Consultation - Menaces économiques à la sécurité nationale

À partir de Sécurité publique Canada

Statut actuel : Ouvert

Description de la consultation 

Les menaces économiques à la sécurité nationale du Canada deviennent plus complexes et sophistiquées, et nous devons veiller à ce que notre approche pour faire face à ces menaces évolue également.

Le gouvernement du Canada a récemment pris les mesures suivantes dans le domaine de la sécurité de la recherche (septembre 2020, mars 2021), examen des investissements étrangers (modifications aux lignes directrices de la Loi sur Investissement Canada) et annonce dans le Budget 2019 de ressources supplémentaires pour évaluer les menaces et y réagir.

Sécurité publique Canada dirige un examen des politiques visant à déterminer quelles mesures supplémentaires, si nécessaire, sont requises pour assurer la capacité continue du Canada à relever ces défis, maintenant et à l’avenir. Nous avons fait appel à des intervenants du secteur privé, du milieu de la recherche, de la société civile ainsi que des provinces, des territoires et des municipalités, et les principaux partenaires internationaux pour qu’ils participent à ce processus d’examen.

Comment y participer

Cette consultation est limitée aux groupes d’intervenants ciblés qui ont déjà reçu un document de consultation avec des questions et qui ont été invités à fournir des commentaires.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Sécurité publique Canada souhaite s’adresser aux intervenants des groupes suivants :

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :