Foire aux questions sur le Fonds d’action et de sensibilisation pour le climat

Fonds d’action et de sensibilisation pour le climat

1. Y aura-t-il plus d’une demande de propositions dans le cadre du Fonds d’action et de sensibilisation pour le climat?

Oui, le Fonds pour la sensibilisation et l'action en faveur du climat a lancé plusieurs demandes de propositions pour soutenir les priorités. La demande de propositions visant à soutenir la sensibilisation des jeunes au climat a pris fin à l'été 2020 ; la demande de propositions visant à soutenir l'action communautaire en matière de climat a pris fin à l'automne 2020 ; et la demande de propositions visant à faire progresser la science et la technologie du climat a pris fin au printemps 2021. Il y aura une demande de propositions supplémentaire invitant les universités et les groupes de réflexion à proposer des projets pour mieux comprendre la transition du Canada vers des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles.

2. Puis-je participer à plusieurs demandes de propositions?

Oui, les candidats intéressés peuvent postuler à plus d'une demande de propositions.

Action communautaire pour le climat

1. Quand vais-je recevoir une décision concernant ma proposition?

Les projets soumis dans le cadre de l'appel à propositions pour une action communautaire en faveur du climat ont été évalués. Les décisions et les prochaines étapes ont été communiquées aux candidats via les adresses électroniques fournies dans leurs demandes. Nous remercions tous les candidats pour leur participation.

2. Pourrai-je recevoir une rétroaction sur ma proposition si elle n’est pas retenue?

En raison du grand nombre de demandes, nous ne sommes pas en mesure de fournir une rétroaction détaillée sur chaque proposition de projet.

3. Existe-t-il une procédure d’appel des décisions relatives aux projets?

Toutes les décisions relatives aux projets pour la demande de propositions d'action communautaire pour le climat sont définitives. Il est de la responsabilité du demandeur principal de s'assurer que les informations fournies sur le projet sont claires et précises  Nous ne sommes pas en mesure de contacter les demandeurs pour de plus amples informations.

faire avancer la science et la technologie dans le domaine du climat  

1. Quel est le statut de l'évaluation de la proposition ?

Les lettres d'intention soumises pour l'appel à propositions "Faire progresser la science et la technologie du changement climatique" sont en cours d'évaluation. Les décisions concernant les candidats qui seront invités à participer à l'étape de la proposition complète seront contactées via l’adresse électronique fournie dans la lettre d'intention. Nous remercions tous les candidats pour leur participation.

2. Pourrai-je recevoir un retour d'information sur ma proposition si elle n'est pas retenue ?

En raison du volume élevé de demandes, nous ne sommes pas en mesure de fournir un retour détaillé sur les propositions de projets individuels.

3. Existe-t-il un processus de recourspour les décisions relatives aux projets ?

Toutes les décisions concernant l'appel à propositions "Faire progresser la science et la technologie dans le domaine du changement climatique" sont définitives. Il est de la responsabilité du candidat principal de s'assurer que les  informations fournies sur le projet sont claires et précises. Nous ne sommes pas en mesure de contacter les candidats individuels pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs projets.

Soutien les institutions universitaires et les groupes de réflexion

1. Quand sera lancée la demande de propositions pour la priorité qui porte sur les établissements d’enseignement et les groupes de réflexion?

Cette appel est en cours de développement. De plus amples informations seront disponibles prochainement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :