Appel à l’action : Soutien de l'industrie canadienne à l'Ukraine

Le Canada condamne fermement les actes injustifiés et non provoqués posés par Vladimir Poutine à l’encontre de l’Ukraine et de son peuple. Le Canada est solidaire de l’État et du peuple ukrainien et un allié indéfectible, et il continuera de soutenir la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’Ukraine.

Le gouvernement du Canada lance un appel aux entreprises canadiennes désirant soutenir les Ukrainiens déplacés qui arrivent au Canada. Le Canada a conclu un partenariat avec l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants (en anglais seulement) et son réseau national d’organismes d’aide à l’établissement pour qu’un soutien direct et crucial puisse être offert aux personnes dans le besoin. Les dons effectués par les entreprises canadiennes iront aux Ukrainiens et à d’autres personnes déplacées qui choisiront de faire du Canada leur terre d’accueil.

En ce moment, la priorité va aux dons d’envergure dans les domaines suivants :

Puisque l’évolution de la situation peut amener ces priorités à changer, consultez régulièrement ce site pour voir si des mises à jour y ont été apportées.

Le gouvernement du Canada et ses organismes partenaires sont reconnaissants face à l’abondance du soutien offert. Sachez cependant qu’en raison du grand nombre d’offres que nous pourrions recevoir, nous devrons traiter en priorité celles qui répondent le mieux aux besoins actuels.

Nous sommes très reconnaissants de la générosité des entreprises qui se sont déjà manifestées et nous tendons la main à toutes les autres qui voudraient, elles aussi, prêter main forte.

Contribuez

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou dirigez un organisme au Canada et que vous souhaitez contribuer à cet effort humanitaire, veuillez consulter la page Comment puis-je contribuer? pour obtenir plus d’information sur ce que vous pouvez faire.

Comment puis-je contribuer?

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :