Achèvement des travaux de construction d'une nouvelle caserne de pompiers pour la Première Nation de Frog Lake sur le territoire visé par le Traité nº 6
Communiqué de presse
Le 24 août 2018 - Première Nation de Frog Lake, territoire visé par le Traité nº 6 (Alb.) - Services aux Autochtones Canada
Le gouvernement du Canada investit dans des projets d'infrastructure qui appuient les priorités, les besoins ainsi que la santé et la sécurité des communautés des Premières Nations.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Première Nation de Frog Lake à l'occasion de l'ouverture officielle de sa nouvelle caserne de pompiers.
Avec une capacité accrue de près de 7 000 pieds carrés, la caserne de pompiers permettra de renforcer les services de protection contre les incendies et servira à entreposer de l'équipement. Le service d'incendie de la Première Nation de Frog Lake sera désormais en mesure d'intervenir plus rapidement en cas d'urgence au sein de la communauté et dans les communautés avoisinantes. Services aux Autochtones Canada a investi 2,3 millions de dollars dans le projet.
Citations
« Je suis ravie de voir tous les partenaires collaborer à la réalisation de priorités communes comme l'investissement dans la protection contre les incendies et la fiabilité des infrastructures dans les réserves. Le gouvernement du Canada est heureux de travailler avec les membres de la Première Nation de Frog Lake à la construction de sa nouvelle caserne de pompiers, et je les félicite pour l'achèvement de ce projet. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
Faits en bref
-
Frog Lake est une communauté crie située sur le territoire visé par le Traité nº 6, à environ 207 kilomètres à l'est d'Edmonton, en Alberta, au Canada.
-
Frog Lake a une population inscrite de 3 370 personnes, dont 1 840 membres qui vivent dans la réserve de Frog Lake.
-
La caserne de pompiers a été financée par le Fonds d'infrastructure des Premières Nations (FIPN).
-
L'objectif du FIPN consiste à améliorer l'environnement et la qualité de vie des communautés des Premières Nations en améliorant et en accroissant le développement des infrastructures publiques.
-
La Première Nation de Frog Lake possède actuellement trois camions d'incendie.
-
Services aux Autochtones Canada a financé le plus récent camion d'incendie en 2017.
Liens connexes
Personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Rachel Rappaport
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones
819-934-2796
Relations avec les médias
Services aux Autochtones Canada
819-953-1160
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan – Autochtones
Facebook : GouvCan – Autochtones
Instagram : @gcAutochtones