Les ministres Goodale et Sajjan saluent le soutien des Forces armées canadiennes dans la lutte contre les incendies de forêt en Colombie‑Britannique

Déclarations

OTTAWA – le 15 septembre 2017 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, et l’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont fait les déclarations suivantes sur la fin de l’aide offerte par les membres des Forces armées canadiennes pour lutter contre les incendies de forêt en Colombie‑Britannique. La décision de déployer les Forces armées canadiennes a été prise à la suite d’une consultation entre la Province de la Colombie‑Britannique, Sécurité publique Canada et le ministère de la Défense nationale.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à remercier les Forces armées canadiennes pour le soutien crucial qu’elles ont offert afin d’aider à garder les Britanno‑Colombiens en sécurité lors des incendies de forêt. La lutte contre les incendies de forêt requiert des efforts considérables qui sont toujours en cours dans de nombreux endroits, mais le besoin immédiat en soutien militaire a été comblé. Je suis reconnaissant envers ces braves hommes et femmes qui, de concert avec les intervenants d’urgence, les organismes bénévoles et les administrations locales, ont offert à ces collectivités un soutien afin que cette éprouvante évacuation soit aussi fluide que possible. »

– L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

« Les membres du personnel compétents et dévoués des Forces armées canadiennes sont toujours prêts à aider leurs concitoyens lorsqu’ils en ont besoin. Au moment où l’état d’urgence tire à sa fin, le gouvernement du Canada demeure résolu à soutenir ses partenaires provinciaux et régionaux et il demeurera présent pour les Britanno‑Colombiens qui continuent de lutter contre ces incendies de forêt. »

– L’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.forces.gc.ca/fr/operations-canada-amerique-du-nord/op-lentus.page

Renseignements :

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Jordan Owens
Bureau du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Courriel: jordan.owens@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :