Engagement à l’égard des services de police dans les collectivités autochtones

À partir de Sécurité publique Canada

Statut actuel: Terminée

Cet engagement a eu lieu de mars 2016 à octobre 2016.

Le processus appuie les efforts du gouvernement du Canada visant à mieux répondre aux besoins en matière de sécurité publique et de service de police des communautés autochtones dans l’ensemble du Canada.

Pourquoi

Dans le cadre du Programme des services de police des Premières Nations (PSPPN), le gouvernement du Canada fournit un financement à l’appui des services de police professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités inuites et des Premières Nations qu’ils servent. Beaucoup de choses ont changé dans le domaine des services de police depuis les années 1990, mais la Politique sur la police des Premières Nations qui guide le PSPPN n'a pas été mise à jour depuis 1996. Par l’intermédiaire de ce processus d’engagement, le gouvernement du Canada souhaitait recueillir auprès des personnes qui sont le plus étroitement associées aux services de police dans les collectivités autochtones des commentaires sur la façon dont il pourrait continuer à appuyer efficacement les services de police autochtones afin de relever les défis liés à la sécurité publique dans l’avenir.

Qui

Ce processus d’engagement a permis aux collectivités autochtones, aux gouvernements provinciaux/territoriaux, aux organisations autochtones, aux services de police, aux associations de police, aux membres du conseil/de la commission et aux spécialistes de partager leurs connaissances et leurs idées.

Quoi

Les données tirées de ce processus d’engagement permettront d’orienter les prochaines étapes du gouvernement du Canada relativement aux principaux enjeux liés aux services de police dans les collectivités autochtone au Canada.

Comptes rendus à l’intention des Canadiens

Un rapport complet de toutes les activités d’engagement sera publié au début de 2017, ainsi qu’un rapport détaillé sur le sondage en ligne.

Sommaire des événements

Date

Activité

Détails

Mars  ̶  octobre 2016

Activités et visites communautaires menées par les intervenants

 

11 juillet 2016 – 31 août 2016
(sera rouvert aux participants durant les séances de dialogue régionales)

Sondage en ligne en vue d’obtenir des commentaires sur des questions clés liées aux services de police autochtones

 

Septembre 2016

Séances de dialogue régionales visant à nouer le dialogue avec certains intervenants

Une approche renouvelée en matière de services de police dans les collectivités autochtones Rapport sommaire sur les mobilisations : Ce que nous avons entendu

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :