Rapport annuel 2012-2013 concernant l'Administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Publié : lundi 15 juillet 2013
Introduction
La Loi sur la protection des renseignements personnels (ci-après appelée la « Loi ») est entrée en vigueur le 1er juillet 1983. Conformément au paragraphe 12(1) de la Loi, les Canadiens, les résidents permanents et les personnes qui se trouvent au Canada ont le droit de se faire communiquer des renseignements personnels relevant du gouvernement du Canada. Un juste équilibre doit être atteint entre le droit du public d'avoir accès aux informations et le besoin légitime de protéger les informations de nature délicate et d'assurer le bon fonctionnement du gouvernement, tout en favorisant la transparence et la responsabilisation au sein des institutions fédérales.
De plus, la Loi protège la vie privée en empêchant les personnes d'avoir accès à des renseignements personnels qui ne les concernent pas et contient des dispositions sur la collecte, la conservation, l'usage et la communication des renseignements personnels.
Conformément à l'article 72 de la Loi, le responsable de chaque institution fédérale doit présenter au Parlement un rapport annuel sur l'application de la Loi au cours de l'exercice financier. Le présent rapport fait état de la façon dont le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a administré la Loi en 2012-2013.
Aperçu du Service canadien du renseignement de sécurité
En 1984, le Parlement a adopté une loi visant à créer un service civil de renseignement de sécurité. Cette loi a non seulement donné naissance au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), mais elle a aussi clarifié les distinctions entre les activités de renseignement de sécurité et celles d'application de la loi, mettant ainsi fin aux liens qui existaient depuis 120 ans entre le renseignement de sécurité et la police fédérale. Le SCRS a vu le jour le 16 juillet 1984.
Comme le SCRS occupe une place de premier rang au sein de l'appareil de sécurité nationale au Canada, ses programmes sont proactifs et préventifs. Son rôle consiste à enquêter sur des menaces, à analyser des informations et à produire des renseignements. Le SCRS fait ensuite rapport au gouvernement du Canada et le conseille afin de protéger le pays et ses citoyens. Le terrorisme, l'espionnage, l'ingérence étrangère, la prolifération des armes de destruction massive et le cyber-trafiquage visant les infrastructures essentielles figurent parmi les principales menaces.
Par l'entremise de son programme de filtrage de sécurité, le SCRS fournit des avis qui empêchent les individus qui ne sont pas Canadiens et qui suscitent des préoccupations sur le plan de la sécurité, d'entrer au Canada ou d'obtenir le statut de résident permanent ou encore la citoyenneté canadienne. Le SCRS aide également à empêcher les individus présentant des préoccupations sur le plan de la sécurité d'accéder aux renseignements, aux biens aux emplacements ou aux évènements canadiens.
Section de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels
La Section de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (SAIPRP) relève du Directeur adjoint, Politiques et partenariats stratégiques via le Directeur général, Litiges et divulgations et compte 15 employés pour remplir les obligations du Service prévues par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les Services juridiques du SCRS leur fournissent des conseils juridiques selon les besoins.
Lorsque tous ses postes sont dotés, la SAIPRP comprend un chef, un chef adjoint, trois sous-chefs, neuf analystes et un agent. Tous les employés de la SAIPRP se consacrent entièrement à l'administration du programme d'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du SCRS, en offrant aux clients un service rapide de grande qualité. Pendant la période visée, 13 postes de la SAIPRP étaient comblés. Un poste de Chef d'équipe était vacant ainsi qu'un poste d'analyste.
Voici les responsabilités de la SAIPRP dans l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels:
- recevoir et traiter toutes les demandes reçues en vertu de la Loi;
- aider les demandeurs à formuler leur demande, si nécessaire;
- rassembler tous les documents pertinents et s'assurer que les recherches soient faites de façon rigoureuse et que rien n'ait été oublié;
- faire le premier examen des documents ainsi que des recommandations aux secteurs responsables des programmes;
- mener toutes les consultations à l'interne et à l'externe;
- regrouper les recommandations;
- appliquer toutes les exceptions discrétionnaires et obligatoires prévues par la Loi;
- aider le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) dans tous les dossiers liés à la protection des renseignements personnels, notamment les plaintes déposées contre le Service;
- représenter le Service lors des litiges liés à la protection des renseignements personnels;
- coordonner les mises à jour annuelles publiées dans Info Source et leur présentation au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT);
- préparer le rapport annuel sur l'administration de la Loi;
- conseiller et guider régulièrement les cadres supérieurs et les employés du Service sur toutes les questions liées à la protection des renseignements personnels;
- sensibiliser les employés du Service à la protection des renseignements personnels et leur donner des séances de formation pour s'assurer qu'ils connaissent toutes les obligations prévues par la législation;
- s'assurer que le Service respecte la Loi, les règlements ainsi que les procédures et politiques pertinentes;
- répondre aux demandes de consultation d'autres organismes lorsqu'il est possible que des documents du Service soient communiqués;
- élaborer, s'il y a lieu, des politiques et des lignes directrices sur la protection des renseignements personnels, et les tenir à jour;
- participer aux activités du milieu de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP), notamment la conférence annuelle de l'Association canadienne d'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (ACAP), ainsi qu'aux réunions et aux divers groupes de travail de la collectivité des spécialistes de l'AIPRP du SCT; et
- veiller à ce que toutes les exigences du SCT dans le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) qui portent sur l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels soient réalisées.
Délégation de pouvoir
Conformément à l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le Ministre de la Sécurité publique a signé une délégation de pouvoir permettant au Directeur du SCRS, au Directeur adjoint, Politiques et partenariats stratégiques, au Directeur général, Litiges et divulgations, au Chef, au Sous-chef et aux Chefs d'équipes de la SAIPRP d'exercer certains de ses pouvoirs, de ses attributions et de ses fonctions à titre de responsable de l'institution. L'ordonnance a été signée par le Ministre de la Sécurité publique, l'honorable Vic Toews, le 27 septembre 2011.
Demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Les clients du SCRS qui présentent des demandes de renseignements personnels sont surtout des personnes qui ont fait l'objet d'une enquête en vue de l'obtention d'une cote de sécurité et de simples citoyens qui veulent savoir si le Service possède des renseignements à leur sujet. Pendant la période visée, le SCRS a:
- reçu 194 demandes;
- traité 219 demandes;
- reporté 37 demandes de la période précédente; et
- reporté 12 demandes à la prochaine période.
Exercice |
2012-2013 |
2011-2012 |
2010-2011 |
---|---|---|---|
Reçues |
194 |
271 |
398 |
Demandes traitées |
219 |
251 |
393 |
Demandes reportées de la période précédente |
37 |
19 |
14 |
Demandes reportées à la prochaine période |
12 |
37 |
19 |
Répartition des demandes traitées
En 2012-2013, 219 demandes ont été traitées comme suit:
- 3 communications intégrales;
- 46 traitement impossible (soit parce qu'aucun document n'a été trouvé, soit parce que le Service n'a pu ni confirmer ni nier l'existence des documents);
- 35 exceptions intégrales;
- 48 communications partielles;
- 0 exclue; et
- 87 abandonnées.
Exercice |
2012-2013 |
2011-2012 |
2010-2011 |
---|---|---|---|
Communications intégrales |
3 |
0 |
2 |
Communications partielles |
48 |
51 |
89 |
Exclusions |
0 |
0 |
1 |
Exceptions intégrales |
35 |
45 |
63 |
Aucun document (traitement impossible) |
46 |
150 |
226 |
Abandonnées |
87 |
5 |
11 |
Délais de traitement et prorogations
En 2012-2013, la SAIPRP du SCRS a traité les demandes présentées en vertu de la Loi dans les délais suivants:
- 102 dans un délai de 1 à 15 jours;
- 86 dans un délai de 16 à 30 jours;
- 16 dans un délai de 31 à 60 jours;
- 10 dans un délai de 61 jours à 120 jours;
- 0 dans un délai de 121 à 180 jours;
- 1 dans un délai de 181 à 365 jours; et
- 4 au-delà de 365 jours.
Exceptions invoquées
La SAIPRP a invoqué 128 fois des exceptions en vertu de la Loi:
- 4 fois en vertu du sous alinéa 19(1)(a) (renseignements personnels obtenus à titre confidentiel);
- 2 fois en vertu du sous alinéa 19(1)(c) (renseignements personnels obtenus à titre confidentiel);
- 2 fois en vertu du sous alinéa 19(1)(d) (renseignements personnels obtenus à titre confidentiel);
- 57 fois en vertu de l'article 21 (activités hostiles ou subversives);
- 1 fois en vertu du paragraphe 22(1)(a)(ii) (enquêtes);
- 12 fois en vertu du sous alinéa 22(1)(b) (enquêtes);
- 1 fois en vertu de l'alinéa 23(a) (enquêtes de sécurité);
- 1 fois en vertu de l'alinéa 23(b) (enquêtes de sécurité);
- 44 fois en vertu de l'article 26 (renseignements concernant un autre individu); et
Exclusions invoquées
La SAIPRP a invoqué 2 fois des exclusions en vertu de la Loi:
- 1 fois en vertu du sous alinéa 70(1)(c); et
- 1 fois en vertu du sous alinéa 70(1)(e).
Méthode d'accès
Dans les cas où des documents ont été communiqués, tous ont reçu des copies papier.
Retards
Sept requêtes ont été fermées en retard pour les raisons suivantes:
- 3 à cause de la charge de travail;
- 4 à cause de consultations externes; et
- 7 à cause de délais occasionnés pour d'autres raisons.
Nombre de jours des retards
Pendant cette période, 14 demandes ont excédé les délais;
- 8 de 1 à 15 jours;
- 1 de 16 à 30 jours;
- 0 de 31 à 60 jours;
- 0 de 61 jours à 120 jours;
- 0 de 121 à 180 jours;
- 3 de 181 à 365 jours; et
- 2 au-delà de 365 jours.
Demandes de traduction
Aucune demande de traduction ne fut reçue.
Communications en vertu du paragraphe 8(2)
Pendant cette période:
- Aucune divulgation ne fut faite en vertu de l'alinéa 8(2)(e); et
- Aucune communication ne fut faite en vertu de l'alinéa 8(2)(m).
Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
La SAIPRP n'a reçu aucune demande de correction et de mention.
Motifs des Prorogations
Au cours de cette période, 28 prorogations ont été utilisées pour les motifs suivants:
- 19 en vertu du sous alinéa 15(1)(a)(i);
- 2 en vertu du sous alinéa 15(1)(a)(ii) (consultation en vertu de l'article 70); et
- 7 en vertu du sous alinéa 15(1)(a)(ii) (consultation pour raisons autres).
Demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales
Pendant la période visée, le SCRS a:
- Été consulté à 69 reprises;
- Reporté 7 demandes de consultation de la période précédente, pour un total de 76 consultations;
- Traité 75 demandes; et
- Reporté 1 demande à la prochaine période.
Délais de traitement des consultations
Pendant cette période, le SCRS a traité:
- 32 consultations dans un délai de 1 à 15 jours;
- 21 consultations dans un délai de 16 à 30 jours;
- 12 consultations dans un délai de 31 à 60 jours;
- 7 consultations dans un délai de 61 jours à 120 jours;
- 2 consultations dans un délai de 121 à 180 jours;
- Aucune consultation dans un délai de 181 à 365 jours; et
- 1 consultation dans un délai de plus de 365 jours.
Demandes de consultation reçues d'autres organismes
Pendant la période visée, aucune consultation ne fut reçue d'autres organismes.
Délais de traitement des consultations sur les confidences de Cabinet
Pendant la période visée, la SAIPRP a expédié 2 demandes de consultation au Bureau du conseil privé. Les 2 furent retournées dans les 15 premiers jours.
Coûts
En 2012-2013, la SAIPRP a engagé des frais salariaux estimés à 568,990$ et 4,305 $ en biens et services.
Couplage et partage des données
Pour des raisons de sécurité nationale, le SCRS n'est pas en mesure de faire état publiquement de ses activités de couplage ou de partage des données.
Sensibilisation et formation
En 2012-2013, la SAIPRP a continué de donner à tous les nouveaux employés des séances de sensibilisation aux questions d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels. Elle a également tenu un certain nombre de séances pour des gestionnaires et des groupes spécialisés.
Au cours des 7 séances organisées pendant la période visée, la SAIPRP a donné à 164 participants un aperçu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, pour leur permettre de mieux comprendre leurs obligations ainsi que le processus en place au SCRS.
Mise en oeuvre de nouvelles politiques ou procédures liées à la protection des renseignements personnels
Rien à signaler.
Changements importants apportés à l'organisme, à ses programmes, à ses activités ou à ses politiques
Rien à signaler.
Changements apportés en réponse à des préoccupations soulevées par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)
Rien à signaler.
Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
La directive du SCT sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFRP) est en vigueur depuis le 1 avril 2010. L'EFRP est un cadre de référence pour s'assurer que la vie privée est protégée tout au long de la conception ou de la modification d'un programme ou d'un service. L'EFRP permet de déterminer dans quelle mesure les propositions sont conformes aux lois applicables et aide les gestionnaires et les décideurs à éviter ou à réduire les risques de divulgation de renseignements personnels ainsi qu'à élaborer des politiques, des programmes et des systèmes en toute connaissance de cause.
Durant la période visée par ce rapport:
- aucune EFRP préliminaire n'a été amorcée;
- aucune EFRP préliminaire n'a été achevée;
- aucune EFRP n'a été amorcée;
- 1 EFRP a été achevée; et
- 1 EFRP a été acheminée au CPVP.
Plaintes et enquêtes
Au total, 16 plaintes ont été déposées au CPVP en 2012-2013.
Pendant la même période, 19 enquêtes sur des plaintes ont été terminées, selon la répartition suivante:
- 18 non fondées; et
- 1 discontinuée.
Au total, 12 plaintes demeurent actives.
Affaires devant la Cour fédérale
Un recours concernant un refus de communication fut déposé auprès de la Cour fédérale.
Rapport statistique 2012-2013 sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Service canadien du renseignement de sécurité
Période visée par le rapport : 01 Avril 2012 au 31Mars 2013
Partie 1 – Demandes en vertu de la LPRP
Nombre de demandes |
|
---|---|
Reçues pendant la période visée par le rapport |
194 |
En suspens à la fin de la période du rapport précédent |
37 |
Total |
231 |
Fermées pendant la période visée par le rapport |
219 |
Reportées à la prochaine période de rapport |
12 |
Partie 2 – Demandes fermées pendant la période visée par le rapport
Disposition |
Délai de traitement |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
2 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Communication partielle |
8 |
14 |
12 |
10 |
0 |
1 |
3 |
48 |
Tous exemptés |
11 |
22 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
35 |
Tous exclus |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n'existe |
11 |
33 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
46 |
Demande abandonnée |
70 |
16 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
87 |
Total |
102 |
86 |
16 |
10 |
0 |
1 |
4 |
219 |
Article |
Nombre de demandes |
---|---|
18(2) |
0 |
19(1)(a) |
4 |
19(1)(b) |
0 |
19(1)(c) |
2 |
19(1)(d) |
2 |
19(1)(e) |
0 |
19(1)(f) |
0 |
20 |
0 |
21 |
57 |
22(1)(a)(i) |
0 |
22(1)(a)(ii) |
1 |
22(1)(a)(iii) |
0 |
22(1)(b) |
12 |
22(1)(c) |
0 |
22(2) |
0 |
22.1 |
0 |
22.2 |
0 |
22.3 |
0 |
23(a) |
1 |
23(b) |
1 |
24(a) |
0 |
24(b) |
0 |
25 |
0 |
26 |
44 |
27 |
4 |
28 |
0 |
Article |
Nombre de demandes |
---|---|
69(1)(a) |
0 |
69(1)(b) |
0 |
69.1 |
0 |
70(1)(a) |
0 |
70(1)(b) |
0 |
70(1)(c) |
1 |
70(1)(d) |
0 |
70(1)(e) |
1 |
70(1)(f) |
0 |
70.1 |
0 |
Disposition |
Papier |
Électronique |
Autres |
---|---|---|---|
Communication totale |
2 |
0 |
0 |
Communication partielle |
45 |
0 |
0 |
Total |
47 |
0 |
0 |
2.5 Complexité
Disposition des demandes |
Nombre de pages traitées |
Nombre de pages |
Nombre de demandes |
---|---|---|---|
Communication |
2 |
2 |
3 |
Communication |
18257 |
5990 |
48 |
Tous exemptés |
359 |
0 |
35 |
Tous exclus |
0 |
0 |
0 |
Demandes abandonnées |
82 |
0 |
87 |
Disposition |
Moins de 100 pages traitées |
101 à 500 pages |
501 à 1000 pages |
1001 à 5000 pages traitées |
Plus de 5001 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages divulguées |
Nombre de demandes |
Pages divulguées |
Nombre de demandes |
Pages divulguées |
Nombre de demandes |
Pages divulguées |
Nombre de demandes |
Pages divulguées |
|
Communication |
3 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication |
25 |
671 |
18 |
2630 |
3 |
615 |
1 |
1025 |
1 |
1049 |
Tous exemptés |
34 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Tous exclus |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demandes abandonnées |
87 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
149 |
673 |
19 |
2630 |
3 |
615 |
1 |
1025 |
1 |
0 |
Disposition |
Consultation requise |
Avis juridique |
Renseignements entremêlés |
Autres |
Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
6 |
0 |
44 |
0 |
50 |
Tous exemptés |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Tous exclus |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demandes abandonnées |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
7 |
0 |
44 |
0 |
51 |
2.6 Retards
Nombre de demandes fermées en retard |
Raison principale |
|||
---|---|---|---|---|
Charge de travail |
Consultation externe |
Consultation interne |
Autres |
|
14 |
3 |
4 |
0 |
7 |
Nombre de jours en retard |
Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas été prorogé |
Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé |
Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours |
0 |
8 |
8 |
16 à 30 jours |
1 |
0 |
1 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
3 |
3 |
Plus de 365 jours |
0 |
2 |
2 |
Total |
1 |
13 |
14 |
Demandes de traduction |
Acceptées |
Refusées |
Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français |
0 |
0 |
0 |
Du français à l'anglais |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Alinéa 8(2)(e) |
Alinéa 8(2)(m) |
Total |
---|---|---|
0 |
0 |
0 |
Nombre |
|
---|---|
Demandes de correction reçues |
0 |
Demandes de correction acceptées |
0 |
Demandes de correction refusées |
0 |
Mentions annexées |
0 |
Partie 5 - Prorogations
Disposition des demandes nécessitant une prorogation |
15(1(a)(i) |
15(1)(a)(ii) |
15(b) |
|
---|---|---|---|---|
Article 70 |
Autres |
|||
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
19 |
2 |
6 |
0 |
Tous exemptés |
0 |
0 |
1 |
0 |
Tous exclus |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n'existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demandes abandonnées |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
19 |
2 |
7 |
0 |
Durée des prorogations |
15(a)(i) |
15(a)(ii) |
15(b) Traduction ou conversion |
|
---|---|---|---|---|
Article 70 |
Autres |
|||
1 à 15 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours |
19 |
2 |
7 |
0 |
Total |
19 |
2 |
7 |
0 |
Partie 6 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales et organismes
Consultations |
Autres institutions fédérales |
Nombre de pages à traiter |
Autres organismes |
Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période visée par le rapport |
69 |
2045 |
0 |
0 |
En suspens à la fin de la période du rapport précédent |
7 |
4842 |
0 |
0 |
Total |
76 |
6887 |
0 |
0 |
Fermées pendant la période visée par le rapport |
75 |
6880 |
0 |
0 |
Reportées à la prochaine période |
1 |
7 |
0 |
0 |
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communiquer en partie |
31 |
18 |
11 |
7 |
2 |
0 |
1 |
70 |
Exempter en entier |
1 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Total |
32 |
21 |
12 |
7 |
2 |
0 |
1 |
75 |
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communiquer en partie |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Partie 7 – Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet
Nombre de jours |
Nombre de réponses |
Nombre de réponses reçues après l'échéance |
---|---|---|
1 à 15 |
1 |
1 |
16 à 30 |
0 |
0 |
31 à 60 |
0 |
0 |
61 à 120 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
Total |
1 |
1 |
Partie 8- Ressources liées à la LPRP
Dépenses |
Montant |
---|---|
Salaires |
$568,990 |
Heures supplémentaires |
$0 |
Biens et services |
$4,305 |
Marchés pour les EFRVP |
$0 |
Marchés de services professionnels |
$0 |
Autres |
$0 |
Total |
$573,295 |
Ressources | Voués à l'LPRP à temps plein |
Voués à l'LPRP à temps partiel |
Total |
---|---|---|---|
Employés à temps plein |
15.00 |
0.00 |
15.00 |
Employés à temps partiel |
0.00 |
0.00 |
0.00 |
Employés régionaux |
0.00 |
0.00 |
0.00 |
Experts-conseils et personnel d'agence |
0.00 |
0.00 |
0.00 |
Étudiants |
0.00 |
0.00 |
0.00 |
Total |
0.00 |
0.00 |
15.00 |
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