ARC et SPC – Rendre la collaboration moins imposante

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a organisé un événement pour souligner la fin d’une période réussie de production de déclarations de revenus et a invité Services partagés Canada (SPC) aux célébrations.

Cette année, la période de production des déclarations de revenus est entrée dans l’histoire, en ce qui a trait aux chiffres. En effet, cette année, plus de 24 millions de Canadiens ont produit leur déclaration de revenus en ligne. C’est plus que jamais. L’ARC et SPC ont travaillé fort en coulisse pour perfectionner l’architecture des applications qu’ils utilisent et renforcer l’infrastructure de TI qui gère tout cela pour veiller à ce que, durant la production des déclarations de revenus, tout fonctionne bien.

Bob Hamilton, commissaire de l’ARC, Annette Butikofer, commissaire adjointe et dirigeante principale de l’information, Gillian Pranke, sous-commissaire adjointe, et Greg McKay, sous-ministre adjoint principal de SPC, ont pris la parole lors de l’événement et ont loué le travail des nombreux fonctionnaires qui ont contribué au succès de la période de production de déclarations de revenus de cette année.

La combinaison de données sensibles, d’une date limite ferme de production pour les Canadiens et d’un virage important vers la production en ligne de déclarations de revenus au cours des dernières années a fait de l’augmentation de la capacité de l’ARC une priorité absolue. Afin de coordonner de multiples projets et de faire le suivi de tous les éléments mobiles, Yana Hof de SPC, alors gestionnaire de la prestation des services à l’ARC, a aidé l’Agence à mettre en place un programme de travail. Cette stratégie peut aider les partenaires et SPC par :

  • la définition et l’établissement de priorités pour les plans de TI;
  • l’accroissement de la consultation entre les ministères;
  • la détermination et la mise en œuvre de solutions qui répondent aux besoins en matière de capacité et comblent les lacunes connexes;
  • l’amélioration et l’harmonisation des processus entre les secteurs de service et les documents sur les besoins opérationnels afin de promouvoir la prestation efficace et efficiente des services.

La mise en place d’un programme de travail a indiqué la voie à suivre pour les organisations fédérales et a permis de coordonner leurs efforts; ainsi, le personnel des deux parties a pu poursuivre le travail et surmonter les obstacles dès qu’ils se présentaient.

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