Le gouvernement du Canada attribue un contrat de conception pour la modernisation de l’édifice Daniel-J.-MacDonald

Communiqué de presse

Les rénovations permettront d’offrir aux fonctionnaires un milieu de travail renouvelé, amélioré et plus écologique

Le 22 février 2018 - Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s’engage à investir dans ses immeubles afin d’assurer l’efficacité de la prestation de programmes et de services à la population canadienne, tout en améliorant l’efficacité et la viabilité environnementales.

Sean Casey, député de Charlottetown, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat de 3,3 millions de dollars pour la conception du projet de renouvellement de l’édifice Daniel-J.-MacDonald au centre-ville de Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et de l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. Le contrat a été attribué à NORR Architects & Engineers Limited, de Toronto (Ontario), et comprendra la conception de mises à niveau des systèmes mécaniques de l’Administration centrale d’Anciens Combattants Canada.

Les travaux de conception pour le renouvellement de l’édifice commenceront immédiatement. Les travaux de construction devraient commencer en janvier 2020 et prendre fin à l’automne 2023.

Citations

« Le renouvellement de l’édifice Daniel-J.-MacDonald représente un réinvestissement majeur de la part du gouvernement du Canada dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Le projet présentera également des avantages pour l’environnement, puisqu’il réduira l’empreinte carbonique de l’édifice grâce à de meilleurs systèmes électriques, de chauffage, de ventilation et de climatisation. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Il est important que le personnel dispose d’un endroit sécuritaire pour travailler, et que nos immeubles fonctionnent le plus efficacement possible. La modernisation de l’Administration centrale d’Anciens Combattants Canada offrira au personnel un endroit où travailler et où il peut avoir recours à toutes ses compétences pour offrir les programmes et les services essentiels dont les vétérans et leur famille ont besoin. »

L’honorable Seamus O’Regan
Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Ce projet témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada qui vise à maintenir l’Administration centrale d’Anciens Combattants Canada à Charlottetown, et permet de s’assurer que le personnel d’Anciens Combattants Canada peut offrir d’importants services et programmes aux vétérans et à leur famille dans des installations saines et sécuritaires. »

Sean Casey
Député de Charlottetown

Faits en bref

  • L’édifice Daniel-J.-MacDonald a été construit en 1984 afin d’y héberger l’Administration centrale d’Anciens Combattants Canada.

  • Le projet de modernisation fournira des possibilités d’emploi et des avantages économiques dans plusieurs secteurs d’affaires de la région.

  • Les travaux de planification et de conception pour le renouvellement commencent immédiatement. Les travaux de construction devraient commencer en janvier 2020 et dureront environ trois ans.

  • Les systèmes de l’édifice seront installés afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre les objectifs fédéraux d’ici 2030. Les travaux de conception viseront à obtenir une cote de cinq Green GlobesMD, ce qui constitue le niveau le plus élevé dans le cadre de ce programme de certification portant sur la viabilité environnementale.

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :