À propos de l'Office des normes générales du Canada

Apprenez-en plus sur le programme d’élaboration de normes ainsi que les services de conseils et de certification de l'Office des normes générales du Canada (ONGC).

Aperçu

Créé en 1934, l’Office des normes générales du Canada est une organisation du gouvernement fédéral accréditée par le Conseil canadien des normes. Il fournit des services de normes et de certification en appui direct aux initiatives du gouvernement du Canada dans l’intérêt des Canadiens. L’ONGC est composé de deux programmes : Programme de normes et Programme de certification.

L’ ONGC travaille avec ses clients afin de:

Soutien aux normes et aux services de certification du Canada

L' ONGC soutient le gouvernement du Canada et ses clients en offrant des outils de normalisation qui contribuent à l'efficacité et à l'efficience des programmes. Ses normes axées sur le rendement favorisent la croissance économique du Canada et stimulent l'innovation canadienne.

Qu'il s'agisse de l'équipement de protection des premiers intervenants, des produits alimentaires que nous achetons pour nos familles ou même des normes relatives au drapeau canadien, le travail de l' ONGC a une incidence positive sur notre quotidien et contribue à la sécurité de la population canadienne.

Au fil des ans, des milliers d'experts techniques ont contribué aux activités de l' ONGC et, ce faisant, à la transmission de nos connaissances aux générations futures.

Avantages pour les clients et les intervenants

Comptant plus de 90 ans d'expérience, l' ONGC est l'un des seuls organismes de normalisation du gouvernement fédéral du Canada. En tant que partenaire neutre du gouvernement, il offre à ses clients un service clé en main qui répond à leurs besoins en normalisation et collabore avec les organisations pour faire avancer les priorités fédérales dans les 2 langues officielles.

À propos de nous

Mission

Des normes pour le Canada, des normes pour les canadiennes et les canadiens, de la qualité pour tous.

Vision

Être le partenaire de confiance et le centre d’expertise du gouvernement, dans la fourniture de services de normalisation et de certification pour un Canada plus fort.

Valeurs

Intendance: L' ONGC assume avec diligence sa responsabilité en tant qu’intendant de la mission qui lui est confiée par ses clients, en suivant des processus rigoureux et en garantissant une utilisation des ressources publiques d'une manière efficace et efficiente.

Collaboration: L' ONGC reconnaît le pouvoir de collaborer, de créer et de favoriser des opportunités de coopération et de connexion, tant au sein de l'organisme qu'avec les parties intéressées, ainsi que les Canadiennes et les Canadiens.

Impartialité: L’impartialité est la pierre angulaire de toutes les activités de l’ ONGC, guidant les décisions relatives à l’élaboration de normes et les activités de certification fondées sur le consensus.

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