Les employés ont maintenant accès à de l’information détaillée sur leur paye grâce à une nouvelle application Web

Communiqué de presse

MaPayeGC est une application Web sur la paye, la première du genre, qui offre aux fonctionnaires fédéraux une vue centralisée et simplifiée de leurs renseignements sur la paye et les avantages sociaux. Vous pouvez consulter l'historique de votre revenu mensuel et de vos talons de paye antérieurs, ainsi qu'une répartition de votre rémunération annuelle, consulter et imprimer votre confirmation d'emploi, relevés d'impôt et formulaires de paie.

Le 3 mars 2020 - Gatineau (Québec) - Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada a lancé MaPayeGC, une nouvelle application Web qui offre aux employés un accès centralisé et simplifié aux renseignements sur leur paye et leurs avantages sociaux. Grâce à cette application, les employés peuvent mieux comprendre leur paye et disposent de suffisamment de renseignements pour relever les erreurs susceptibles de devenir des problèmes de paye plus complexes.

Les fonctionnaires fédéraux peuvent également y obtenir des documents importants, comme les feuillets de renseignements fiscaux et les preuves d'emploi, suivre leurs demandes et leurs cas ouverts plus en détail, ainsi que consulter l’historique de leurs renseignements, leurs chèques de paye, leurs régimes d'avantages sociaux, leurs demandes et leurs cas traités au Centre des services de paye de la fonction publique jusqu’à 2016.

À la suite d’un projet pilote concluant et du déploiement progressif de l'application, tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada sont maintenant officiellement intégrés à MaPayeGC.

Les employés qui éprouvent des problèmes avec MaPayeGC ou qui remarquent une erreur dans les renseignements sur leur paye ou leurs avantages sociaux sont invités à communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle.

Multimédia supplémentaire

Bienvenue à MaPayeGC (Transcript)

Citations

« MaPayeGC donne aux fonctionnaires fédéraux les renseignements dont ils ont besoin pour mieux comprendre leur paye et leurs avantages sociaux. I s’agit là d’un autre moyen pour le gouvernement de soutenir les fonctionnaires et d’améliorer les services de la paye alors qu’il s’emploie à prévenir et à résoudre les problèmes de paye. »

L’honorable Anita Anand
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Faits en bref

  • L’application MaPayeGC a été conçue par des employés pour des employés. Elle a été développée en fonction des besoins des utilisateurs, selon une approche en cinq étapes : le prototype, l’enquête sur l'opinion publique, les essais par les utilisateurs, le projet pilote et le déploiement.

  • Voilà un bel exemple d’innovation en action! Une idée a été concrétisée à l’aide de logiciels ouverts et faciles à obtenir, ce qui a permis de peu dépenser et de produire des résultats pour les fonctionnaires.

  • À chacune des étapes, les commentaires des utilisateurs ont été pris en compte, et des améliorations ont été apportées afin d'améliorer l'expérience globale des employés.

  • De novembre 2019 à février 2020, l'application a été déployée de façon progressive dans tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada. Elle est maintenant à la disposition de plus de 330 000 fonctionnaires.

  • Les employés qui utilisent l'application pour la première fois sont guidés par un tutoriel et une série d'invites de navigation. Les employés qui ont besoin d'aide à l’égard de MaPayeGC ou qui veulent signaler un problème de paye peuvent créer une demande dans l'application ou appeler le Centre de contact avec la clientèle.

  • MaPayeGC est une application interne à laquelle les fonctionnaires fédéraux ont accès par un portail sécurisé.

  • Cette application Web ne vise pas à ne remplacer pas les outils relatifs à la paye et aux ressources humaines qui sont déjà à la disposition des employés, comme le système Phénix. Il s’agit plutôt d’un outil qui extrait les renseignements des systèmes officiels existants pour les afficher sur une seule et même page.

  • Les employés peuvent obtenir plus de renseignements sur l’application sur la page GCpédia de MaPayeGC. Ils peuvent également adresser leurs questions sur l’application aux agents du Centre de contact avec la clientèle qui ont été formés expressément pour aider les utilisateurs de MaPayeGC en composant le 1-855-686-4729.

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Personnes-ressources

Cecely Roy
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Anita Anand
343-549-7293

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

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Détails de la page

2020-03-03