Projets de brise-glaces polaires

Dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte, la Garde côtière canadienne (GCC) fait l’acquisition de 2 brise-glaces polaires dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale. Pour permettre la livraison de ces navires pour le début des années 2030, les travaux de construction sont répartis entre 2 chantiers navals : Chantier Davie Canada Inc. et Vancouver Shipyards de Seaspan.

Ces brise-glaces polaires :

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Brise-glace polaire construit par Vancouver Shipyards de Seaspan 

Le projet en bref

Chantier naval

Vancouver Shipyards (VSY) de Seaspan

État du projet
Étape de construction
Nombre de navires à construire
1
Livraison prévue
2032
Budget du projet

3,15 milliards de dollars (contrat de construction)

1,12 milliard de dollars (valeur combinée du contrat auxiliaire, du contrat pour des services d’ingénierie de construction et du contrat pour les articles à long délai de livraison)

Concept d’artiste des nouveaux brise-glaces polaires par Vancouver Shipyards de Seaspan

Concept d’artiste du NGCC Arpatuuq, le nouveau brise-glace polaire construit par Vancouver Shipyards de Seaspan

État du projet

La construction du NGCC Arpatuuq, le brise-glace polaire confié à VSY, est en cours.

Avancement du projet

L’année à venir

VSY continuera de faire avancer les travaux relatifs au brise-glace polaire.

Brise-glace polaire construit par Chantier Davie Canada Inc.

Le projet en bref

Chantier naval

Chantier Davie Canada Inc. (CDCI)

État du projet
Étape de la construction
Nombre de navires à construire
1
Livraison prévue
2030
Budget du projet

3,25 milliards de dollars (contrat de conception et de construction)

14,3 millions de dollars (contrat auxiliaire)

Concept d’artiste du nouveau brise-glace polaire construit par Chantier Davie

Concept d’artiste du NGCC Imnaryuaq, le nouveau brise-glace polaire construit par Chantier Davie

État du projet

La construction de la coque est en cours au chantier naval Helsinki Shipyard, en Finlande, chantier qui appartient à l’entreprise canadienne.

Avancement du projet

L’année à venir

La construction de la coque se poursuit au chantier naval d’Helsinki.

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