Services de coordination d’événements et de conférences
Si vous voulez organiser un événement, une conférence ou une réunion dans la région de la capitale nationale ou vous prévoyez un événement majeur ou une conférence internationale quelque part au Canada, découvrez comment nos services de coordination d’événements et de conférences peuvent vous aider.
Sur cette page
Description des services
- Services internes de conférence
- Services en matière d’événements majeurs et de conférences internationales
Services internes de conférence
Dans chacun des emplacements de la région de la capitale nationale, nous offrons les services suivants :
- planification d’événements et de conférences pour les événements en personne, virtuels et hybrides
- soutien audiovisuel interne
- contrats de service
- montage et démontage
- soutien en matière de cérémonies et de protocoles
- gestion sur place
- interprétation simultanée
- cérémonies culturelles autochtones
- autres préparatifs spécialisés
Services en matière d’événements majeurs et de conférences internationales
Services de soutien logistique
De partout au Canada, nous :
- offrons des services de gestion d’événements en ce qui concerne la planification, la gestion et l’organisation d’événements majeurs et de conférences internationales
- fournissons des services de planification budgétaire
- pouvons accueillir des événements classifiés allant jusqu’au niveau « très secret »
- assurons la gestion sur place des événements, du montage au démontage
- facilitons le dédouanement de courtoisie pour les chefs de délégation aux points d’entrée au Canada
- facilitons les cérémonies culturelles autochtones
Approvisionnement et passation de contrats
Nous pouvons fournir des biens et des services tels que :
- les lieux de réunion
- les services de traiteur
- les hôtels
- le transport
- l’accréditation
- la traduction et l’interprétation simultanée
- la sécurité
- les services audiovisuels
- les services liés aux cérémonies et aux protocoles
Accueil
Nous pouvons vous fournir des conseils et des commentaires sur l’élaboration de votre demande d’accueil pour votre événement en fonction des politiques et directives du Conseil du Trésor.
Nos emplacements
Pour obtenir des renseignements généraux et de l’information sur les capacités de nos quatre emplacements dans la région de la capitale nationale :
- Édifice John G. Diefenbaker – 111, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)
- Édifice de Bibliothèque et Archives Canada – 395, avenue Wellington, Ottawa (Ontario)
- Portage IV – 140, promenade du Portage, Gatineau (Québec)
- Maison Willson – 356, chemin du lac Meech, Chelsea (Québec)
Normes de service
D’anciens clients ont souligné que nos services offrent un excellent retour sur investissement en matière de temps et de coûts. Nous comprenons que des réputations sont en jeu lorsqu’on organise un événement du gouvernement du Canada, et nous sommes fiers de proposer une approche sans faille. Nous serons à vos côtés à chaque étape pour assurer votre satisfaction et le bon déroulement de votre événement.
Demander nos services
Si vous souhaitez en savoir plus ou faire appel à nos services, remplissez le formulaire de demande de service ou communiquez avec la Gestion d’événements et de conférence pour obtenir plus d’information.
Nous fonctionnons selon un principe de recouvrement des coûts, et nous serons heureux de vous fournir une estimation des frais connexes pendant le processus de planification.
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h heure normal de l’Est (des frais supplémentaires et des heures supplémentaires peuvent être appliqués en dehors de ces heures).
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :