Directeur

Directeur David Vigneault
David Vigneault

En juin 2017, David Vigneault est devenu le neuvième directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). M. Vigneault a repris un rôle de dirigeant au Service après avoir occupé de nombreux postes au sein de l’appareil de la sécurité et du renseignement.

Expérience professionnelle

De 2013 jusqu’à sa nomination au poste de directeur, M. Vigneault était secrétaire adjoint du Cabinet, Sécurité et renseignement, au Bureau du Conseil privé.

De 2010 à 2013, M. Vigneault était vice-président associé à la Direction générale des programmes de l’Agence des services frontaliers du Canada. Avant cette période, il a occupé des postes de dirigeants au SCRS, soit comme directeur adjoint, Renseignement, et directeur adjoint, Secrétariat.

M. Vigneault a également occupé le poste de directeur, Sécurité transnationale, au Centre de la sécurité des télécommunications, et de Chef de cabinet du sous-ministre au ministère de la Défense nationale.

Études

M. Vigneault est titulaire d’une maîtrise ès arts (science politique) de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat ès arts (science politique) de l’Université Laval.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :