Appareils de technologie en milieu de travail

 

En avril 2013, le gouvernement du Canada a lancé l’initiative visant les appareils technologiques en milieu de travail (ATMT) sous la direction de Services partagés Canada (SPC). SPC transforme la manière dont le gouvernement fournit ses ATMT et les logiciels connexes, y compris les logiciels de sécurité, pour plus de 90 organisations visées.

SPC s’acquitte de son mandat de regrouper ces activités d’acquisition, permettant ainsi que la sécurité et les services offerts à la population canadienne soient améliorés et que les coûts soient réduits.

SPC a également reçu la mission d’explorer comment moderniser les services de soutien des ATMT, y compris les services de dépannage et les services de technologie de l’information sur place.

Activités

Les premiers services mis en œuvre dans le cadre de cette initiative sont services d’approvisionnement en matériel et en logiciels liés aux ATMT.

SPC entend transformer la prestation des services liés aux ATMT sur une période de six ans, de 2013 à 2019, en adoptant un modèle de prestation de services d’entreprises moderne.

Avantages

Le projet fait partie du Plan d’action économique de 2013 qui prévoyait des économies annuelles de 8,7 millions de dollars à compter de 2014-2015. Les gains d’efficacité réalisés dans le cadre de ce processus permettront d’améliorer la prestation de services, renforceront la sécurité des technologies de l’information au sein du gouvernement, appuieront la modernisation des services publics, et généreront des économies aux contribuables.

Dans le cadre de sa contribution au pilier technologique que représente Objectif 2020, SPC établit des lignes directrices pour les organisations partenaires et les ministères clients afin d’assurer la distribution des appareils de façon juste, responsable sur le plan financier et uniforme dans l’ensemble du gouvernement. En conséquence, les fonctionnaires pourront plus facilement collaborer et communiquer les uns avec les autres.

Consultation de l’industrie l’étape ATMT

Exemples d’appareils technologiques en milieu de travail et de logiciels connexes:

  • postes de travail personnels – ordinateurs de bureau, postes de travail mobiles (comme les ordinateurs portatifs et les tablettes), postes de travail à rendement élevé, périphériques et accessoires (comme les moniteurs, les souris d’ordinateur, les claviers, les appareils audio, les appareils de stockage externes et internes);
  • produits d’imagerie – imprimantes et numériseurs pouvant se connecter directement à un appareil informatique ou à un réseau, et appareils multifonctions servant à la fois d’imprimante, de numériseur, de photocopieur et de télécopieur;
  • logiciels qui offrent les fonctions courantes de bureautique, y compris les logiciels normalisés de suite bureautique (comme le traitement de texte, les tableurs, les graphiques de présentation, etc.) et les logiciels de navigateur Internet.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :