Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour l’acquisition de barrages rideaux et de produits et services connexes

Communiqué de presse

Le 8 juin 2018 - Richmond (Colombie-Britannique) - Services publics et Approvisionnement Canada

Dans le cadre du Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir à la Garde côtière canadienne l’équipement nécessaire pour intervenir rapidement et efficacement en cas de déversements environnementaux.

À la suite d’un processus concurrentiel ouvert, Services publics et Approvisionnement Canada, au nom de la Garde côtière canadienne, a attribué un contrat de 1 030 344 $ (taxes incluses) à Canadyne Technologies Inc. (en anglais seulement), de Richmond (Colombie-Britannique) pour l’acquisition de 67 000 pieds de barrages rideaux et de produits et services connexes.

Ce contrat comprend des options permettant d’acquérir jusqu’à 330 000 pieds supplémentaires de barrages rideaux et de produits et services connexes.

La Garde côtière canadienne utilise des barrages rideaux pour contenir un déversement de pollution dans l'eau et réduire la possibilité de pollution des rives et d’autres ressources, en plus de faciliter les efforts d’intervention pour recouvrer des contaminants indésirables. Ces nouveaux équipements seront livrés avant la fin de l’année.

Le contrat initial permettra de maintenir jusqu’à 10 emplois et d’en créer jusqu’à 6.

Citations

« Notre gouvernement s’engage à veiller à ce que les femmes et les hommes de la Garde côtière canadienne disposent de l’équipement moderne et efficace dont ils ont besoin afin d’aider à protéger les eaux et les rivages canadiens des contaminants. L’attribution de ce contrat est un bon exemple de la façon dont le Plan de protection des océans protège notre environnement maritime, tout en procurant des occasions importantes aux entreprises de l’ensemble du pays, y compris ici chez nous, en Colombie-Britannique. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Les femmes et les hommes de la Garde côtière canadienne travaillent d'arrache-pied tous les jours, partout au pays, pour assurer la sécurité des marins et de notre environnement marin. Ce nouvel équipement améliorera la capacité de la Garde côtière de réagir rapidement et efficacement en cas d'incident environnemental. Cela fait partie intégrante du Plan de protection des océans, conçu pour aider à assurer la sécurité et la propreté des eaux et des côtes du Canada aujourd'hui et à l'avenir. »

L’honorable Dominic LeBlanc
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Faits en bref

  • Le 7 novembre 2016, le premier ministre a lancé le Plan de protection des océans du Canada de 1,5 milliard de dollars qui accroît la sécurité maritime et le transport maritime responsable, protège le milieu marin canadien et offre de nouvelles possibilités aux collectivités autochtones et côtières.

  • Dans le cadre de ce contrat, ce nouvel équipement sera livré aux endroits suivants : Richmond et Victoria (Colombie-Britannique), Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador) et Dartmouth (Nouvelle-Écosse).

Liens connexes

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :