La Nation crie d’ Onion Lake célèbre le début de la construction d’une école secondaire à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration des travaux

Communiqué de presse

Le 25 juin 2019 – Nation crie d’Onion Lake, territoire visé par le Traité no 6, Saskatchewan – Services aux Autochtones Canada

Un lieu d’apprentissage sûr et sain est un élément essentiel de l’éducation. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour construire des écoles qui contribuent à l’amélioration des résultats scolaires et qui suscitent la fierté et renforcent l’identité culturelle des élèves des Premières Nations.

Aujourd’hui, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Nation crie d’Onion Lake à l’occasion d’une cérémonie d'inauguration des travaux pour sa nouvelle école secondaire. L’école sera une installation d’apprentissage à la fine pointe de la technologie qui accueillera la population scolaire croissante.

Le gouvernement du Canada investit 36,8 millions de dollars dans ce projet tandis que la Nation crie d’Onion Lake apporte un financement supplémentaire de 3,1 millions de dollars.

Les travaux débuteront en juillet 2019, et l’école devrait ouvrir ses portes en 2021.

Citations

« Félicitations au chef Lewis et au conseil de la Nation crie d’Onion Lake pour ce projet emballant et important. L’éducation joue un rôle crucial dans l’amélioration des possibilités pour les jeunes des Premières Nations, et tous les élèves ont besoin d’un environnement d’apprentissage sûr et accueillant pour donner le meilleur d’eux-mêmes. La nouvelle école secondaire offrira aux élèves de la Nation crie d’Onion Lake un espace moderne où ils pourront apprendre et réaliser leur plein potentiel. »

L’honorable Seamus O’Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

Faits en bref

  • La Nation crie d’Onion Lake se trouve dans le centre ouest de la Saskatchewan, directement au nord de Lloydminster.

  • La nouvelle école devrait accueillir 500 élèves et sera dotée d’un grand gymnase, d’une piste de course intérieure et d’une salle de conférences.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Kevin Deagle
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Seamus O’Regan
Ministre des Services aux Autochtones
873-354-0987

Relations avec les médias
Services aux Autochtones Canada
819-953-1160
SAC.media.ISC@canada.ca

Restez branchés

Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan – Autochtones
Facebook : GouvCan – Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d’information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :