Approvisionnement agile

Objectif

Simplifier et moderniser les processus d'approvisionnement tout en obtenant les meilleures solutions de technologie de l'information pour le gouvernement.

Description

Par l'entremise des projets pilotes lancés en 2017, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) met à l'essai une solution mieux adaptée à l'environnement numérique qui évolue rapidement, à savoir l'approvisionnement fondé sur des défis et agile.

Pour l'approvisionnement fondé sur des défis, des membres de l'industrie sont invités à relever les défis du gouvernement. Cette approche comprend un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent qui ne mise pas sur des spécifications longues et compliquées. Elle permet aux entreprises d'offrir des solutions différentes qui pourraient mieux répondre aux besoins du gouvernement. Ces modifications peuvent également se traduire par l'octroi de contrats d'une façon plus rapide et efficace. Les entreprises profiteront de leur capacité à proposer leurs meilleures solutions et les ministères auront accès aux meilleures solutions de technologie de l'information répondant précisément à leurs besoins.

L'approvisionnement agile est une nouvelle solution collaborative axée sur les résultats. Il exige la collaboration des gouvernements et de l'industrie pour concevoir des approvisionnements de manière itérative afin d'obtenir des résultats. Il comprend des processus d'approvisionnement à plusieurs étapes qui permettent au Canada d'octroyer de multiples contrats pour inviter les membres de l'industrie à concevoir, personnaliser et configurer leurs solutions pour répondre aux exigences à court et à long terme. Ce processus permet aussi au Canada de faire des essais et de corriger le tir en utilisant des délais d'exécution de projet plus courts et de déterminer rapidement les problèmes et les réussites pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens

État

En cours. SPAC gère les projets pilotes d'approvisionnement agile et fondé sur des défis en collaboration avec les membres de l'industrie et les fournisseurs, et ce, tout en faisant des ajustements et en améliorant ses façons de faire.

Détails de la page

2024-09-11