement du ministre visant à examiner les quatre cas. La nomination prend effet immédiatement et prendra fin le 31 mars 2017. Mme Fraser apporte la crédibilité et l’impartialité requises, en plus de détenir de solides antécédents, pour entreprendre cet examen.

Citation

« Pour que la GRC soit en mesure de mener efficacement son rôle, il est primordial que ses actions soient professionnelles et exemplaire et que les Canadiens aient confiance en elle et qu’ils la respectent. Le premier ministre m’a confié un mandat clair : celui de veiller à ce que la GRC et toutes les parties de mon portefeuille offrent des lieux de travail sains, exempts de harcèlement et de violence sexuelle. Je me réjouis de recevoir les résultats de Mme Fraser, et - surtout - de voir comment la mise en œuvre de ses recommandations contribuera à un milieu de travail sain pour les membres et les employés de la GRC, ainsi qu’à une force nationale de police exemplaire en laquelle les Canadiens peuvent faire confiance et ressentir de la fierté. »

- Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

 

Liens connexes

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Personnes-ressources

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité civile et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

 

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Ralph Goodale Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :