PWGSC-TPSGC 2429 – Demande d’exonération de la réduction de la pension au titre de la Loi sur la pension de la fonction publique
Énoncé de confidentialité
Les renseignements personnels sont recueillis sur une base volontaire en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique. Les renseignements personnels seront utilisés par la Direction générale du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) afin de vérifier si l’employé répond aux exigences qui lui donnent droit à une allocation annuelle non réduite. Les renseignements personnels sont décrits dans le Fichier de renseignements personnels TPSGC PCU 702 - administration des pensions fédérales. Vos renseignements personnels sont protégés, utilisés et divulgués conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d’accès à vos renseignements personnels et le droit de les corriger, s’il y a des renseignements erronés ou incomplets. Les renseignements personnels fournis dans le cadre de ce formulaire seront conservés pour une période minimum de 2 ans suivant le dernier changement administratif. Pour obtenir des précisions au sujet du présent énoncé de confidentialité, veuillez communiquer avec la Direction de l’Accès à l'information et Protection des renseignements personnels de Services publics et Approvisionnement Canada par courriel à tpsgc.vieprivee-privacy.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Si la réponse à vos préoccupations en matière de protection des renseignements personnels ne vous satisfait pas ou si vous désirez vous prévaloir de votre droit de plainte quant au traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Lisez les instructions avant de remplir
Le formulaire doit être rempli par l’administrateur général (généralement le sous-ministre, le premier dirigeant ou l’administrateur général au titre de la loi) ou son délégué. Il sert à confirmer qu’à la fin de l’emploi dans la fonction publique, les critères d’admissibilité à l’exonération de la réduction de la pension au titre de la Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP) sont satisfaits.
La réduction de la pension peut être exonérée si le départ à la retraite est involontaire et les critères d’admissibilité à une telle exonération sont satisfaits.
Remarque : Une exonération de la réduction de la pension ne sera pas accordée pour :
- encourager une retraite volontaire anticipée plutôt que de se voir imposer un déclassement ou une cessation d’emploi;
- éviter une réduction de la pension dans le cas d’une cessation d’emploi involontaire pour cause de rendement insatisfaisant ou de discipline;
- éviter une réduction de la pension dans le cas d’une retraite anticipée à la suite d’un départ volontaire;
- éviter une réduction de la pension dans le cas d’une retraite volontaire anticipée pour des raisons médicales qui ne satisfont pas la définition d’« invalidité » au sens de la LPFP.
Dans les cas de retraite involontaire qui ne sont pas liés à des ententes de réaménagement des effectifs ou de transition de carrière, veuillez communiquer avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) avant de remplir ce formulaire.
Remarque
Veuillez noter que des problèmes de conversion surviennent lorsque des formulaires à remplir sont mis à jour ou remplis à partir d'un navigateur Web.
Instructions pour les formulaires PDF à remplirProtégé « B » lorsque rempli
Détails de la page
- Date de modification :