Le ministre Goodale tiendra une Table ronde sur les risques d’inondation

Avis aux médias

La fréquence et la gravité des catastrophes à grande échelle comme les inondations s’intensifient aux quatre coins du Canada. Créer une approche durable pour la gestion des risques d’inondation est une responsabilité partagée au sein de l’ensemble de la société.

Le 16 novembre 2017, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, tiendra une Table ronde nationale sur les risques d’inondation à Regina, en Saskatchewan. La Table ronde permettra de rassembler tous les ordres de gouvernement, des dirigeants autochtones ainsi que des représentants du secteur privé, d’organisations non gouvernementales et du milieu universitaire. L’objectif est de lancer un dialogue officiel national sur les risques d’inondation et de discuter des mesures qui peuvent être prises pour relever ce défi.

Les participants à la Table ronde s’emploieront à cibler des mesures pour que les propriétaires canadiens comprennent les risques d’être exposés à des inondations et ce qu’ils doivent faire pour réduire ces risques. Les participants de la Table ronde discuteront aussi des exigences pour la mise sur pied d’un système de gestion financière viable des risques d’inondation.

« Je suis fier que la Table ronde sur les risques d’inondation accueille des participants de partout au pays – et de l’ensemble de la communauté concernée par les risques d’inondation – ce qui comprend des représentants de groupes autochtones, de l’industrie des assurances, des institutions universitaires, des groupes de réflexion et de tous les ordres de gouvernement. Nous avons tous un rôle à jouer dans le renforcement de la résilience de nos communautés face aux inondations. La Table ronde est l’occasion d’adopter une approche axée sur l’ensemble de la société afin de rendre nos communautés et notre pays plus résilients et plus sûrs. »

- L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

À l’intention des médias

Les membres des médias sont invités à se joindre au ministre Goodale, à l’honorable Larry Doke, ministre des Relations gouvernementales et ministre responsable des affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord de la Saskatchewan, à Heather Bear, vice-chef de la Fédération des nations autochtones souveraines, et à Don Forgeron, président du Bureau d’assurance du Canada, qui prononceront les discours d’ouverture. Les médias ne pourront pas assister à la suite de la Table ronde.

Le discours d’ouverture du ministre Goodale sera diffusé en direct sur la page Facebook Prêt en cas d’urgence au Canada de Sécurité publique.

Date

Le jeudi 16 novembre 2017

Heure

9 h (HNC)

Lieu

Salle de bal Capital A
Hôtel DoubleTree by Hilton & Conference Centre Regina
1975, rue Broad
Regina (Saskatchewan)

Les représentants des médias qui désirent être sur place doivent arriver au moins 30 minutes à l’avance pour s’enregistrer et présenter une carte d’identité avec photo ainsi que leur accréditation. Les cartes d’identité avec photo doivent être visibles en tout temps.

Renseignements

Scott Bardsley
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
613-998-5681

Relations avec les médias

Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :