Le gouvernement du Canada offre un soutien aux jeunes de Vancouver

Communiqué de presse

Le 27 juin 2017            

Vancouver (Colombie-Britannique)

Sécurité publique Canada

Le gouvernement du Canada estime important le soutien des programmes qui aident les jeunes à risque à rester dans le droit chemin. Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé l’octroi de 2,9 millions de dollars en financement fédéral, dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), pour le projet de prévention du crime axé sur la réorientation des jeunes au moyen du renforcement de l’autonomie.

Ce projet appuiera jusqu’à 138 jeunes de minorités visibles du secondaire de la région de Vancouver par la mise en œuvre de l’approche de prévention du crime basée sur les connaissances scientifiques connue sous le nom de Wraparound (soit un programme global).

Le modèle Wraparound aidera les jeunes en mettant sur pied une équipe qui utilise les soutiens existants, qui peuvent comprendre des membres de la famille, des amis ou des travailleurs professionnels et communautaires. Cette équipe s’occupe du bien-être de chaque participant en élaborant un plan de soins personnalisé en vue de les inciter à apporter des changements positifs à leur comportement.


Citations

« Le projet de réorientation des jeunes au moyen du renforcement de l’autonomie de MOSAIC utilise un modèle fondé sur des données probantes pour réduire la criminalité dans les collectivités en donnant aux jeunes à risque le soutien et les outils dont ils ont besoin pour améliorer leur sort. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce projet grâce à un investissement dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention du crime. »

– L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

 

« MOSAIC est très fier d’avoir obtenu le financement de Sécurité publique Canada pour appuyer les jeunes multiculturels à risque à l’aide du programme « Wraparound ». Nous remercions Sécurité publique de sa généreuse contribution pour faire du programme sur cinq ans une expérience enrichissante pour les jeunes et nous sommes très reconnaissants du soutien de nos partenaires communautaires, du conseil scolaire de Vancouver et du Service de police de Vancouver. »

– Eyob Naizghi, directeur général, MOSAIC

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.sécuritépublique.gc.ca.

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :