Le gouvernement du Canada appuie la modernisation de l’infrastructure de la technologie de l’information de la Première Nation de Batchewana

Communiqué de presse

Le 9 février 2018 - Première Nation de Batchewana (Ont.) -  Ministère des Services aux Autochtones Canada

Notre gouvernement est résolu à renouveler sa relation avec les Premières Nations et à appuyer les possibilités de développement économique des collectivités des Premières Nations.

Aujourd’hui, Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, en compagnie de Dean Sayers, chef de la Première Nation de Batchewana, a annoncé au nom de l’honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, le versement de fonds à la Première Nation de Batchewana afin de lui permettre de moderniser son système de technologie de l’information.

La Première Nation de Batchewana se situe près de Sault Ste. Marie et dispose de quatre établissements, à savoir Rankin, Goulais Bay, Obadjiwan et l’île Whitefish.

Dans le cadre de son Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques, Services aux Autochtones Canada verse 134 400 $ en vue d’appuyer la modernisation de la technologie de l’information. Ce programme vise à répondre aux besoins financiers des collectivités des Premières Nations qui souhaitent tirer parti de possibilités économiques.

Le financement permettra à la Première Nation de procéder à la mise à jour de son système qui comprendra des serveurs intégrés, un système comptable automatisé et des capacités de traitement d’opérations de paiement par cartes de crédit ou de débit pour toutes les entreprises de la collectivité.

Citations

« L’investissement annoncé aujourd’hui permettra l’automatisation fort nécessaire des entreprises actuelles et futures de la Première Nation de Batchewana. Je suis très heureuse que notre gouvernement puisse appuyer cette initiative. »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« La Première Nation de Batchewana tirera grandement profit de la modernisation de ses systèmes technologiques internes. Nos cadres cherchent sans relâche à trouver de nouvelles façons de mieux servir nos membres et d’améliorer nos opérations administratives. La participation de Services aux Autochtones à cet investissement témoigne du solide soutien dont fait preuve le Ministère à l’égard de notre Première Nation, et nous lui en sommes très reconnaissants. »

Dean Sayers
Chef de la Première Nation de Batchewana

Faits en bref

  • La Première Nation de Batchewana se situe près de Sault Ste. Marie et compte quatre établissements, à savoir Rankin, Goulais Bay, Obadjiwan et l’île Whitefish.

  • La Première Nation de Batchewana exploite deux cantines, le complexe Goulais, le centre de conférences Obadjiwan et la salle Thunderbird, une installation polyvalente. Pour le moment, ces installations ne disposent pas de processus automatisés de comptabilité ni de traitement d’opérations de paiement par cartes de crédit ou de débit. 

  • Le Ministère a versé 134 400 $ pour appuyer ce projet dans le cadre de son Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques. Ce programme vise à répondre aux besoins financiers des collectivités des Premières Nations qui souhaitent tirer parti de possibilités économiques.

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Andrew MacKendrick
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Jane Philpott
819-956-5372

Relations avec les médias,
Services aux Autochtones Canada
Affaires autochtones et du Nord Canada    
819-953-1160


Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les #Autochtones au Canada et sur les sujets qui les concernent :

Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram : @GCAutochtones

Détails de la page

Date de modification :