Le ministre Mendicino fera une annonce sur le dépôt d'un projet de loi à la Commission d’examen et de traitement des plaintes du public

Avis aux médias

Les représentants du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique pour les médias sur le dépôt d’un projet de loi établissant la Commission d’examen et de traitement des plaintes du public (CEPP). La séance d’information technique sera uniquement à titre d’information et non à des fins d’attribution. Les journalistes auront la possibilité de poser des questions.

La séance d’information technique restera sous embargo jusqu’au début de la conférence de presse à 13 h 30 (HAE).

Après la séance d’information technique, les membres des médias sont invités à se joindre à l’honorable Marco Mendicino, ministre de la Sécurité publique et Michelaine Lahaie, présidente de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes pour la GRC, pour une conférence de presse.

Après l’annonce, le ministre Mendicino et Michelaine Lahaie répondront aux questions des médias.

1) Séance d’information technique à l’intention des médias (pas de caméras et pas d’attribution)

Date :
le jeudi 19 mai 2022

Heure :
12 h – 13 h (HAE)

(par téléconférence seulement)

*Les trousses médias seront disponibles à 11 h (HAE)

Les médias peuvent se connecter en utilisant les numéros ci-dessous. Les médias sont encouragés à se connecter 15 minutes avant le début de la conférence de presse.

Numéros d’appel des participants : 1-866-206-0153 / 613-954-9003

Code d’accès : 1526781#

Pour recevoir les documents d’information à l’avance, veuillez vous inscrire auprès des relations avec les médias de Sécurité publique (psmediarelations@ps-sp.gc.ca). En s’inscrivant, les participants acceptent de garder les documents sous embargo jusqu’au début de la conférence de presse du ministre.

2) Conférence de presse

Date :
Le jeudi 19 mai 2022

Heure :
13 h 30 – 14 h 30 (HAE)

Lieu :
Amphithéâtre national de la presse, 144, rue Wellington, salle 200, édifice Sir John A. Macdonald, Ottawa (Ontario)

Seuls les membres de la tribune parlementaire peuvent participer virtuellement à la période de questions et réponses par Zoom. Les médias qui ne sont pas membres de la tribune parlementaire peuvent communiquer avec pressres2@parl.gc.ca pour obtenir l’accès temporaire.

Une ligne de téléconférence est également disponible pour les médias qui souhaitent suivre l’événement en mode d’écoute seulement :

 

Numéros d’appel des participants (en mode d’écoute seulement) : 1-866-805-7923 / 613-960-7518

Code d’accès : 6268030#

 

Les médias et les invités sont priés de respecter les directives locales de distanciation physique. Les participants devront partager leur nom et leur numéro de téléphone pour une éventuelle recherche de contacts. Le port du masque est obligatoire, surtout lorsqu’il n’est pas en mesure de maintenir une distance physique.

 

Les protocoles de santé publique sont en vigueur : veuillez rester à la maison si vous présentez l’un des symptômes énumérés ici : Au sujet du coronavirus (COVID-19) | Santé publique Ontario (publichealthontario.ca), pratiquez un bon lavage des mains et d’autres mesures d’hygiène, ainsi que la distanciation physique.

Personnes-ressources

Audrey Champoux
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Audrey.Champoux@ps-sp.gc.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
psmediarelations@ps-sp.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :