Prolongation de la fermeture du pont Alexandra à la circulation automobile

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 13 avril 2021 – Services publics et Approvisionnement Canada souhaite informer les automobilistes que la fermeture du pont Alexandra aux véhicules sera prolongée pour que les travaux liés au remplacement de la structure en acier du pont puissent se poursuivre. Le pont, qui devait rouvrir le 30 avril 2021, restera fermé jusqu’au 14 juin 2021.

Durant cette période, la promenade piétonne demeurera accessible aux piétons et aux cyclistes.

Vu la réduction de la circulation attribuable à la pandémie actuelle, les autres ponts interprovinciaux seront en mesure d’accueillir les véhicules détournés pendant la fermeture prolongée du pont Alexandra.

La prolongation de la fermeture du pont permettra aux travaux complexes de remplacement de la structure en acier de se poursuivre sans interruption durant 6 semaines de plus. À partir de juin 2021, les travaux restants seront réalisés à même des barges, ce qui permettra la réouverture du pont. Toutes les fermetures qui s’imposeront après le 14 juin 2021 auront lieu le soir ou la fin de semaine.

Nous continuerons de tenir les usagers informés des fermetures et des travaux qui seront effectués sur les ponts par l’entremise de nos plateformes de médias sociaux et de notre page Web sur les fermetures et réductions de voies sur les ponts interprovinciaux de la région de la capitale nationale.

Personnes-ressources

Services immobiliers
Services publics et Approvisionnement Canada
tpsgc.biensimmobiliers-realproperty.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :