Amélioration de la prestation des services et du matériel d’impression de bureau
Afin d’améliorer la sécurité, d’encourager des pratiques gouvernementales plus écologiques et d’offrir aux fonctionnaires des technologies les plus récentes, Services partagés Canada (SPC) modifie la façon dont le gouvernement du Canada achète et gère son matériel et ses services d’impression de bureau.
Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que jouent les petites et moyennes entreprises (PME) dans l’économie canadienne, tout particulièrement sur le plan de l’innovation. Par conséquent, de nouvelles ententes, contenant une disposition qui prévoit l’inclusion des PME, a été mise en place pour que les fonctionnaires disposent d’appareils et de services d’impression modernes, sécuritaires et fiables.
Pour ce faire, SPC a tenu un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel, qui a a engagé un surveillant de l’équité indépendant et a consulté 38 intervenants de l’industrie. À la suite de ce processus collaboratif de deux ans, il a été établi que Xerox Canada ltée, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) ltée et Ricoh Canada Inc. offraient le meilleur rapport qualité-prix.
SPC s’engage à rendre les processus d’approvisionnement plus faciles, plus rapides et plus accessibles pour les fournisseurs et les acheteurs. Par ailleurs, nous souhaitons offrir des occasions aux groupes sous-représentés, comme les entreprises dirigées par des Autochtones et des femmes.
La valeur annuelle estimative des contrats liés à l’impression attribués en vertu de ces ententes de six ans est de 60 millions de dollars.
Détails de la page
- Date de modification :