Rencontre entre les secteurs de service et les partenaires scientifiques

À la toute première séance de planification scientifique de SPC, des représentants des secteurs de service de SPC ont fait des présentations sur divers sujets, dont le calcul de haute performance, le stockage, les demandes opérationnelles, la migration de charges de travail, le courtage infonuagique et les centres de données d’entreprise.

Jennifer Player, directrice, Stratégies de portefeuille de la TI au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), a discuté de la planification intégrée au sein du gouvernement du Canada. Elle a proposé que les ministères et organismes travaillent ensemble lorsqu’ils entreprennent des projets semblables de technologie de l’information (TI). Les participants, heureux de sa suggestion, ont indiqué qu’ils aimeraient accroître les échanges avec les autres ministères, que ce soit des cycles de travail sur les ordinateurs de haute performance aux pratiques exemplaires dans la mise en œuvre de projets de TI.

Voici quelques-uns des autres points de discussion abordés :

Les personnes présentes ont profité de l’occasion pour poser des questions sur les enjeux importants pour la communauté des partenaires scientifiques du GC, comme le Réseau scientifique du gouvernement du Canada, les besoins des régions en matière de données et la possibilité de créer un plan de TI pour la gestion de l’information scientifique.

La séance a été si bien reçue que les participants ont déclaré avoir hâte à la prochaine séance. Restez à l’affût pour en savoir plus sur cet événement qui devrait avoir lieu au printemps prochain.

Détails de la page

Date de modification :