Services publics et Approvisionnement Canada
Contexte opérationnel : Plan ministériel 2023 à 2024

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle clé dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en agissant à titre de fournisseur de biens et de services pour aider les ministères et organismes fédéraux à atteindre les objectifs prévus à leur mandat. Nos valeurs fondamentales que sont le respect, l’intégrité, l’excellence et le leadership orientent notre manière d’appuyer notre gouvernement, nos employés et nos collectivités.

Comptant plus de 16 700 équivalents temps plein dans l’ensemble du pays et des bureaux dans des communautés d’un océan à l’autre, SPAC gère un budget annuel de plus de 4 milliards de dollars.

SPAC possède de l’expertise dans un grand nombre de domaines, que ce soit l’approvisionnement, la traduction, la comptabilité, les finances, l’architecture, le génie ou le développement durable. Nos employés gèrent un vaste éventail de programmes et de services et ils sont notre meilleur atout.

Conformément à la Politique sur les résultats, qui touche l’ensemble du gouvernement, le Cadre ministériel des résultats de SPAC énonce les 5 responsabilités essentielles de l’organisation :

Le ministère appuie également la réalisation des engagements et des initiatives pris dans le cadre de son mandat à l’appui des priorités du gouvernement du Canada (de plus amples renseignements sur ces engagements se trouvent dans la lettre de mandat de la ministre ). Pour guider ces efforts, des priorités pour 2023 à 2024 ont été mises en évidence dans le Plan ministériel 2023 à 2024.

Détails de la page

Date de modification :