Le gouvernement du Canada investit dans une solution pour la santé des femmes dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 23 novembre 2017 - Gatineau (Québec) -  Services publics et Approvisionnement Canada

Dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique durable et inclusive pour les collectivités dans l’ensemble du Canada.

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait dans une innovation développée au Canada qui permettra aux professionnels de la santé de faire un suivi amélioré et personnalisé auprès de leurs patientes.

Densitas Inc. a décroché un contrat de 565 069 $ pour sa solution logicielle appelée DM-Density, qui permet aux spécialistes de la santé d’évaluer avec plus d’exactitude la densité mammaire. Ce logiciel vise à améliorer la qualité des mammographies et permettra aux radiologistes de faire un suivi personnalisé de grande qualité auprès de leurs patientes. L’innovation est mise à l’essai par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l’essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l’innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Les innovateurs canadiens peuvent présenter leur proposition sur le site Web du Programme d'innovation Construire au Canada.


Citations

« Le Programme d’innovation Construire au Canada contribue grandement à favoriser l’innovation au pays. Il a permis en outre de créer 1 684 nouveaux emplois à temps plein un peu partout au pays, et il a généré d’importantes retombées économiques. Au nombre des entreprises que le Programme a aidées, 80 % ont réussi à commercialiser leurs produits, et 50 innovations différentes résultant du Programme ont été exportées dans 44 pays. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« L’aide à la croissance soutenue des jeunes entreprises est essentielle pour que le Canada puisse devenir le chef de file mondial en matière d’innovation qu’il aspire à être. Par le truchement du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement aide les entreprises de la Nouvelle-Écosse comme Densitas Inc. à commercialiser leurs produits et à améliorer les choses à l’égard d’enjeux importants, comme le dépistage du cancer et la santé des femmes. »

Andy Fillmore
Député d’Halifax

« Nous sommes heureux de voir que nos innovations permettent d’obtenir sur demande de l’information sur la santé mammaire des femmes. Avec les systèmes d’archivage et de communication d’images en place dans les hôpitaux, les radiologistes peuvent utiliser notre technologie pour traiter les mammographies numériques standards et mesurer la densité mammaire. Ce contrat vient confirmer la demande pour notre technologie. »

Mohamed Abdolell
Président-directeur général, Densitas Inc.

Faits en bref

  • DM-Density, le logiciel mis au point par Densitas Inc., offre sur demande des évaluations fiables et reproductibles de la densité mammaire, qui permettent aux radiologistes d’optimiser des décisions par rapport à la santé qui pourraient mener à un dépistage plus précoce des cancers et à une amélioration des taux de survie

  • Densitas Inc. met au point des technologies d’apprentissage automatique qui offrent des données concrètes pour des soins personnalisés à l’égard de la santé mammaire.

  • Au total, 22 contrats du Programme d’innovation Construire au Canada ont été attribués à des entreprises de la Nouvelle-Écosse, ce qui représente une valeur totale de presque 10 millions de dollars.

  • Plus de 280 contrats ont été attribués dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

  • Plus de 122 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d’innovation Construire au Canada, en 2010.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :