Les employés de l'Agence des services frontaliers du Canada sont accueillis dans leurs bureaux regroupés à Halifax

Communiqué de presse

Le 8 juillet 2019 - Halifax (Nouvelle-Écosse) - Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), qui gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays, a fourni à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) des locaux regroupés qui répondent à ses besoins.

Représentant l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, Andy Fillmore, député d’Halifax, était aujourd’hui au nouvel immeuble à bureaux situé au 263, croissant Susie Lake, pour accueillir officiellement les employés de l’ASFC à leur lieu de travail. Un total de 170 employés de l’ASFC travaillait précédemment à trois endroits différents à Halifax. À la suite d’un processus d’appel d’offres fructueux, un nouvel immeuble adapté aux besoins de l’ASFC a été construit dans le secteur Bayers Lake Business Park d’Halifax.

L’immeuble a été conçu en vue d’obtenir la certification Or de la norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), conformément à l’engagement de SPAC d’écologiser les opérations du gouvernement fédéral et de réduire son empreinte de carbone. Cette certification devrait lui être accordée après une année de service, ce qui en fera le premier immeuble du gouvernement du Canada dans le Canada atlantique à se conformer à cette norme.

Citations

« La réussite de ce projet témoigne à quel point il est important pour gouvernement de répondre aux besoins des ministères fédéraux et de leurs employés, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie dans la conduite des opérations du gouvernement. Nous avons collaboré avec l’ASFC pour lui fournir un milieu de travail à la fine pointe qui permettra à ses employés dans la Municipalité régionale d’Halifax d’offrir un niveau élevé de services aux Canadiennes et aux Canadiens. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité

« Avec le regroupement de ses opérations à Halifax en un seul endroit, l’ASFC dispose de l’infrastructure, des outils et du soutien nécessaires pour remplir son mandat. Construit spécialement pour l’Agence, cet immeuble à la fine pointe lui offre les installations requises pour mieux protéger les Canadiennes et les Canadiens et s’adapter en fonction de l’avenir. Je suis heureux de constater un bel exemple de la façon dont notre gouvernement offre à ses employées d’un bout à l’autre du pays des endroits de travail inclusifs, innovateurs, durables et collaboratifs. »

Andy Fillmore
Député d’Halifax

Faits en bref

  • Le projet de regroupement de l’ASFC a débuté en 2017 et a coûté au total 14,7 M$. Ce montant comprend tous les frais et toutes les taxes.

  • L’ASFC, avec l’aide de SPAC, a mis en œuvre le modèle Milieu de travail GC dans le nouvel immeuble, ou plus précisément ce qu’on appelle le milieu de travail axé sur les activités dans tous les secteurs jugés propices à ce type d’aménagement.

  • Le système de certification LEED évalue six aspects de la conception et de la construction des bâtiments : l’aménagement du site, l’efficacité de l'utilisation de l'eau, le rendement énergétique, les matériaux utilisés, la qualité de l'environnement intérieur et l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marielle Hossack
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :