Consultation ciblée à l’appui du plan de mise en œuvre du Cadre fédéral visant à réduire la récidive
À partir de Sécurité publique Canada
Statut actuel : Fermée
Ouvre le 9 février 2023 et fermée aux nouvelles contributions le 26 février 2023.
Le Cadre fédéral visant à réduire la récidive est la première étape du gouvernement du Canada dans l’élaboration d’un plan qui cerne les facteurs déterminants qui influent sur les motifs de récidive et sur la façon d’appuyer la réinsertion sociale sécuritaire et réussie. Objectif : Accroître la sécurité publique en réduisant la récidive, en prévenant la victimisation, en abordant à la surreprésentation des Autochtones, des Canadiens noirs et d’autres groupes marginalisés dans notre système de justice pénale et, en fin de compte, en créant des collectivités plus sécuritaires.
Cette consultation vise à obtenir des commentaires ciblés pour éclairer l’élaboration du plan de mise en œuvre du Cadre fédéral visant à réduire la récidive, à la suite du dépôt, le 22 juin 2022, de ce Cadre.
Comment participer
Sécurité publique Canada a fait parvenir des invitations ciblées directement aux experts en la matière du secteur de la justice pénale pour qu’ils participent en ligne par la plateforme de mobilisation, par courriel or par une réunion virtuelle.
Détails de la consultation
Sécurité publique Canada sollicite uniquement les commentaires d’organismes communautaires et/ou d’experts en la matière qui travaillent dans le secteur de la justice pénale et qui ont une connaissance directe des obstacles à une réinsertion réussie et qui comprennent les conséquences de la récidive sur les communautés, les familles et les individus.
Renseignements connexes
- Cadre fédéral visant à réduire la récidive (sécuritepublique.gc.ca)
- Le ministre Mendicino lance le cadre fédéral visant à réduire la récidive - Canada.ca
Communiquez avec nous
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : Division de la recherche, Direction de la prévention du crime.
Détails de la page
- Date de modification :