Le gouvernement du Canada investit dans des services d’entraînement de combat aérien

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada s’engage à s’assurer que les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes(FAC) reçoivent les services dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Le 30 octobre, à la suite d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, Services publics et Approvisionnement Canada, au nom de la Défense nationale, a annoncé l’attribution d’un contrat d’une valeur de 480 millions de dollars à Discovery Air Defence Services Inc. pour des services d’entraînement aéroportés impartis (SEAI). Cet investissement permettra d’appuyer le personnel des FAC qui servent en mer, sur terre et dans les airs grâce à la Marine royale canadienne, à l’Armée canadienne et à l’Aviation royale canadienne.

Le programme SEAI donne aux pilotes et aux membres de l’équipage une instruction réaliste de préparation au combat. Pendant les exercices, le pilote d’avion agira à titre d’agresseur, ce qui permettra au personnel des FAC d’apprendre de nouvelles tactiques de défense et les mettre en pratique afin d’interrompre une attaque.

Le premier contrat de 10 ans, avec des périodes d’options supplémentaires, permettra d’obtenir des services jusqu’au 31 mars 2031, et la valeur de ce contrat pourrait se chiffrer à 1,4 milliard de dollars. Cet investissement permettra d’appuyer l’industrie canadienne de l’aérospatiale de calibre mondial, ainsi que de créer et de maintenir environ 600 emplois pour la population canadienne. La Politique des retombées industrielles et régionales, y compris la proposition de valeur, s’applique à ce processus concurrentiel, ce qui veut dire que Discovery Air Defence Services Inc. devra faire des investissements au Canada d'une valeur équivalant à la valeur du contrat.


Multimédia supplémentaire

Canada investit 480 $ million dans des services d’entraînement de combat aérien pour les FAC.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à soutenir les Forces armées canadiennes en obtenant l’équipement et les services dont ils ont besoin. Nous continuerons à déployer tous les efforts nécessaires pour faire des forces une armée flexible, efficace et bien équipée qui peut bien défendre le Canada. Cet investissement permettra aussi de créer et de maintenir des emplois pour les Canadiens. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« L’obtention de l’instruction, du matériel et du soutien dont les membres de notre personnel en uniforme ont besoin est au cœur de la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement. Ce contrat permettra de leur donner l’instruction nécessaire pour protéger et défendre le Canada et ses citoyens, au pays et à l’étranger. »

L’honorable Harjit S. Sajjan
Ministre de la Défense nationale

« Grâce à ce contrat, Discovery Air Defence Services Inc. permettra d’appuyer une croissance et une concurrence continues dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense ainsi que de créer des emplois bien rémunérés pour la population canadienne. Discovery Air Defence Services Inc. favorisera l’innovation en faisant des investissements dans la recherche et le développement et collaborera avec des petites et moyennes entreprises pour suivre de nouvelles voies à l’échelle mondiale, et ce, à partir du Canada. »

L’honorable Navdeep Bains
Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :