Services partagés Canada

Services partagés Canada (SPC) est chargé de la prestation des services de courriel, de centre de données et de réseau relevant de son mandat aux organisations partenaires, de manière intégrée et normalisée, afin d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services du gouvernement du Canada. SPC fournit aussi certains services technologiques facultatifs aux organisations gouvernementales, selon le principe du recouvrement des coûts. Dans le budget de 2013, le mandat de SPC a été davantage étendu. Le Ministère doit maintenant regrouper l’acquisition de logiciels et de matériel pour les appareils technologiques en milieu de travail.

Suivez :

Nos services et renseignements

Initiative de transformation des services de courriel

Renseignez-vous sur cette initiative qui vise à réaliser la migration des comptes de 43 organisations partenaires du gouvernement du Canada qui utilisent de nombreux services de courriel vers votre.courriel@canada.ca, un système de courriel commun, moderne, regroupé, sécurisé, plus fiable et plus rentable.

Regroupement des centres de données

Renseignez-vous au sujet du regroupement des données. SPC s’appuie sur une analyse des besoins actuels et à venir du gouvernement du Canada, en collaboration avec les organisations partenaires et les experts de l’industrie, pour regrouper et moderniser les centres de données du gouvernement.

Programme de transformation des télécommunications

Renseignez-vous sur le Programme de transformation des télécommunications qui vise à transformer les services de voix, de vidéoconférence et de centres de contact, ainsi que la transmission de données au sein des organisations partenaires et entre celles-ci.

Appareils technologiques en milieu de travail

Apprenez-en plus sur l’initiative du gouvernement du Canada qui vise à simplifier l’acquisition des appareils technologiques en milieu de travail et de logiciels connexes, y compris les logiciels de sécurité, pour 94 ministères et organismes visés.

Faire affaire avec nous

Faites affaire avec nous. En regroupant les services d’infrastructure de TI et en tirant parti du pouvoir d’achat du gouvernement du Canada, Services partagés Canada souhaite réduire les coûts à l’échelle des ministères et organismes du gouvernement fédéral.

Cybersécurité et sécurité de la technologie de l’information (TI)

Voyez comment SPC est chargé de protéger l’infrastructure et les données connexes qui sont acheminées, stockées et utilisées. Les activités de cybersécurité et de sécurité de la TI de SPC sont harmonisées à un cadre composé de fonctions de prévention, de détection, d’intervention et de récupération exécutées en utilisant une combinaison de personnel, de processus, de services et de renseignements.

Ce que nous faisons

En vedette

Initiative de transformation des services de courriel

Faire passer 43 ministères et organismes ayant des services de courriel distincts à la plateforme de votre.courriel@canada.ca, une plateforme sécurisée, fiable et rentable pour l’ensemble du gouvernement du Canada.

Regroupement des centres de données

SPC compte mettre sur pied, à l’état final, jusqu’à sept centres de données sur une période de sept ans.

Programme de transformation des télécommunications

Le Programme de transformation des télécommunications vise à transformer les services de voix, les services de vidéoconférence et les services des centres de contact ainsi que la transmission de données au sein des ministères et organismes partenaires, et entre ceux-ci.

Renseignements sur l’organisation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :