Directeur

Professionnel de la sécurité nationale depuis plus de 20 ans, avant d’intégrer le Service, Daniel Rogers occupait le poste de sous conseiller à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre depuis mai 2023. À ce titre, il aidait la conseillère à la sécurité nationale et au renseignement à coordonner les dossiers de sécurité nationale et à conseiller le premier ministre et le gouvernement en la matière.
Durant la même période, M. Rogers a également été sous-secrétaire du Cabinet (Protection civile). Dans ce cadre, il a prêté assistance au ministre de la Protection civile, au premier ministre et au Cabinet dans les dossiers relatifs au système fédéral de préparation et d’intervention d’urgence.
Auparavant, en janvier 2022, M. Rogers avait été nommé chef adjoint du Centre de la sécurité des télécommunications (CST). Il a passé la majeure partie de sa carrière au CST : il y est entré à titre de développeur de logiciels en 2002, puis a occupé différents postes de direction au sein des programmes de renseignement classifiés. À titre de directeur, Exigences en matière de renseignement électromagnétique (SIGINT), il a supervisé les fonctions de conformité aux politiques et d’accréditation de sécurité. Avant de devenir chef adjoint, il a occupé pendant quatre ans le poste de sous chef, SIGINT. Il était alors responsable des cyberopérations étrangères et des activités liées au SIGINT étranger.
De 2016 à 2018, M. Rogers a été détaché au Secrétariat de la sécurité et du renseignement du Bureau du Conseil privé. À titre de directeur des opérations, il y était responsable de la coordination des affaires du Cabinet et des questions opérationnelles liées à la sécurité nationale et au renseignement, à la lutte contre le terrorisme et à la gestion des urgences.
M. Rogers est titulaire d’un baccalauréat en informatique avec mention « très honorable » de l’Université Dalhousie. Il a également obtenu un certificat en leadership du secteur public et gouvernance de l’Université d’Ottawa.
En 2012, M. Rogers a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Détails de la page
- Date de modification :