Instructions sur la tenue | Appendice 1, Annexe D Insignes de coiffure

Description Portés sur Emplacement
1. Insignes de coiffure a. Casquette de service, militaires de tous grades de la Marine et officiers généraux de l’Armée (personnel masculin) 1) L’insigne est centré verticalement sur l’avant de la casquette, le bas de l’insigne étant placé juste au- dessus de la jugulaire.
b. Chapeau de service, militaires de tous grades de la Marine et officiers généraux de l’Armée (personnel féminin)) 1) Marine : l’insigne en tissu avec broderie métallisée doit être cousu sur le ruban seulement, centré verticalement de sorte que le bord inférieur du tissu de fond touche la piqûre inférieure sur le ruban et que la partie supérieure de l’insigne reste libre au-dessus du ruban.
c. Bonnet de fourrure (CMRC seulement) 1) Centré sur la flamme, un espace de 13 cm séparant le bas du bonnet et le haut de l’insigne.
d. Turban

1) L’insigne doit être centré sur l’avant du turban, à l’endroit où les rubans du turban se croisent.

2) Force aérienne : seul l’insigne métallique est porté sur le turban.

e. Béret 1) L’insigne est centré sur le renfort cousu de l’insigne, le bas de l’insigne étant placé à 1 cm au-dessus de la bande de cuir ou de tissu.
f. Calot 1) L’insigne se porte sur le côté gauche, son centre se situant à 6,5 cm du devant du calot. Il est centré entre le rabat et la couture supérieure du calot.

Détails de la page

Date de modification :