Instructions sur la tenue | Chapitre 3 Insignes et attributs
Table des matières
- SECTION 1 POLITIQUE CONCERNANT LES INSIGNES (3-1-1)
- PRINCIPE DE BASE (3-1-1)
- LIGNES DIRECTRICES (3-1-1)
Format alternatif
(Temporairement inaccessible)
PRINCIPE DE BASE
- Tous les types d’insigne font partie de l’uniforme et doivent être portés conformément aux instructions sur la tenue. L’A-DH-200-000/AG-000, La structure du patrimoine des Forces armées canadiennes, fournit des renseignements sur la conception des insignes, notamment sur la marche à suivre en vue de leur modification.
LIGNES DIRECTRICES
- Les membres des branches, régiments et unités peuvent être autorisés à porter des insignes et des attributs supplémentaires approuvés, en tant qu’articles facultatifs. Voir chapitre 2, section 1, paragraphes 24. à 26.
- À moins d’autorisation contraire expresse, le personnel masculin et féminin des trois armées doit porter les insignes aux mêmes endroits sur l’uniforme.
- Les militaires travaillant à proximité d’aéronefs peuvent retirer temporairement les insignes non cousus à l’uniforme afin de réduire les risques de dommages par corps étranger (FOD). Il en va de même pour ceux qui travaillent dans un environnement où les insignes peuvent représenter un risque pour la santé ou la sécurité, p. ex. les cuisines. Sur les fourreaux, les insignes de grade en métal doivent être remplacés par des insignes de combat ou d’autres insignes appropriés en tissu.
- Additional details are in:
- chapitre 2, section 3, pour les adeptes de la religion sikhe;
- chapitre 5, pour les tenues de cérémonie, de mess, de service et opérationnelles;
- chapitre 6, pour les uniformes de grande et de petite tenue;
- chapitre 7, pour les articles d’habillement destinés à préserver la santé et la sécurité et les articles de tenues de travail spécialisées.
Détails de la page
- Date de modification :