Le ministre Goodale remercie Howard Sapers pour son travail à titre d'enquêteur correctionnel Canada

Déclaration

Ottawa, le 8 novembre 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a publié la déclaration suivante au sujet de la démission d’Howard Sapers à titre d’enquêteur correctionnel du Canada :

« Je souhaiterais remercier M. Sapers pour les 12 années et plus de service dévoué comme ardent défenseur d’un service correctionnel judicieux et moderne qui aspire à une réhabilitation efficace tout en assurant la sécurité du public, des employés et des détenus. L’expérience et les efforts sans relâche de M. Sapers dans son rôle d’enquêteur correctionnel du Canada lui ont permis d’apporter des améliorations au système correctionnel fédéral et de faire progresser des enjeux tels que la santé mentale en détention, la prévention des décès en établissement et les besoins spéciaux des détenus autochtones. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets à venir.

L’enquêteur correctionnel contribue à la sécurité publique en déterminant les questions préoccupantes dans le système correctionnel fédéral et en proposant des solutions qui appuient le placement sous garde humain, sécuritaire et sûr des délinquants.

Les renseignements relatifs au nouvel enquêteur correctionnel Canada seront communiqués en temps voulu. »

Pour de plus amples renseignements sur le Bureau de l’enquêteur correctionnel, veuillez visiter : http://www.oci-bec.gc.ca/index-fra.aspx.

Renseignements

Scott Bardsley
Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
(613) 991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :