Un nouveau réservoir d’eau potable et un nouveau poste de surpression pour l’aéroport de Wabush

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 10 juin 2017 - Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à renouveler les infrastructures qui sont essentielles au développement des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador et d’ailleurs au Canada.

Le 1er juin 2017, Services publics et Approvisionnement Canada a attribué, au nom de Transports Canada, un contrat d’une valeur approximative de 4 millions de dollars à l’entreprise Cribtec Incorporated pour la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable et d’un nouveau poste de surpression à l’aéroport de Wabush, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le contrat, qui a été attribué au terme d’un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent, permettra de maintenir 6 emplois chez Cribtec Incorporated et favorisera la création d’autres emplois dans le secteur de Wabush.

Les travaux de rénovation en cours à l’aéroport de Wabush ont permis de déterminer qu’il fallait remplacer les systèmes d’aqueduc et d’égouts, qui ont été construits sous le parc de stationnement durant les années 70. Un nouveau réservoir et un nouveau poste de surpression sont nécessaires pour que les nouveaux systèmes d’aqueduc et d’égouts soient conformes aux normes en vigueur.

Une fois qu’ils seront en place, le nouveau réservoir d’eau potable et le nouveau poste de surpression, de même que les prochains investissements que le gouvernement du Canada fera dans l’aéroport, permettront d’assurer la sécurité des voyageurs et des employés grâce aux infrastructures modernes et efficaces qui en résulteront.


Citations

« L’aéroport de Wabush constitue un élément vital du réseau de transport de Terre-Neuve-et-Labrador. En investissant ainsi dans l’aéroport et dans d’autres projets d’infrastructures dans la province et ailleurs au pays, le gouvernement du Canada crée de l’emploi, génère des retombées économiques bénéfiques et rapprochent les Canadiens. » 

Yvonne Jones
Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord
Députée du Labrador

« Par cet engagement, le gouvernement du Canada renforcera la sécurité et la protection des usagers de l’aéroport de Wabush, à savoir l’une des grandes priorités de Transports Canada. De plus, les améliorations apportées aux infrastructures favoriseront d’éventuelles retombées économiques pour la population de l’ouest du Labrador et des collectivités avoisinantes. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« Notre gouvernement s’est engagé à renouveler les infrastructures qui sont essentielles au développement des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador et d’ailleurs au Canada. En investissant environ 4 millions de dollars dans la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable et d’un nouveau poste de surpression à l’aéroport de Wabush, nous renforçons l’économie en favorisant la création de bons emplois pour la classe moyenne. »

Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Faits en bref

  • Le projet tiendra compte de facteurs opérationnels tels que le drainage, le déneigement et les place de stationnement nécessaires pour les gros véhicules qui servent au ravitaillement en carburant et à l’entretien général de l’aéroport.

  • Les travaux de construction concernant le nouveau réservoir d’eau potable et le nouveau poste de surpression commenceront cet été. Ils devraient prendre fin en février 2018.

  • Transports Canada est le propriétaire et l’exploitant de l’aéroport de Wabush.

  • Depuis 2012, le gouvernement du Canada a investi 64 millions de dollars dans l’amélioration de l’aéroport de Wabush.

Personnes-ressources

Annie Trépanier
Cabinet de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :