Consultation sur le renouvellement de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes

Consultation sur le renouvellement de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes

De : Sécurité publique Canada

État actuel : ouvert

Sécurité publique Canada mène actuellement des consultations afin d’orienter le renouvellement de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes.

Des séances auront lieu entre l'été 2024 et janvier 2025 afin de promouvoir une discussion ouverte entre le gouvernement du Canada, les victimes, les personnes survivantes, les forces de l’ordre, les provinces, les territoires, les groupes autochtones, ainsi que les intervenants du secteur privé et de la société civile participant aux efforts de lutte contre la traite des personnes au Canada et à l’étranger. Ces séances serviront à identifier les lacunes, les questions émergentes et les tendances à prendre en compte dans le cadre du renouvellement de la stratégie nationale. Des intervenants ciblés recevront également un questionnaire par courriel pour recueillir des informations.

Qui

Cette consultation permet aux intervenants et partenaires, notamment les victimes, les personnes survivantes, les forces de l’ordre, les praticiens de la justice pénale, les services d’aide aux victimes, les partenaires autochtones, ainsi que les représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, des organisations non gouvernementales, du secteur privé et des experts en la matière, de partager leurs connaissances, leurs points de vue et leurs idées.

Quoi

Cette consultation permettra d’orienter les efforts du gouvernement du Canada dans le cadre du renouvellement de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes.

Rendre compte aux Canadiens

Les résultats de la consultation seront publiés en ligne.

Résumé des événements
Date Activité Participation
De l'été 2024 à janvier 2025 Consultations nationales et internationales en personne et virtuelles Sur invitation.
Octobre 2024 Questionnaire destiné à des intervenants ciblés afin de recueillir leurs commentaires sur des sujets importants liés à la traite des personnes Les intervenants ciblés ont été invités à remplir le questionnaire.

Renseignements connexes

Traite de personnes

Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes 2019-2024

Évaluation horizontale de la Stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes 2024

Contactez-nous

Équipe chargée de la politique de lutte contre la traite des personnes
Sécurité publique Canada
htt.gttp@ps-sp.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :