Communications et collaboration numériques

La technologie numérique transforme continuellement la façon de vivre et de travailler des Canadiens, et met en évidence le besoin crucial pour le gouvernement du Canada (GC) d’améliorer ses capacités numériques.

La capacité de communiquer et de collaborer de façon sécuritaire et accessible est essentielle au travail des fonctionnaires. C’est pourquoi Services partagés Canada (SPC) s’efforce de leur fournir des outils de communication et de collaboration d’entreprise qui leur permettront de travailler de n’importe où et à n’importe quel moment.

Les ministères et les organismes comptent toujours grandement sur les communications par courriel pour faciliter la mise en œuvre des programmes et des services. SPC assure la prestation de services de courriel efficaces et fiables à ses partenaires et à ses clients dans le cadre d’une approche pangouvernementale axée sur la technologie de l’information. SPC travaille actuellement à la modernisation de la plateforme numérique du gouvernement du Canada à l’aide de la solution infonuagique Microsoft 365 (m365). La plateforme m365 améliorera la façon dont les fonctionnaires communiquent et collaborent en temps réel avec leurs collègues par vidéoconférence et par clavardage, et améliorera la mise en œuvre des programmes et des services destinés à la population canadienne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :